1412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
13 critiques
3
42 critiques
2
58 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carla Lpb
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2025
Très déçus par ce film, nous avons trouvé l’intrigue mal réalisée (alors que le synopsis proposait quelque chose d’original), empli de stéréotypes sur Marrakech et le tourisme de manière générale… et pour une comédie l’humour n’est pas au rendez-vous, blagues clichées. Dommage !
Un film très sympa, nous passons un bon moment. Pour toute la famille. De bonnes répliques, un scénario inattendu: hâte de voir un Routard 2. Le personnage de Yann est hilarant et attachant. Un film facile qui fait du bien.
Le concept de départ est plutôt original, mais j’ai eu du mal à rentrer dedans. Ça se laisse regarder, y a deux-trois idées sympa, mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de consistance. J’étais pas vraiment captivé, ça traîne un peu par moments. Pas nul, mais pas ouf non plus.
Ce film est une comédie sympatique mais je ne la recommanderais pas. La thématique autour d'un voyage est intéressante et rafraîchissante mais les clichés d'un autre temps et pas très drôles ternissent le tout. Je me suis ennuyée par moment.
Super film, très feel-good qui donne le sourire et a fait marrer toute la famille ! Les acteurs sont très bons, et les paysages très beaux. De très bonnes répliques bien drôles. Nous avons passé un très bon moment. Film qu'on vous conseille vivement !
j'ai passé un bon moment. essayer de venir avec bienveillance et indulgence pour admirer quelques belles images du Maroc, il y avait certainement des sites naturels plus exaltants que le campement sur quelques cailloux. Ne pas en attendre trop. film quand même touchant avec Michel Blanc. j'ai eu en sortant le regret et le sentiment que le sujet aurait pu être mieux exploité avec des situations moins téléphonées et prévisibles comme le gymkhana en taxi. dommage il y avait de quoi créer des situations plus cocasses.
Un vrai navet ! Très mal joué. Scénario pitoyable. On se demande comment les grands acteurs de ce film ont pu se laisser embarquer dans un projet aussi nul.
Un type qui rêve d’aventures se retrouve propulsé globe-trotter malgré une allergie chronique à l’inconnu. Direction le Maroc, sac à dos et stress inclus, pour tester 40 adresses en 5 jours pour le "Guide du Routard", sans GPS interne ni sens pratique. Globalement, cela ne vole pas très haut, mais j’avoue que je ne me suis pas ennuyé (bon point). La mise en scène est plan-plan, l’humour pas toujours très fin, mais le running gag avec Christian Clavier au téléphone fonctionne plutôt bien dans le genre absurde et amusant. Petit plus : cette comédie permet de découvrir Marrakech sous toutes ses coutures, et de revoir une dernière fois Michel Blanc sur grand écran, même brièvement. Concon et inégal, mais finalement divertissant. Site CINEMADOURG.free.fr
Des gags faciles qui ne font pas rire... Un scénario sans grand intérêt. Seuls le jeu des acteurs et les paysages remontent l'intérêt du film. Je m'y suis ennuyé.
Je crois que je n’ai jamais vu une telle chose de ma vie si vous voulez payer pour vous infliger une publicité d’une heure 30 pour le tourisme au Maroc, et subir au moins trois fois par minute, la publicité sur le nom du magazine le routard. Allez-y. Si vous espérez une bonne comédie du niveau de celles dans lesquelles participe en général Christian Clavier… Vous saurez déçu.