Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Anne Le Ny s’embourbe ici dans une réalisation de petit téléfilm mollasson bâti à la truelle.
"Dis-moi juste que tu m’aimes" C'est un peu comme à l’époque (dans les années 80) ces daubes à suspense en carton programmés l’après-midi sur TF1 ou M6 à destination des ménagères faisant leurs repassages.
C’est plat comme une assiette de carpaccio, écrit avec les pieds et réalisé avec une inspiration piquée aux milliers de daubes similaires qui l'ont précédé!!. Sans parler d’un casting (surtout masculin) contraint de surjouer pour bien surligner ce que le film est incapable de souligner!.Sisi l'Américano en tête, qui vient cachetonner chez les Bodins avant de retourner au pays Donald ! Quant à José Garcia à part 2 ou 3 films , il n'aurait jamais du quitter ses pitreries de Canal ...
Le casting féminin(E. Bouchez,V. Paradis) n'est guère pus probant cadenassé dans les clichés et autres stéréotypes du genre !
Malgré une distribution porteuse avec ses stars cabotines, le film d’Anne Le Ny n’a pas grand-chose à défendre dans les salles et va rejoindre la nuée de ces productions qui bident non pas par malchance mais parce qu’elles n’ont aucun argument attractif, si ce n'est le déjà vu 100 fois .
Film français dans toute son arrogance et ses certitudes de réussite!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2025
une bonne idée pour ce scénario entre drame et triller familial. Des acteurs bien choisi Omar Sy Vanessa Paradis José gracia Elidie Bouchez.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2025
Excellent film avec un scenario bien écrit, des relations complexes, sincères et profondes sur l amour, la fidélité et le désir. Quatre acteurs remarquables et crédibles et une réalisation sobre .
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2025
Quatre très bons acteurs … parfaits chacun dans leur rôle .. pour un film sur les rapports amoureux bâti comme un thriller… ou comment sortir des griffes d’un manipulateur .
J’ai beaucoup aimé …
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2025
Un très bon thriller français dans lequel José Garcia excelle en démon manipulateur. Merci à Anne Le Ny et à toute l'équipe et bravo pour le tournage à Vannes et ses environs !
ffred

1 989 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2025
Anne Le Ny réalisatrice nous a toujours offert des films un peu entre deux, ni vraiment réussis, ni totalement ratés. Ceux qui restent reste sans doute son meilleur. Ici, avec Dis-moi juste que tu m’aimes, on a une sorte de Liaison fatale à l’envers, mais tout est traité de façon ultra classique et avec peu d’envergure. La mise en scène est molle, le scénario trop sage pour ce type d’histoire. Ça manque de tension, d’émotion, de suspense, de mordant. Tous les rebondissements sont téléphonés, on les voit arriver des kilomètres à l’avance. Et pourtant le trio amoureux et le harcèlement dont est victime Marie auraient pu (dû) donner quelque chose de vraiment prenant et angoissant. Tous les ingrédients du bon thriller familial sont là, mais en vain. Seule l’interprétation sauve un peu l’ensemble. Élodie Bouchez et José Garcia s’en sortent le mieux, Omar Sy, en revanche, ne m’a pas convaincu. Bref, un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Sans éclat, sans surprise, sans grand intérêt.
pat4poufzouz
pat4poufzouz

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Le film est merveilleusement bien écrit, on est pris dans l'histoire et chaque fois que l'on pensait savoir où on allait, on se rend compte qu'on se trompait. Les dialogues sont géniaux, les personnages incroyablement attachants - on rêve d'avoir Omar Sy pour père ou pour mari... En revanche la fin est effectivement un peu déconcertante.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Un très bon Thriller à la Française les acteurs sont bon Elodie Bouchez, Omar Sy, Jose Garcia et également Vanessa Paradis par contre un peu déçu quand j'ai vu la bande annonce je m'attendais à plus le rôle de Vanessa Paradis je trouve que c'est de la figuration on la voit sans la voir dommage sinon José Garcia en rôle de Psychopathe harceleur il incarne parfaitement son rôle je conseille ce film.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2025
Très bon drame psychologique avec un jeu nuancé et juste des quatre acteurs.
On rentre vite dans cette histoire et le rôle machiavélique de l'amant nous plonge dans un état d'incertitude...
Je m'attendais juste peut-être à une fin plus intense ou plus surprenante, nous avons une fin plus simple mais réaliste !
Un bon moment !
Vu en AVP au Grand Palace des Sables d'Olonne avec la présence d'Anne Le Ny et José Garcia.
maevatd
maevatd

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2025
Thriller amoureux sympa avec ce qu’il faut de suspens et de bons acteurs. Très actuel dans les dialogues et les situations et qui fait découvrir notre jolie région et la ville de Vannes
signé : une vannetaise
Fred P
Fred P

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Enfin un très beau film avec des acteurs sublime
Ça faisait longtemps que j’avais pas retrouvé un film aussi captivant dans ce cinéma français
J’adore cette réalisatrice qui met tout son expérience aux acteurs
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
Un casting en béton pour un thriller sentimental du tonnerre. Une très bonne surprise ! Je ne pensais pas qu’il me plairait autant !
Ombeline D.
Ombeline D.

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2025
Le film est une déception pour moi ! Pour un thriller, c’est d’une lenteur frustrante. Le suspense est plat, le jeu d’acteur manque de justesse, et l’ensemble peine à captiver. Je m’attendais à bien mieux.
Ricci Storymakers (Storymakers)
Ricci Storymakers (Storymakers)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
Ce genre de film français qui sort du lot, avec une affiche qui n’est pas en fond bleu avec une écriture jaune .

Vu en avant-première, et quelle claque !

Les comédiens sont vraiment top ! Même si je pourrais mettre 5 étoiles à chacun, Élodie Bouchez sort particulièrement du lot. Je ne l'avais pas vue depuis longtemps et elle est tout simplement parfaite. On ne sent jamais le texte, on dirait qu’elle EST son personnage. Son jeu est excellent. José Garcia aussi est impressionnant : spoiler: il fait peur
et est parfait dans ce rôle.

Anne Le Ny a su diriger ses personnages d’une manière remarquable.

Et mention spéciale aux deux jeunes actrices qui jouent les enfants du couple Omar Sy et Élodie Bouchez : Sophie Ricci et Marie Ayissi. Elles sont adorables et livrent un jeu très juste. C’est très prometteur !

L’histoire est très bien écrite, c’est prenant du début à la fin, sans aucun temps mort. On est happé par le récit, et c’est vraiment haletant.
Laure
Laure

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2025
un bon scenario mais pour ma part j'ai souffert du jeu de Elodie Bouchez tellement peu crédible, on n'y croit pas du tout. Bref ça m'a gâché le film. José Garcia et Omar Sy sont eux excellents. Dommage !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse