Derniers Avis : Sarah Bernhardt, La Divine - Page 16
Sarah Bernhardt, La Divine
Note moyenne
3,0
1854 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
62 critiques
3
73 critiques
2
74 critiques
1
35 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylcler
6 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 décembre 2024
Le débit permanent du film fait que c'est un soulagement lorsqu'il se termine.On n'apprend rien sur elle si ce n'est que des faits faux (enfant, Lucien etc.), on veut nous faire croire que c'est elle qui a influencé, Zola ,entre autres.... Incompréhensible d'avoir fait un tel film qui oublie qui elle était. Pointpositif : les photos au début et à la fin du film.
Film certes très esthétique qui nous mène au cœur du Paris début 20eme siècle. Par contre la personnalité de la célèbre actrice ne transparaît pas dans cette suite de scènes où elle semble passer son temps à rire de tout et de rien. Dommage.
la force numéro un de ce film est la prestation de son actrice principale, incandescente du début à la fin. Le film, faux biopic, c est son atout et sa faiblesse, nous perd un peu dans ses allers retours. mais l énergie de Sandrine Kiberlin nous maintient en éveil pendant toute la projection. les dialogues sont relevés, souvent drôle et l émotion sera aussi au rendez vous lors d une très belle finale.
Film raté. D’abord parce que Sandrine Kiberlain est une erreur de casting. Sarah Bernhrardt était caractérielle mais aussi charismatique. Or son magnétisme n’est absolument pas rendu et on ne comprend pas pourquoi elle était adulée par les foules. Ensuite parce que le scénario est bancal et les dialogues lourdingues, soulignant au stabilo les éléments biographiques. On se focalise sur les images d’Épinal et la relation d’amour compliquée au lieu de chercher à décrypter qui était Sarah Bernhardt entre le personnage public et la femme intime. Et puis comment peut-on faire un film sur un monument du théâtre sans montrer l’émotion du théâtre? La divine méritait mieux!
Dommage que le début du film soit complètement raté sinon ça aurait été un très grand film . L’interprétation de Sandrine Kimberlzin et de Laurent laffite soin exemplaires. Les costumes sont fidèles à l’époque et splendide. Quelle grande artiste , adulée par les foules; la première diva . La réalisation ,à part le début , est réussie
L’évocation est particulièrement enjouée, pétillante et … « people », puisque ce sont surtout les relations de Sarah Bernhardt avec les grands personnages de son époque au théâtre bien entendu comme Lucien Guitry évidemment, de la littérature française comme Edmond Rostand ou Émile Zola qui sont ici très brillamment et savoureusement mis en scène. Toute la musique du film est merveilleuse. Mon seul (gros) regret : que le réalisateur ne soit pas parvenu à montrer à l’écran le vertigineux talent d’actrice proprement dit de Sarah Bernhardt dans ses plus grands rôles.
"Sarah Bernhardt, la divine" est un biopic dramatique qui fut une assez bonne surprise pour moi. En effet, ce film biographique décalé et peu conventionnel réalisé par Guillaume Nicloux s'intéresse à la vie agitée de l'actrice Sarah Bernhardt, que je n'avais jamais découverte avant cette œuvre. Sandrine Kiberlain incarne ce personnage central avec brio, tandis que les seconds rôles, tels que Laurent Lafitte et Amira Casar, enrichissent cette belle reconstitution historique.
Énorme performance de Sandrine Kiberlain qui va sans concourir pour un Cesar qui serait mérité. Cette interprétation magistrale d’une femme qui avait un siècle d’avance confirme qu’elle est une des meilleures de sa génération. … bien entourée d’un pléiade de partenaires au meilleur niveau.
Grosse déception devant ce biopic librement inspiré de cette femme libre qui était Sarah Bernhardt. Guillaume Nicloux prend le parti de jouer avec les époques de la vie de celle que l'on va surnommer "La divine". Le féminisme (déjà à l'époque), l'affaire Dreyfus ou ses relations avec les grands de ce monde (Edmond Rostand, Emile Zola ou même subrepticement Freud), tout cela est évoqué de manière beaucoup trop foutraque. Sandrine Kiberlain est imprégnée par son rôle mais cabotine tellement que ça en devient agaçant, voire lassant. Vous me direz que c'était nécessaire pour retranscrire la folie douce de cette icône de l'époque. Personnellement j'ai trouvé cette hystérie constante profondément irritante. A vous de voir!
Excellent film ! Décors fabuleux, personnages formidablement interprétées. Ce film nous plonge dans la vie de cette star à son époque. Très intéressant. Merci pour le spectacle !
Film très bien sur la vie d'une femme souvent drôle, très avant gardiste pour son époque et très contemporaine de notre société actuelle, très belle interprétation de Sandrine Kiberlain, à voir !
Sandrine Kiberlain nous sort un grand numéro, bien épaulée par Laurent Laffite. Les retours en arrière nuisent un peu à la fluidité du film, mais on s'y retrouve tout de même. Cela donne envie de s'informer un peu plus sur la vie de cette personnalité forte et fantasque dans un contexte historique riche. La dernière scène m' a beaucoup ému.
J'avoue ne pas être fan de Sandrine Kiberlain encore moins de Sarah Bernhardt qui à mes yeux n'a rien d'une actrice de théâtre "divine". De plus, sa vie intime laisse plus qu'à désirer. Je ne la connaissais pas sous ce jour là. Bref une fois de plus j'ai vu un pur navet.