L'Age de cristal
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age de cristal ?

happykollapse
    happykollapse

Publiée le 21 octobre 2010
    Si vous suportez l'ultra- kitsh tendance pijama/carton-pate et adorez les histoires a la the island ,1984, thx 1138 ,foncez sur ce petit bijou !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 8 septembre 2011
    J'aime bien ce film, parce qu'il me rappel le jour ou mon ordinateur est tombé en panne pour la première fois.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 6 septembre 2014
    Un bon film de SF, qui même s'il accuse le poids des ans, reste interessant à regarder.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 28 février 2011
    L'Âge De Cristal est un bon exemple de film sans grand moyen qui parvient pourtant à susciter l'intérêt grâce à un scénario intéressant. Les décors, les costumes ou encore les effets spéciaux (modestes maquettes, explosions bon marché, ...) sont certainement négligés mais les acteurs sont d'un niveau tout à fait correct et la musique de Jerry Goldsmith (compositeur pour La Planète Des Singes, La Malédiction, Alien et Star Trek) est de qualité. La véritable force de ce film est l'histoire, qui pourrait très bien avoir inspiré par exemple The Island. Elle rassemble beaucoup de thèmes présents dans les autres films de SF des années 1970 et les synthétise d'une manière originale : la surpopulation (Soleil Vert), le contrôle de l'espèce humaine par les machines (THX 1138) et la quête d'un monde caché au-delà du monde connu (Apocalypse 2024).
    Publiée le 14 juin 2011
    Pour moi c'est LE film de science fiction. Il m'a pratiquement autant marqué que "la planète des singes" ou "2001 l'odyssée de l'espace". Ceux qui me disent qu'il est kitch ou qu'il a mal vieilli peuvent aller se faire cuire un oeuf...
    Publiée le 21 avril 2014
    Un film délicieusement kitsch qui sous tend de véritables interrogations largement d'actualité , peut s'interpréter de différentes manières et reste quand même incroyablement psychédélique , il ne serait pas étonnant que Gaspar Noé s'en soit inspiré pour "enter the void" .
    Publiée le 17 avril 2010
    Super. C'est super kitsch mais c'est charmant. C'est the Island version années 70. Si vous avez aimé the Island, ce film vous plaira certainement.
    Publiée le 16 juin 2012
    Exemple parfait du film qui a mal vieilli. Difficile de regarder jusqu'au bout tellement le jeu d'acteurs est mauvais, la musique agassante et les effets spciaux sont nuls.
    Publiée le 27 août 2008
    Film de science-fiction gentillet qui n'a pas franchi avec succès la barrière temporelle (voir par exemple le robot tout droit sorti des craignos monsters). Intéressant à regarder malgré tout.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 27 février 2018
    Ce film s’inscrit dans la lignée de Fahrenheit 451 ou plus récemment Equilibrium : au sein d’une dystopie qui interdit le libre arbitre, un des gardiens de l’ordre établi passe du côté des rebelles. On a là un excellent film, il est vrai un peu kitsch (1976), surtout le robot, mais avec d’excellentes idées tout du long.
    Bref, pour les fans de SF un indispensable à l’égal des films des années 50/60, dont il y a souvent eu des remakes : Le Jour où la Terre s'arrêta, La Guerre des Mondes, Planète interdite, la Mouche noire, la Machine à explorer le temps, Je suis une légende, la Planète des Singes…
    Ang3L
    Ang3L

Publiée le 17 août 2008
    Personnellement, contrairement a certaines critiques que j'ai lu je trouve que c'est un très bon film, et franchement il y a des gens dans leur critique qui font attention aux effets et disent qu'ils sont dépassé mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque (revisionnez star wars non remasterisé et vous me direz ce que vous en pensez).
    niveau scenar ce n'est pas niais du tout au contraire, c'est une forme de vie utopique mais comme toute vie utopique il y a toujour un defau ce quie fait que l'utopie n'existe pas, perso je trouve ca super interessant.
    Je ne met que 2 étoiles pour ce film car j'ai trouvé la fin beaucoup trop simpliste par rapport au reste. Cependant, il reste un très bon film de SF, et l'univers qui y est décrit vaut vraiment la peine d'être vu. Les effets spéciaux ont en revanche très mal vieilli (les maquettes ne sont pas terribles) mais les décors contribuent bien à l'ambiance du film.
    Publiée le 13 février 2011
    Logan's Run est un film d'anticipation à l'univers riche et l'intrigue très prenante (du moins dans la première heure) . Les acteurs sont loin d'être convaincants dans l'ensemble , malgré en second rôle un excellent Pete Ustinov . Au niveau des défauts , on peut mentionner une deuxième heure moins intéressante que la première , une fin pas très recherchée et un peu rapide et surtout le fait que le film ne reste qu'un simple divertissement sans trop creuser son sujet de base . Cependant le film n'a pas trop mal vieilli à mon goût et devrait plaire à tout fans de contre-utopies .
    Publiée le 24 avril 2012
    un chef d'oeuvre du cinema fantastique qui a inspiré de nombreux films par la suite.
    Publiée le 29 avril 2013
    Certes le film a vieilli, mais l'ayant vu à sa sortie (si, si!) j'ai vraiment apprécié le revoir.
    Tout y est daté : Le scénario, la mise en scène, les effets spéciaux (qui portent bien leur nom), les costumes (C/C de Cosmos 1999), la photo, le "jeu" des acteurs. Seul Peter Ustinov tire on épingle du jeu, il est grandiose comme toujours.
    Tout y est bien kitch, le pompon revenant à Robox ce pauvre androïd brinquebalant faisant nettement plus rire que peur (Un remix de ceux de La guerre des mondes, mal inspiré)
    A noter toutefois que les scènes dans Washington sont plutôt réussies.
    Bref : Un film ayant pris de l'âge mais qui, malgré ses longueurs, se laisse encore regarder avec plaisir.