1794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
73 critiques
3
84 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bichel Le Reuftax
13 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 février 2025
Les émotions... J'ai été pris dans le film et j'ai vraiment aimé la mise en scène la musique et le jeu d'acteur. Jamel reste plutôt drôle mais explore une partie plus sérieuse de sa personnalité. En vrai c'est très bien. Je veux plus de film comme ça. Puis même, je ne connaissais rien à ce milieu et j'ai aimé ! La scène de fin m'a marqué (j'avais les mains moites littéralement et le dernier plan me reste en tête. Juste parfois un peu long. Mais c'est excellent.
Un rythme dynamique, des jeux de caméras et une réalisation semblable à la série "24 heures" ou au film 'Ennemi d'État", Mercato joue dans un registre efficace qui dénonce copieusement le système et les méandres du football business. Les dialogues sont souvent crus et très "caillera".et Djamel assure une belle performance dans un registre qui lui est jusqu'ici bien différent. Bien joué l'artiste.
Un film sur les coulisses des mercatos du foot...on entend pas mal de chose et ici on nous les montrent. Alors c'est un sorte de condensé de tout ce qui est mauvais et qui pourri ce sport.spoiler: On parle des magouilles des contrats, comment les agents se comportent pour obtenir toujours plus ...bref tout ce qu'on déteste. Il tente un peu de faire passer l'agent pour un être humain mais on voit surtout le côté cupide et Jamel Debbouze s'en sort plus que bien. Du début à la fin c'est mode hyper sérieux et cela lui va pas trop mal. Mon grand à bien aimé également. NOTE : 6.5/10
Un bon film qui montre bien ce qu’est ce milieu de requins, de crapules et de bas de plafond. Jamel est très bon, de même que tout le casting. La réalisation, convaincante. A voir.
Jamel Debbouze joue juste. Le thème du film est interessant car décrivant bien le milieu des agents des footballeurs. Le stress, l’argent qui circule avec des sommes impensables. Les joueurs enfin souvent immatures et manipulables. Un bon film.
Un film moyen qui finit par etre émouvant malgré les mimiques penibles de Jamel Debbouze bien peu crédible dans son role de manipulateur de joueurs de foot certes pas tres malins
Très bon film, voir Jamel Debouze dans un rôle aussi sérieux est assez surprenant également pour Hakim Jemeli, comme quoi même les humoristes peuvent être de bons acteurs sérieux
Avec Jamel Debbouze et Hakim Jemili au casting, j’avais vraiment peur d’une film du type « Trois Zéros » qui ne montre que le côté bling-bling du foot. Et finalement, une bien belle surprise avec un agent auquel on s’attache et de très bons personnages secondaires. Je ne m’attendais pas non plus à un tel aspect critique, ils ont bossé leur sujet et cela n’a pas dû plaire à tout le monde (quasiment aucun entraîneur/joueur connu en guests). La tension est palpable et la réalisation de Tristan Séguéla y est pour quelque chose : c’est nerveux et on en redemande!
Ce n’est pas si mal, pour une fois qu’une thématique d’un film francais médiatisé parle d’un sujet original. Avec des répliques certes fleuries mais loin d’être totalement debiles ou inactuelles. Une réalisation originale a la uncut gems qui change un peu dans le decor du cinema francais Ce n’est pas si mal Jamel debbouze se donne a fond
J'ai adoré ! Pourtant je ne suis pas fan de foot à la base. J'ai été transportée dans ce thriller audiacieux qui montre les coulisses du business du football.
Agréablement surprise de la très bonne interprétation de Jamel dans un premier rôle sérieux. Le film est soutenu par une brochette d'acteurs qui ajoutent du réalisme à tout ce suspense. Les images sont belles, ponctuées par une bande son impactante et un œil du détail.
Le film a su transmettre une passion du foot tout en s'éloignant du jeu.