Punch-Drunk Love
Note moyenne
3,4
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
77 critiques
3
56 critiques
2
38 critiques
1
22 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2010
Un film vraiment très très étrange. On retrouve un peu l'ambiance de Green Day mais encore plus poussé. Je ne sais pas comment classifier ce type d'humour ! C'est un genre de sarcasme romantique mêlé d'une mollesse à la Fargo des frères Coen. Il y a quand même des moyens plus sympas de perdre son temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Fond sonore constant et usant tellement il est bruyant. Je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire... au fait y en avait une ? Heureusement pour moi je l'ai vu à la TV sinon j'aurai quitté la salle au bout de 30 minutes et pourtant ce n'est pas dans mon habitude de faire ça
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2010
Paul Thomas Anderson est l'un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération et il le prouve une fois de plus avec ce voyage psychédélique sur les traces d'un homme dépressif qui va subitement tomber amoureux. La mise en scène est travaillée, l'atmosphère est saisissante notamment grâce à un jeu de lumières fouillé. Cependant, la plus grande surprise vient d'Adam Sandler. Cet acteur plus connu pour ses compositions comiques brille ici dans ce rôle pour le moins sérieux et il arrive à nous émouvoir jusqu'à la fin. Un grand réalisateur, un très bon acteur, une réalisation parfaite... Punch-Drunk Love un grand film ? Assurément !
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2010
Jolie petite histoire, bien interprétée par ses deux personnages principaux. L'histoire du numéro porno est bien délire. Mais il y a quelques moments stressants (toutes les scènes avec les soeurs, l'accident du début, où j'ai sursauté pour rien), qui font que par moments j'avais envie d'abandonner.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2010
Punch drunk love est un objet boursouflé, sans âme, sans souffle, qui ne tient pas dans la durée. Une sorte d'exercice de style qui sert principalement son auteur, par ailleurs réputé colérique et égocentrique.
Le pauvre Adam Sandler essaye de composer un personnage à la croisée de Ben Stiller et de Mr Bean, sorte de sous-monsieur Hulot coincé et caricatural (avec le même costume bleu durant tout le film). Il essaye désespérément de paraître poétique mais l'indigence de l'intrigue et les tics du réalisateur le rendent plutôt ridicule.
Le film n'est donc qu'une succession de saynètes qui constituent autant de courts métrages plus ou moins réussis (l'harmonium, le supermarché, les méchants pas très dangereux, les effets de couleurs, la collection de bons de réduction donnant droit à des miles) mais en aucun cas un long métrage qui se tient.
A la vue de ce très surestimé Punch-drunk love, je comprends mieux pourquoi j'ai été si déçu par There will be blood : on n'y retrouve, bien que très atténués, les mêmes défauts : une afféterie bien prétentieuse dans la mise en scène, une superficialité tape-à-l'oeil, des scènes franchement ratées et des personnages transparents.
Paul Thomas Anderson devrait être plus modeste et penser plus à ses films qu'à lui-même, il deviendrait alors peut-être un peu plus cinéaste. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2010
mais c'est quoi ce film sérieux?! véritable ovni de la comédie romantique, il a le mérite d'être très original et bien interprété, par adam sandler en première ligne bien sûr, mais par exemple philip seymour-hoffman qui a un petit rôle est juste énormissime! L'on ne sait quoi en penser véritablement. difficile à noter, je lui mets deux étoiles.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Après deux longs films électriques, ambitieux et époustouflants, Paul Thomas Anderson réalise là une comédie romantique courte et simple mais il n'a rien perdu de son sens de la mise en scène (ah ses fameux travellings !). Le rythme est lent mais le film passe bien malgré quelques petits moments de faiblesse. Interprétation excellente.
angelnight03
angelnight03

4 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2010
Quel film très bizarre!! Je m'attendais à une comédie, et finalement voici un film très... étrange. Adam Sandler est très bon d'ailleurs. On se laisse emporter par l'histoire. C'est assez agréable à regarder en fait. Assez imprévisible aussi. C'est un film "relativement" intéressant à voir. Pour le style...
