Neverland
    16626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neverland ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 mars 2014
    Basé sur un roman, cette adaptation est superbe. Le casting est exceptionnel, les décors remplis de gaieté et d'imaginaire qui font rêver petits et grands !
    À voir !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2008
    Gentillet et superficiel, Neverland n'arrive pas à nous transporter dans ce fameux monde imaginaire malgré la présence de Depp ; un film qui semble long mais qui est court (1h30) car truffé d'insignifiances : on en ressort indifférent.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 mai 2011
    Contrairement à l'opinion public, je trouve ce film vraiment pas terrible. La mise en scene est superbe , l'histoire est magnifique ( que ce soit l'amourette entre les 2 acteurs principaux ou l'inspiration qui vient au metteur en scene ), visuellement c'est très beau. Pour le reste......c'est pas terrible. Les acteurs ne sont pas mauvais, ce serait exagéré, mais ils ne sont pas non plus au meilleur de leur performance ( particulièrement Jhonny Depp ). Et puis c'est surtout très... très.... long ! Moi je me suis ennuyer du début à la fin. Parce que l'histoire d'amour c'est très beau, mais c'est surtout très chiant ! Bref, très ennuyeux.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 avril 2016
    Bon bah voilà ce film confirme bien ce que j'ai toujours ressenti ! Je déteste Johnny Depp et Neverland ne m'a pas réconcilié avec lui. Bien au contraire ! C'est une huitre et je n'accroche pas du tout avec son jeu (si on peut appeler ça comme ça !!!) et l'histoire est rasante au possible et les moments de délires et d'onirisme sont à se pendre. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir 1h30; Ce film est affligeant ! Rempli de clichés et de bons sentiments ! Bref une plaie à éviter à tout prix ! Beurk !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film très moyen relatif à la création de Peter Pan par James Barrie lorsque ce dernier rencontre la famille de Sylvia Llewelyn Davies. Banal dans les émotions distillées et dans son déroulement, ce film se révèle au final bien ennuyeux (et ce n'est pas le casting qui permet de sauver l'ensemble). Dispensable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 janvier 2014
    mélange d'histoire et de comte pour enfant, un film qui peut faire rêver certain !!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2008
    L'ensemble manque un tantinet de magie, c'est parfois longuet. Neverland est un film gentil et agréable mais sans plus.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 juillet 2016
    Une histoire touchante et attendrissante mais qui manque cruellement de rythme et d'emprise sur le spectateur.
    justineg
    justineg

Publiée le 12 mars 2007
    Franchement intéressant de voir comment Peter Pan a été crée !! De très bons acteurs, même si je trouve que Johnny Depp n'est pas à sa place ce qui ne l'empêche pas de bien jouer ! Par contre, selon moi, le film traîne un peu en longueur dans sa dernière partie.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 janvier 2018
    septiemeartetdemi.com - Finding Neverland est un semi-biopic sur l'auteur de Peter Pan, J. M. Barrie, se concentrant sur les moments de sa vie ayant conduits à son écriture. C'est surtout un travail de reconstitution historique qui, à la manière de la version moderne de La Machine à explorer le temps (Simon Wells, 2002), sait mettre les efforts où il faut pour replonger le spectateur dans l'antan. Mais c'est aussi une segmentation assez piètre de moments importants, qui avance trop vite dans son introduction de telle sorte que les attaches affectives avec les protagonistes lésés (comme la femme de l'auteur) sont inexistantes.

Ce ne sont pas les acteurs qui vont forcer le courant à passer ; la performance de Johnny Depp est correcte mais celle de Kate Winslet ou Freddie Highmore, des interprétateurs sensationnels en temps normal, est comme étouffée par quelque manque de caractère, de piment derrière la caméra. On remarque à peine Hoffmann malgré les piques amusantes qui jalonnent son peu de temps à l'écran.

De manière générale, cette œuvre traite de Peter Pan avec le même lot de manichéisme mal placé et de naïveté dans la mise en scène que la pièce elle-même. Naïveté qui n'est bien entendu pas forcément négative, mais qui l'est en l'état, au vu des détails susmentionnés. C'est joliment graphique mais le propos paraît hors de lui-même.
    14caen
    14caen

Publiée le 27 septembre 2010
    Un film poétique qui nous fait retourner en enfance et surtout revoir Peter Pan.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 janvier 2014
    Une gentille comédie de Noël avec un Johnny Depp émouvant et sincère...
    ffred
    ffred

Les 3/4 du film sont d'un ennui mortel, j'ai failli sortir au bout de 30 mns, la fin sauve un peu le tout. Le jeu de Johnny Depp n'a rien de renversant (nominé aux Oscars ???). Bof ! ah si ! La musique est pas mal...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 avril 2013
    Cette sucrerie ripolinée ne rend pas justice une seconde à l'écrivain James Barrie,auteur de Peter Pan. "Neverland"(2004)raconte comment il en vint à imaginer son chef d'œuvre de la littérature enfantine,au contact d'enfants bien élévés de l'Angleterre Victorienne. Je crois que Johnny Depp n'a jamais aussi fade et effacée,et son alchimie avec Kate Winslet,au centre d'une pseudo-amourette de jardin,ne monte pas très haut. Résumons:poésie aux abonnés absents,émotions gommées tout comme ce qui pourrait ressembler à un comportement sulfureux. Résultat:ennui poli mais définitif.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 8 septembre 2013
    Un instant féerique avec un excellent Johnny Depp en créateur du monde de Peter Pan. C'est vraiment pour tous les âges, mais c'est mieux de garder une âme d'enfant pour en profiter