2650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
38 critiques
3
56 critiques
2
64 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario du film retrace grossièrement une des réalités de nos sociétés occidentales dans un monde où l'on déverse PAIN et JEUX afin de maintenir le peuple bien tranquille.Fiction ou réalité...Même avec le temps Running Man n'en reste pas moins un film de bonne qualité (à son échelle bien sûr)où l'on retrouve un Schwarzi en pleine forme dans la grande épopée de ses films d'action. Ma note reste un peu ternie par la qualité des dialogues le fameux refrain "enfoiré" revenant un peu trop souvent à mon goût.Mais bon c'est du Schwarzi!
Peu fidèle au roman de Richard Bachman (pseudo de Stephen King) Running Man est un film d'anticipation qui reste avant tout une bonne série B pas avare en action mais elle pousse un peu à une légère réflexion en nous montrant la manipulation des médias sur la population près à fermer les yeux tant qu'on la distrait. Scharzy incarne à nouveau un héros valeureux et positif qui va rétablir l'ordre. L'ensemble est un bon divertissement malgré que le style du film fasse kitch de nos jours.
Je lui donne 3 au lieu de 2 étoiles étant FAN de Schwarzy. Certe rien de grandiose, remake par-dessus le marché du chef-d'oeuvre rare Le Prix Du Danger avec Gérard Lanvin extraordinaire. Bref, parlons du film, c'est marrant, pas violent, et, faut le dire quand même, la réalisation est faite par Starsky HIMSELF. On aime ou on déteste, c'est à vous de voir.