À bicyclette !
Note moyenne
4,0
4024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

796 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
275 critiques
3
98 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lo'ciné
Lo'ciné

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2025
un voyage en quête de sens , un voyage pour aller au bout de soi. une fraîcheur rarement vu dans la façon traité le deuil.
Belanger V.
Belanger V.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2025
J’ai rarement été traversé par des émotions si contradictoires dans un même , du rire aux larmes tous les sentiments nous traversent
Ce film est un bijoux et les acteurs formidablement naturels Bravo
Les Amis du Cyrano
Les Amis du Cyrano

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2025
Le distributeur de ce film a bien eu raison d'accoler son nom à ce film : Ad Vitam...tout est dit.
Comment survivre à la perte d'un enfant, autrement qu'en "sur"vivant.
A bicyclette célèbre la vie, l'amour, l'amitié.
La vie loin de la technologie (ou en s'en moquant gentiment), une vie où l'on prend le temps de contempler la nature, de laisser couler ses larmes entre copains (et que c'est beau de voir des hommes pleurer...), de laisser gambader son chien, de boire, fumer, manger certainement un peu trop mais chacun trompe le chagrin comme il peut.
Alors oui nous étions nombreux ce soir car cette histoire est universelle et nous aurions certainement toutes et tous besoin d'enfourcher notre vélo pour partager des émotions sincères et dépaysantes...
Youri peut être fier de son père et de ce bel hommage.懶
Greedypig78
Greedypig78

6 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2025
Ce long-métrage retrace le voyage entrepris par Mlekuz et son ami Philippe Rebbot, qui parcourent à vélo le trajet de La Rochelle à Istanbul, sur les traces de Youri, le fils disparu de Mlekuz.

"À bicyclette !" est une œuvre touchante et humaine qui offre une perspective unique sur le processus de deuil et la force des liens d'amitié, tout en célébrant la vie et la mémoire de ceux qui nous sont chers.
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2025
Un film original que j'ai beaucoup aimé. Il faut évidemment apprécier l'humour de Philippe REBBOT qui est omniprésent mais le binôme d'acteurs fonctionne très bien tout au long du film et on ne se lasse pas. De bons moments comiques notamment la rencontre avec la logeuse en Allemagne. Ce n'est certes pas le film de l'année mais c'est une bonne comédie.
gaelle loiret
gaelle loiret

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2025
un peu réticente à aller voir ce film, au début de la séance toujours pas emballée. mais rapidement emportée par cette joie, cette vie. un film absolument magnifique
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2025
Quelle humanité !! On pleure, on rit, on pleure, on rit etc….c’est la vie dans tous ses reliefs….amitié, famille… la puissance des liens véritables mise en lumière avec grand talent du réalisateur et des acteurs qui ne jouent pas mais vivent l’instant et leurs émotions pleinement
Julie Sam
Julie Sam

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2025
Ce soir une belle découverte.... Un film qui aborde un sujet difficile avec finesse, humour et émotion !
Un réalisateur qui est aussi l'acteur principal du film sur les traces de son fils... Ce film est clairement une thérapie, une aude à la vie !

Merci Monsieur MLEKUZ de nous avoir touché en plein cœur. Youri sera et restera vivant dans les mémoires de chacun d'entre nous....
Matthieu Sauvageot
Matthieu Sauvageot

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2025
Un film à la fois passionnant et émouvant!!
Inspirant pour ceux qui rêvent de faire un voyage à vélo à travers le monde!

spoiler: Un grand hommage que fait un père à son fils accompagné de son meilleur ami de très longue date!
Marion Grand
Marion Grand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2025
Un film très émouvant et touchant, un jeu d’acteur tellement sincère.
Ce film est Une ode à la vie… à voir absolument.
Enzo.C
Enzo.C

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2025
L'intention du film est louable, mais le son, par moment, n'est pas fous.

Petit point positif pour les paysages, qui sont pour la plupart magnifiques.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2025
Mathias et Philippe sont amis depuis 20 ans. Ils entament un voyage de plusieurs mois à vélo de la Rochelle à Istanbul, en traversant d'ouest en est l'europe. 5 ans plus tôt, le fils ainé de Mathias faisait le même circuit et en a fait un livre de photos. Aujourd'hui décédé, ce sont sur ses traces que les deux compères vont réaliser une parenthèse dans leur vie, mais dans quel but ? En salle le 26 février.

spoiler: "À Bicyclette !" Part d'une base intéressante. Comment surmonter le suicide de son enfant, si tant est que c'est possible ? JE ne me suis malheureusement pas vraiment retrouvé dans ce format hybride qui rappelle le documentaire, alternant images de trajets à vélo et phases de débriefing entre Mathias et Philippe. À aucun moment je ne parviens réellement à connecter avec les émotions du personnage de Mathias, qui semble pleurer de manière artificielle. Les réflexions sur la mort et leur voyage sont sympathiques mais un peu badines et superficielles. Quant à la fin et l'arrivée du deuxième fils, je trouve que ça déprécie totalement le voyage.
Fixx
Fixx

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2025
Tellement de sensibilité et de sincérité dans ce film autobiographie extrêmement touchant tourné comme un documentaire. Merci messieurs Mlekuz et Rebbot pour votre humanité, vos fragilités, vos sourires et vos rires.
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2025
Bon, je me suis basées sur la note globale. Les bonnes notes des spectateurs et des critiques m'ont décidé. Or on s'est beaucoup ennuyés. À la limite de vouloir quitter la salle, ce qui ne m'arrive pas souvent. On a eu l'impression de voir un film dont le scénario tient en 5 lignes et écrit sur un coin de table. un peu comme les dialogues qui semblent tous improvisés. Tout est insipide et pas très bien joué, sauf l'acteur qui joue le 2eme rôle qui joue bien. Sinon,bof bof. Pas beaucoup d'émotion dans la salle.
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2025
Enfin un film français qui sort des sentiers battus : une très belle surprise que ce périple de 2 vieux amis à la recherche de moments vécus par le fils suicidé de l’un des 2.
Drôles, émouvants et profonds, les 2 acteurs jouent presque au naturel tant leur relation est chaleureuse et intuitive. On oublie tous les maux de notre société par cette sincérité et ce naturel qui font tant défaut aujourd’hui.
Une pépite à ne pas manquer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse