Survivre
Note moyenne
2,0
1036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
46 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marjo Rie
Marjo Rie

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2024
L'histoire est intéressante mais pauvre (pas suffisamment développée) et peu convainquante. Des questions se posent alors... et on n'a pas les réponses.
Angélique Dutain
Angélique Dutain

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2024
J’ai détesté le film… la bande annonce avait l’air bien mais le film n’a ni queue ni tête… le tueur on ne comprends pas d’où il sort, je m’attendais à quelque chose où le sujet est l’inversion des pôles justement pas avec des gens qui se font tuer.. nul, nul nul
Damien B.
Damien B.

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2024
Scénario très bancal avec des océans qui se déplacent dans des zones plus hautes.
Jeu d'acteur moyen avec un doublage en VF approximatif
Des effet spéciaux tout juste visible pour un film de 2024
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2024
Ce film catastrophe n'en est finalement pas un, puisque cela tourne vite en une traque basique des personnages principaux qui doivent sauver leur peau. Le scénario aurait mérité d'être davantage étayé, avec davantage de surprises et d'inattendu. La fin est véritablement paresseuse. Le manque de moyens est fortement perceptible dans ce domaine; même si les effets spéciaux sont plutôt honnêtes.
Regis B.
Regis B.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2025
peut être peu crédible pour certains éventuellement mais c'est de la sciencefiction. sinon suspens pour qui survivra
Michel Redotte
Michel Redotte

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2024
Film distrayant, mais scénario un peu trop transparent, sans réelle surprise dans le déroulement de l'action.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2024
On fait donc connaissance avec une famille cliché avec ses deux ados gars et fille pour la parité, le couple de parents bourgeois et forcément cultivé, imaginé même que le père est océanographe (ça tombe plutôt bien dis donc !) et une mère médecin (ça tombe encore bien !) de surcroît sûrement surdouée car on apprendra qu'elle l'était dès ses 22 ans. Le film est en fait construit en deux parties, la catastrophe alors qu'ils sont en mer, la conséquence directe et l'arrivée d'un intrus, puis ensuite la partie survival. Plus le film avance et plus on constate toutes les aberrations du scénario pour finalement se dire que le plus vraisemblable est la catastrophe elle-même, ensuite ce n'est que du n'importe quoi... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !.. Quelques plans nous laissent perplexes comme cet intérêt bizarre pour l'urine, le sang qui ressemble à de la sauce barbecue, cette incroyable talent de tireuse de la mère, puis malheureusement le jeu plus que médiocre des deux jeunes acteurs sont autant d'éléments maladroits. En conclusion, ce film est un navet, on souffre même pour Emilie Dequenne (que fait-elle là ?!), ce film se prend pourtant tellement au sérieux qu'il ne mérite même pas le statut de nanard, au moins les "Sharknado" et compagnie font rire...
Site : Selenie.fr
stephanie a.
stephanie a.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2024
Magistral
Rare de voir un film français de la sorte
On est accroché à son fauteuil du début jusqu a la fin
Serais pas étonnée que Frederic Jardin fasse carrière aux États-Unis
Courez y !
Xav TECHUB
Xav TECHUB

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2024
Ce qui aurait pu être un grand film de fiction,, est en réalité d’une nullité crasse, avec des acteurs nuls, des dialogues débiles, des situations et des réactions idiotes. À fuir!
All-in-z
All-in-z

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2024
le film avait une histoire originale, je n’ai pas vu la bande annonce, comme a mon habitude, je me fie au note. Chose que je n’ai pas faite aujourd’hui et qui m’a valu une désagréable surprise. Tout avait pourtant bien commencé… puis vint le premier suspens, spoiler: oh ! Quelque chose a touché la coque du bateau en pleine nuit! Allons donc plonger sous le bateau pour voir ce que c’est! Totalement ridicule, mais bon, je me suis dis ok, c’est pour ajouter du suspens, mais les incoherences s’enchainent de plus en plus avec un tres mauvais jeu d’acteur qui s’enervent tellement vite pour rien… pourquoi l’eau s’est retirée en une nuit par magie? L’inversion des poles n’explique surement pas que les oceans se soient vidé pour aller sur les continents. C’est tellement ubuesque…puis pourquoi donner le pistolet aux enfants et vouloir se battre avec un couteau?? Pourquoi s’extirper du bateau pour echapper au tueur puis revenir pour le tuer? il suffisait de l’attendre! Pourquoi les enfants ne font rien pendant que la mere se fait tabasser et etrangler sous leur yeux et attendent un eternité avant de tirer avec le pistolet de detresse comme s’´il y avait un dilemme incommensurable a le faire? Il a fallut que la mere hurle de tirer ! C’est pas comme s’ils allaient tuer leur pere qui etrangle la mere! Non c’est un clodo! D’ailleurs on se demande qu’est ce qu’il est venu foutre en plein milieu de l’ocean avec son chien. On dirait qu’il habitait au fond d’une grotte sous marine du coin. Plus tard, ils se font courser par le clodo, la mere et les enfants un avion abandonné… au fond de l’ocean, mais avec des oiseaux dedans! Mais what the f…?! Puis, ils tapent un bon roupillon, sachant que le mec les poursuivait toute la journee… finalement le mec arrive a l’avion mais fini par se faire tuer par sa mere qui avait un couteau… bon ca valait bien la peine de fuir pendant toute une journee. Apres l’avoir massacré la famille retourne dans l’avion pour continuer a roupiller tandis que le cadavre gisait devant l’avion… oklm. Puis vient la scene ou on tire des balles sur des milliers de crabes… ca ne sert a rien, mais ca fait bang bang dans le film, sinon on s’ennuierait. Vient enfin une scene déchirante ou un éboulement separe la mere et les enfants, la mere les supplie de partir car, elle « trouvera un moyen ». Les enfants decident finalement de la laisser. Evidement les crabes arrivent pour l’attaquer, et c’est la que la fille decide de revenir sauver sa mere. « t’auras pas pu le faire plutot, ce geste de lui tendre la main pour qu’elle griimpe ta mere?!! »

Bref, j’ai du moi aussi survivre a ce navet….
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2024
Une catastrophe climatique bouleverse la planète, les pôles magnétiques de la Terre se sont inversés. Les océans ont anéantis les continents, laissant derrière eux un vaste désert…

13 ans après son dernier film (Nuit blanche - 2011), Frédéric Jardin est de retour avec un film catastrophe, c’est plutôt rare de trouver ce genre de production dans le paysage cinématographique français et on s’en félicite ! N’ayez crainte, le film est à des années-lumières des rocambolesques (et ridicules) productions de Roland Emmerich, de toute façon, le faible budget alloué au film ne pouvait pas leur permettre d’en faire des caisses et c’est tant mieux. De la sobriété en veux-tu, en-voilà, rares sont les séquences en CGI (tourné en décors naturels en plein désert marocain) et on s’en réjouit, c’est plus crédible ainsi.

Le film se regarde avec facilité, grâce à un habile mélange de comédiens peu, voire pas connus dans l’hexagone (ce qui aide pour s’identifier aux personnages). En dehors d’Émilie Dequenne, le reste du casting est inconnu au bataillon et c'est tant mieux (mention spéciale à Arben Bajraktaraj qui est parfait dans le rôle du rôdeur au harpon).

Survivre (2024) est scindé en trois parties, lorgnant vers le fantastique, avant de bifurquer vers le survival, puis vers la Série B. Compte-tenu de ses ambitions, le film n’a clairement pas à rougir face aux blockbusters US, le film parvient amplement à faire le job avec ses moyens (dérisoires pour ce type de production). Certes, le film est loin d’être parfait sur toute la ligne, mais on saura s’en satisfaire.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
dan3210
dan3210

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2024
Rien que de voir n'importe quelle bande annonce de ce film, j'en ai presque vomi.
Rien n'a de sens !
Même les émotions sont mal joué (et ne parlons pas des dialogues).
Quand je regarde toute la publicité qu'on en fait, je crains que les critiques françaises sont au plus bas.
G Bernard VP
G Bernard VP

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2024
Moi qui ne vais jamais voir un film avec des notes Presse ET Spectateurs inférieures à trois étoiles, j'ai dérogé à ma règle, intrigué que j'étais à la lecture de certains commentaires. Et je me réjouis de l'avoir fait. J'étais préparé pour le genre. Non pas un mauvais film de science fiction mais un très bon bon thriller, en oubliant les prémices SF du film.
Véronique D.
Véronique D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2024
Haletant ! Une famille super crédible avec un beau duo mère-fille, Émilie Dequesne & Lisa Delamar. Super moment de cinema, je recommande. Et en plus c’est un film français !
Christelle Toniatti
Christelle Toniatti

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2024
j'ai été déçue.... je m'attendais à mieux..... surtout la fin.... bâclée
en plus il ne faut pas partir pendant le générique car sinon on entend pas le monologue de l'actrice.... et il ne démarre pas dés la fin du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse