Les Princes de la ville
Note moyenne
4,1
725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
22 critiques
3
10 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Je n'ai commencé à apprécier le film qu'à partir de la prison. Je n'ai pas beaucoup apprécié les acteurs ni les manières des personnages. Mais une fois qu'on oublie les tatouages, les mimiques et les blablas des clans, c'est un bon film et un bon scénario. Trois destins qui suivront des voix radicalement différentes malgré une amitié solide au départ. On ne s'ennuie pas et il y a un peu d'humour et d'action. C'est pas mal même si les personnages manquent de charisme au départ. La monté est impressionnante et le rythme excellent. Je n'ai pas aimé la première demie-heure mais à chaque demie-heure suivante, impossible de ne pas aimer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2015
Une fresque de vie où l'on peut suivre le chemin de 3 personnages liés par le sang et, au début, par les mœurs et valeurs. Une histoire poignante sur la fraternité, l'amitié, la loyauté et le pardon, au cœur d'un monde propice à la trahison et aux divisions ethniques. La bande originale est aussi réussit, et les "back ground music" de Bill Conti correspondent tout à fait à l'ambiance mélancolique des scènes les plus touchantes du film. En plus de ça la VF est réussite, les voix collent aux personnages et l'argot latino ainsi que les nombreuses phrases en espagnol (qui n'entravent en rien la compréhension du scénario) ont été conservé par les traducteurs, qui qui plus est maîtrisent très bien la langue de Cervantes. Un des meilleurs films que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2015
Un chef d'œuvre total , un film a voir absolument , Culte pour toute une génération, ce petit bijou de Taylor Hackford est fait de bruit et de fureur, et vous prends aux tripes.
On commence sur un stand by me latino, pour glisser doucement sur l'enfer carceral .
Vatos Locos Hermanos
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2014
"Blood In Blood Out" traduit en français en "Les Princes de la ville" (1993) réalisé par le talentueux Taylor Hackford qui touche du bout des doigts le chef d'œuvre en nous bousculant dans cette ambiance retro des années 70 et 80 au milieu des gangs de chicanos de Los Angeles et dans les vies entrecroisées de 3 cousins latinos. Le réalisateur a voulu donner un maximum de profondeur à son film, travaillant dans les détails la psychologie de ces personnages et sa se ressent, notons d'ailleurs les 5 heures prévues au montage initial qui ne feront plus que 3H au montage final ce qui démontre l'intérêt qu'à Taylor Hackford de ne pas bâcler son œuvre. En effet, le film n'est pas un vulgaire film d'action sur une bande de gangsters et de dealers, il y a de l'action certes mais surtout une histoire bien ficelée et prenante qui nous entraine dans la criminalité des années 70/80, pointant du doigt intelligemment les problèmes de la jeunesse de ces quartiers face à la drogue, les gangs et la violence, problèmes encore d'actualités aux États-Unis. Benjamin Bratt (Paco), Jesse Borrego (Cruz) et Enrique Castillo (Montana) pour ne citer qu'eux sont convaincants dans leurs rôles à la fois charismatiques et attachants. Les dialogues ne sont pas mauvais surtout qu'empreint de plus de réalisme car saupoudrés de 'spanglish' et quant à la bande originale de Bill Conti, rien à redire, elle est géniale. Le doublage français est vraiment bien réalisé, lui aussi, le spanglish étant retranscrit au mieux. La photographie n'est pas désagréable mais a tout de même vieilli (un réel dommage de ne pas trouver une version restaurée et en haute définition). Il y a cependant quelques légers défauts : Damian Chapa notamment (dans le rôle de Miklo) surjoue dans certaines scènes, qui plus est, le maquillage n'est pas à la hauteur (le sang semble tout droit sorti d'un tube de ketchup au Mcdonald's du coin). En conclusion, ce long métrage ne méritait pas son énorme échec commercial car non seulement il a un sérieux potentiel mais il l'exploite plutôt très bien. Un vrai film de gangsters : réaliste et intelligent.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2014
Même si c'est un peu réducteur,"Les Princes de la ville"(1993)ne peut qu'être vu comme une version latino du "Parrain" de Coppola. Taylor Hackford nous dépeint l'univers des gangs de chicanos,en suivant sur une vingtaine d'années le destin de trois amis d'enfance séparés par leur évolution personnelle(un peintre toxico,un gangsta à la peau blanche,un inspecteur tenace). La qualité générale est d'assez bonne facture. On préfèrera la première partie,poignante et ensoleillée à la seconde,quasi exclusivement en milieu carcéral. Les longueurs sont inévitables,surtout que l'interprète de Miklo joue toujours à côté de ses pompes. Quelques réflexions émergent sur l'amitié,le milieu d'où l'on vient et d'où l'on ne peut sortir et la violence inarretable des guerres de gangs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2015
Je pensais avoir vu ce qui se fait de mieux en matière de gang latinos avec "Sans Rémission" ou "Colors"mais"Les princes de la ville" est l'hymne ultime à cette humanité meurtrie, cette partie du monde oubliée.

Les moments de vies croisés des trois cousins, nous amènent à suivre leurs destinées tragiques avec tant d'intérêt que les 3 h du film n'en paraissent qu'1 h30. Passionnant de bout en bout!
Bistourn
Bistourn

19 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2014
Pas très emballé par le speech de départ, mais purée que ce film est bien fichu sérieux !!! Je suis estomaqué par la qualité globale de l'oeuvre (le fait de développer le scénario dans 2 univers parallèles mais connexes, les personnages attachants, l'évolution sur plusieurs années, la caméra, les dialogues ultra riches, l'histoire profonde, l'articulation de l'intrigue, les rebondissements, la moralité...). Un pur chef d'oeuvre maitrisé de bout en bout sur une durée totale de 2h50 c'est un exploit !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2014
On ne parle pas ici d'un chef d’œuvre mais plutôt d'un film symbolique que tous ceux de la génération 80,90 ont connu. Malgré que ce film dure assez longtemps, on ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont convaincants. J'ai lu de nombreuses critiques quand au fait que Damian Chapa (Miklo) jouait mal, ce qui est totalement faux, il joue sont rôle très justement. Ensuite par rapport à la VF, je pense que la distribution a été très bien réalisé, les doubleurs ont fait leurs possible pour s'adapter et le doublage est de qualité.

Un film mythique à ne pas louper si vous êtes un fin amateur de East LA comme moi
Ozilux
Ozilux

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
Le film est bon, voir très bon ; le scénario est captivant et pas forcement prévisible, le décor est assez réussi et j'aime assez l'aspect 80's du film. Cependant même si la plus part des acteurs s'en sortent bien ce n'est pas le cas de Damian Chapa, l'acteur principale dont le jeu d'acteur vous rappellera surement une scène de théâtre joué par des enfants de 5 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2013
J'ai découvert se film récament et jai pris une claque telment l'histoire et prenante par ses rebondissements très bonne surprise
boubs75
boubs75

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2013
Film excellent avec une histoire passionnante pleine d'émotion. Les acteurs joue leur rôle à fond donc rien a redire.
HarlemSnake
HarlemSnake

9 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2013
Très bon film, tournant autour d' une bande de jeunes et l' évolution de ces personnages aux destins croisés. Un film passionnant, émouvant et rempli de violences, qui pour ma part possède un seul point faible, mais de taille car il s' agit du personnage principal incarné par Damian Chapa, qui est pour ma part, l' un des plus mauvais acteur que la terre à vue naître.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2013
Les princes de la ville nous montre le destin de trois "amis" des années 70 au années 80 a Los Angeles au milieu des guerres de gangs .
Le film se compose en trois partie , les deux première sont bien la dernière a tendance a être un peu longue , le film dure 3h ce qui est long et mène inévitablement a des longueurs .
Une bonne partie du film se déroule en prison donc il faut aimer l'univers carcéral , concernant les acteurs ils sont très bon et collent bien a leur personnages .
Bien différent de Menace 2 society ou encore Boyz in the hood , les princes de la villes est a voir pour tout fans du genre guerre des gangs et univers carcéral .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2013
Sans doute l'un des meilleurs films de tous les temps, tellement vrai, les répliques et les personnages sont mythiques, comme quoi pas besoin d'artifices pour faire un chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2013
je suis d'accord avec toutes les critiques postées qui ont mis 5 étoiles.
tout (bon) film est une mise en scène de la réalité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse