Mercato
Note moyenne
2,5
1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
73 critiques
3
84 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2025
Les émotions... J'ai été pris dans le film et j'ai vraiment aimé la mise en scène la musique et le jeu d'acteur. Jamel reste plutôt drôle mais explore une partie plus sérieuse de sa personnalité. En vrai c'est très bien. Je veux plus de film comme ça. Puis même, je ne connaissais rien à ce milieu et j'ai aimé ! La scène de fin m'a marqué (j'avais les mains moites littéralement et le dernier plan me reste en tête. Juste parfois un peu long. Mais c'est excellent.
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

59 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2025
Un rythme dynamique, des jeux de caméras et une réalisation semblable à la série "24 heures" ou au film 'Ennemi d'État", Mercato joue dans un registre efficace qui dénonce copieusement le système et les méandres du football business. Les dialogues sont souvent crus et très "caillera".et Djamel assure une belle performance dans un registre qui lui est jusqu'ici bien différent. Bien joué l'artiste.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2025
Un film sur les coulisses des mercatos du foot...on entend pas mal de chose et ici on nous les montrent. Alors c'est un sorte de condensé de tout ce qui est mauvais et qui pourri ce sport. spoiler: On parle des magouilles des contrats, comment les agents se comportent pour obtenir toujours plus
...bref tout ce qu'on déteste. Il tente un peu de faire passer l'agent pour un être humain mais on voit surtout le côté cupide et Jamel Debbouze s'en sort plus que bien. Du début à la fin c'est mode hyper sérieux et cela lui va pas trop mal. Mon grand à bien aimé également.
NOTE : 6.5/10
Robin Beaud
Robin Beaud

Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2026
Manque de vrais dirigeants du football et des vrais logo de football, il manque beaucoup de choses dans ce film
Antoine B.
Antoine B.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2025
Un bon film qui montre bien ce qu’est ce milieu de requins, de crapules et de bas de plafond. Jamel est très bon, de même que tout le casting. La réalisation, convaincante. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2025
Jamel Debbouze joue juste. Le thème du film est interessant car décrivant bien le milieu des agents des footballeurs. Le stress, l’argent qui circule avec des sommes impensables. Les joueurs enfin souvent immatures et manipulables. Un bon film.
Roberts21*
Roberts21*

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
Jamel Debbouze est étonnant et incarne bien le personnage principal de ce film. Il est attachant malgré ses excès. Bon film.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2025
Un film moyen qui finit par etre émouvant malgré les mimiques penibles de Jamel Debbouze bien peu crédible dans son role de manipulateur de joueurs de foot certes pas tres malins
Simbad21
Simbad21

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2025
Debouzze fait des efforts acharnés.. Mais ne parvient pas à être convaincant. La mise en scène et le scénario mal réalisé n'aident pas.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2025
Très bon film, voir Jamel Debouze dans un rôle aussi sérieux est assez surprenant également pour Hakim Jemeli, comme quoi même les humoristes peuvent être de bons acteurs sérieux
Ted Stormy
Ted Stormy

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
Avec Jamel Debbouze et Hakim Jemili au casting, j’avais vraiment peur d’une film du type « Trois Zéros » qui ne montre que le côté bling-bling du foot. Et finalement, une bien belle surprise avec un agent auquel on s’attache et de très bons personnages secondaires. Je ne m’attendais pas non plus à un tel aspect critique, ils ont bossé leur sujet et cela n’a pas dû plaire à tout le monde (quasiment aucun entraîneur/joueur connu en guests). La tension est palpable et la réalisation de Tristan Séguéla y est pour quelque chose : c’est nerveux et on en redemande!
Tom C.
Tom C.

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2025
Ce n’est pas si mal, pour une fois qu’une thématique d’un film francais médiatisé parle d’un sujet original.
Avec des répliques certes fleuries mais loin d’être totalement debiles ou inactuelles.
Une réalisation originale a la uncut gems qui change un peu dans le decor du cinema francais
Ce n’est pas si mal Jamel debbouze se donne a fond
Léna AA
Léna AA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
J'ai adoré ! Pourtant je ne suis pas fan de foot à la base. J'ai été transportée dans ce thriller audiacieux qui montre les coulisses du business du football.

Agréablement surprise de la très bonne interprétation de Jamel dans un premier rôle sérieux. Le film est soutenu par une brochette d'acteurs qui ajoutent du réalisme à tout ce suspense. Les images sont belles, ponctuées par une bande son impactante et un œil du détail.

Le film a su transmettre une passion du foot tout en s'éloignant du jeu.

Sincèrement je recommande vivement !
Pascal Varomme
Pascal Varomme

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
Le film m’a captivité jusqu’au bout, j’ai passé un bon moment, Djamel nous fait bien ressentir la pression que son personnage subit
Bruno Charlier
Bruno Charlier

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2025
Djamel est comme de coutume EXCELLENT
Mais je ne suis pas fan ni du milieu ni de l'intrigue
Le casting est de grande qualité
Bravo Djamel 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse