915 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Papajules
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 avril 2026
5 étoiles pour compenser les injustes mauvaises notes de certains qui ne doivent pas connaitre l'émission Striptease. J'ai passé un très bon moment. Merci Fabrice !
C’est très simple , si vous n’êtes pas fan de Fabrice Eboue passez votre chemin, pour les autres ? J’ai mis une note honorable de 3 mais c’est maximum que je puisse faire, le film est trop monocorde.
Depuis l'excellent"Case Départ", le comique n'a fait que baisser pour en arriver à ce "Gérald le Conquérant", faux documentaire sur un identitaire normand qui rate le coche et pire, passe pour un caprice non maîtrisé.
J’adore Fabrice Éboué, il est allé au bout de son délire, ça se voit. Après, de là à en faire un film… je ne sais pas, une vidéo YouTube aurait presque suffi. C’est un peu un navet, mais assumé, presque fait exprès. Très particulier, mais au moins c’est créatif.
J'ai adoré, j'ai éclaté de rire près de 8 fois, notamment grâce au personnage du gamin psychopathe, du pur génie. Fabrice Éboué est clairement un des meilleurs humoristes français et je crois que c'est mon film préféré de lui. J'ai adoré le point de départ bien original, le personnage principal tellement riche de choses à raconter et de scènes désopilantes à tourner, j'ai adoré que le scénario spoiler: s'étire vers la fin avec des phases de reconquête et de descente de plus en plus bas et dangereuse car c'est un personnage qui n'est pas attachant mais ridiculement comique , j'ai adoré la toute fin spoiler: qui est une vraie fin et qui boucle avec le personnage, c'est d'un coup beaucoup plus profond ça parle certes embrigadement mais dans ce cas plus de chemin de vie, d'une façon où d'une autre il trouve le moyen de reprendre le même chemin, ce n'est pas la Normandie le sujet, c'est son chemin de conquérant . Toute l'absurdité est balayée je trouve par la forme, on est avec Fabrice Éboué, qui est bon qui écrit bien, l'histoire avance, le rythme est bon, des touches de wtf ultra drôles avec le gamin virtuose notamment la scène avec Franck Dubosc, donc moi je suis dedans j'y crois, j'ai apprécié chaque minute.
Parti d'une fausse bonne idée, ce long sketch au scénario laborieux écrit à la va vite ne décolle jamais, et ses 1h23 ressentis 3h nous ont agacé car nous avions toujours en tête ce bonheur de comédie Barbaque qui lui est tout le contraire : superbement bien écrit et rythmé, une référence de comédie. Mais là c'est vraiment vraiment baclé... allez Fabrice, faites miuex sur le suivant et prenez un peu plus de temps à écrire le scénario
Quel dommage !!! Il y avait tout pour faire un bon film. Les acteurs sont très bons. Les personnages sont creusés dans leur personnalité. Le décor est vraiment sympathique. Malheureusement, le scénario est quasi inexistant, il patine et n’avance jamais. On s’ennuie car il n’y a pas grand chose à raconter. On passe à côté d’un film qui aurait pu être excellent.
Un film à oublier. Un humoriste autrefois drôle, enfermé une fois de plus dans un rôle caricatural déjà vu mille fois. L’idée d’un Normand voulant redorer l’histoire de sa région aurait pu être satirique, mais le film s’égare dans un scénario confus et sans véritable sens. Les gags ne font jamais mouche et certaines scènes deviennent même gênantes. Au final, une comédie poussive, répétitive et étonnamment vide.
Après l'excellent Barbaque je m'attendais à mieux du nouveau film de Fabrice Eboué. Pas aussi corrosif et irrévérencieux que sa chasse au vegan, le scénario est bien trop étriqué pour tenir sur un long métrage malgré sa faible durée, filmé à la manière d'un reportage, le récit n'avance pas et se contente de de répéter les mêmes ressorts comiques, certains dialogues sont drôles mais à la longue, vue que les personnages et situations n'ont pas de réelles évolutions, ça tourne en rond. Dommage le potentiel est la mais ça manque folie et de créativité.