Tonnerre de feu
    3,2
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tonnerre de feu ?

dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un scénario intéressant et un super casting (Roy Cheider impeccable, Malcolm McDowell détestable à souhait, Daniel Stern...) mais surtout une rareté. Les films d'hélicoptères ne sont pas légion alors ne boudons pas notre plaisir avec ce "Tonerre de feu" qui a certes un peu vieilli mais qui réserve quelques scènes assez jouissives (McDowell qui se rend compte que l'hélicoptère l'espionne, le looping, le gimmick "Toi, j't'aurais!"). Un "Supercopter" sur grand écran!
    Publiée le 5 août 2010
    Excellent thriller d'anticipation, marqué au fer rouge par la poigne qui caractérise le cinéma d'action des 80s.
    Le film est encore aujourd'hui la référence en terme de récit d'hélico. Réalisation toujours impressionante qui défie les lois du temps, casting de référence (Scheider-McDowell-Oates), bonne bande-son.
    Tonnerre de Feu a été réédité en dvd en 2006 avec une copie qui fait honneur au travail de John Badham. Indispensable.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Un très bon film d'action qui vaut la peine de prendre une heures trentes pour le visionner. Roy Scheider est comme d'habitude au top niveau et les scènes d'action sont parfaitement chorégraphié. A voire!
    Publiée le 17 octobre 2006
    C'est avec plaisir que je viens de (re)voir ce petit bijoux de film!
    En effet, une excellente édition DVD spéciale (chez Columbia) vient de permettre à ce film d'avoir une cure de jouvence: très bonnes qualités techniques sur le son et l'image, mais la base essentiel de ce film d'anticipation est que pour l'époque de sa sortie (1983!!!), ce film de J.Badham n'a pas pris une ride!
    Nerveux, scénar en béton, suspense, qualité de réalisation, jeux des acteur (mention à M.McDowell)... Bref un "vieux" film qui aurait bien à en apprendre aux récents films mou du genoux sortient ces dernières années!

Tonnerre de feu = Tonnerre de film!