Olmo
Olmo

56 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2010
On aime ou on déteste. Anderson joue avec les sons et la lumières, dans cet exercice de style habilement menée, qui peut dérouter à première vue. Adam Sandler a contre emploi se révèle être une très bonne surprise. La mise en scène de Anderson nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent, on sent l'influence d'Altman, mais jamais le plagia. Agréable.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2010
Punch-Drunk Love fait partie de ce genre de films que j’ai en adoration. Ceux qui savent mêler humour et émotion avec une finesse rare, et empreint d’une sincérité telle que l’on s’attache immédiatement au récit et aux personnages. Paul Thomas Anderson montre bien que, même dans un genre pourtant pas mal maltraité par Hollywood (la comédie romantique), on pouvait livrer un film fabuleux avec une histoire pourtant très classique. L’important, c’est la façon de la traiter. Là où beaucoup de réalisateurs s’attachent uniquement aux personnages principaux et ne portent qu’un soin assez relatif aux dialogues ou à la mise en scène, Anderson ne néglige aucun des aspects de son film et en fait une œuvre à part entière. Et quand on a quelqu’un de sa classe derrière la caméra (qui a d’ailleurs obtenu le Prix de la mise en scène à Cannes en 2002 pour ce film justement), pas difficile de deviner d’où provient la différence entre une comédie romantique calibrée comme il en débarque quarante par mois sur nos écrans, et une oeuvre telle que Punch-Drunk Love. Un film qui fait aimer le cinéma.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2010
Un délire totale de l'incroyable virtuose de la mise en scène Paul Thomas Anderson. La meilleure prestation d'Adam Sandler à ma connaissance qui, tel un Jim Carrey, mériterait sans doute de travailler d'autres personnages que ses accoutumés débiles de comédie romantique sirupeuse. Il est véritablement impresionnant à l'égale de la réalisation de ce p'tit bijou de cinéma, envoutant et explorant une nouvelle façon de traiter le genre ce qui en fait toute son originalité appuyé par une musique de malade et une floppé d'entrelacement d'images colorées des plus subtiles. Magnifique!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2010
Paul Thomas Anderson réalise ici un film court et minimaliste à l'opposé de son précédent film qu'était le long et imposant "Magnolia". Adam Sandler habitué des rôles non enviables et non enviés nous offre une composition sensible, viennent s'ajouter au film une rayonnante Watson, un burlesque Guzman et un stupide Hoffman complétant ainsi une grande galerie de personnages absurdes et délirants . Nous sommes illuminés par une mise en scène digne de Tati par les situations et du Pop-Art de Warhol par les éblouissantes couleurs et évidentes citations bien que discrètes; la mise en scène fut d'ailleurs récompensée à Cannes en 2002 ex-æquo avec l'indispensable "Chihwaseon" d'Im Kwon-Taek. De l'art merveilleusement peaufiné et décalé.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2016
Voilà l'exemple type du film OVNI, dont l'auteur a été récupéré par Cannes, frustré de ne pas avoir repéré le talent du bonhomme avant ses concurrents (Berlin et Venise). Sa mise en scène a été justement récompensée, cette dernière installant un vrai malaise, que ce soit à travers sa musique stressante, son montage ou bien encore ses mouvements ahurissants. Une histoire d'amour qui ne contient aucun vrai suspense, la personnalité du héros (A. Sandler, excellent) étant le plus grand frein à sa concrétisation. Mais comme ça ne semble guère gêner sa promise (E. Watson, à l'aise), tout va pour le mieux. C'est très très spécial, pas vraiment romantique et quelques scènes valent vraiment le détour (avec un P. S. Hoffman énorme). Un truc qui se veut original et pas vraiment dans un genre et qui y parvient totalement... tout en respectant la majorité des codes dudit genre. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Une ambiance rare pour un film tres special. Peu de gens l'ont apprecié mais moi j'ai adorré. Humour decalé et stress bien present. Bon jeu des acteurs et bonne mise en scene
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2010
Rares sont les oeuvres de Paul Thomas Anderson mais de grandes qualités sont elles!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse