Twist again à Moscou
    2,4
    Votre avis sur Twist again à Moscou ?

Abraxas76
    Abraxas76

Publiée le 25 novembre 2011
    En voila une bonne comedie francaise, ou les acteurs sont tous excellent (lamotte et blier sont enormissimes !) Comme dirait certaines personnes, ca ne vole pas tres haut... Et alors ? Faut que ce soit un drame psychologique pseudo intello pour prendre son pied devant l'ecran ?! Ici, pas la peine de se creuser la tete, on est porté par l'histoire mais petit bemol, le scenario part un peu n'importe ou dans le dernier quart du film (j'adore Jacques Francois, mais le scene en pere noel, c'est leger...) Et petite precision pour les non russophones : les chansons sont dans un dialecte totalement inconnu malgré les consonnances russes. A voir au moins une fois dans sa vie tout de meme !!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 décembre 2011
    1986, chant du cygne de la Guerre froide et confirmation du non-talent de Jean-Marie Poiré. Quatre ans après avoir assassiné "Le père Noël est une ordure", l'ancien chanteur récidive avec une comédie au nauséabond parfum soviétique. Ce ne sont pourtant pas les situations comiques qui manquent dans l'URSS de Gorby. Les expressions "camarades" et "petit-bourgeois" balancés toutes les deux répliques, c'est assez fun certes, mais il en faut quand même un peu plus pour dérider le spectateur. Christian Clavier est (déjà) casse-bonbons. Le trio Philippe Noiret, Bernard Blier et Martin Lamotte fonctionne en revanche à merveille, dommage qu'il soit servi par des dialogues si fades et un scénario si plat. Le dernier tiers s'avère être un vrai supplice, au moins aussi ennuyeux que les vœux de début d'année du président (c'est dire).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 décembre 2014
    Une comédie amusante sur l URSS des années Gorbatchev. Ce qui m a plu c est la vision du bordel que devait être l'union soviétique à cette époque, un système qui s écroule dont certain profitent alors que d autres le suivent aveuglément. Noiret et Blier sont vraiment excellents. En revanche le film devient de plus en plus laborieux au fur et à mesure qu il avance et la fin est même franchement mauvaise. Cela aurait pu être largement plus critique mais ça reste assez sympa à regarder.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 mai 2009
    un film charabia, beaucoup trop de chose se passe, l'histoire complexe noie le spectateur qui perd le file au bout d'un moment....grand casting tout de même avec des personnages charismatiques !!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    le film tente de montrer les dérives d'un système politique,il y arrive parfois mais il tient surtout sur ses acteurs. Voir Noiret ou Blier dans des rôles de hauts placés russes est un pur bonheur. Twist again réserve de bons moment,mais il est loin d’être aussi acide qu'il aurait mériter de l’être.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 mars 2013
    Ce n'est pas le meilleur film de Jean-marie Poiré , mais avec de bons numéros d'acteur et un scénario qui se tient on passe quand même un bon moment .
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 juillet 2010
    Je m'attendais à un film biendrôle, mais ça a plutôt été une bouillie indigeste, avec des gags bien lourds et un scénarion rocambolesque. La caricature du communisme n'y est vraiment pas drôle. Un étoile tout de même pour l'effort des acteurs.

Publiée le 30 mai 2013
    A son époque Twist again à Moscou a du faire grincer des dents les électeurs de Marchais, on n'en fait plus des comédies de ce genre en France alors certes Poiré aurait pu mettre davantage de folie dans son film mais après une demi-heure cherchant son rythme Twist again à Moscou est une comédie bien menée, assez dynamique et portée par un excellent casting. Les scènes les plus marrantes sont sans doute celles avec Jacques François.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 décembre 2020
    "Twist again à Moscou" une comédie burlesque réalisée par Jean-Marie Poiré en 1986. Une bonne distribution qui réunie l'ancienne génération d'acteurs et la génération montante des années 80. Avec Philippe Noiret, Christian Clavier, Martin Lamotte, Bernard Blier, Agnès Soral, Marina Vlady et Jacques François. L'URSS des années Gorbatchev se démocratise, se libéralise et s'ouvre sur l'occident. L'affaiblissement du bloc soviétique en fait un objet de comédie et aussi de moqueries. Une comédie sympathique dans cet univers atypique, une réalisation de qualité, ça ne manque pas d'action et d'humour malgré une ambiance assez survoltée et parfois aussi fatigante que le personnage de Iouri interprété par Christian Clavier.
    Hervé Urbani
    Hervé Urbani

Publiée le 7 décembre 2008
    malgré les bonnes intentions, quelques scènes drôles et l'originalité de l'entreprise, j'ai vite lâché prise à cause d'un scenario confus et d'une réalisation confondant vitesse et précipitation.
    Guillaume836076
    Guillaume836076

Publiée le 31 mars 2013
    Un sujet intéressant avec un casting hors-pair. L'idée de mélanger de grands acteurs (Noiret, Blier et Vlady) et des acteurs venant du café théâtre (Clavier et Lamotte) était alléchante sur le papier. Dans les faits, le sujet est très mal exploité, voir carrément mal écrit. On rit peu, malgré l'énergie des acteurs qui font tout ce qu'il peuvent pour sauver le film du naufrage. Une entreprise ambitieuse, mais franchement râtée. Pourtant, Jean-Marie Poiré avait tous les ingrédients pour réussir son film... Une déception.
    Publiée le 14 mai 2012
    Avec le temps, ce truc - qui ne vole pas bien haut, mais c'est volontaire - est devenu un véritable ovni, à la valeur quasi-historique. La vision déjantée de l'Urss au début de la perestroika n'est pas si absurde, la présence sur le plateau de Marina Vlady, qui a vécu plusieurs années dans ce pays, y étant peut-être pour quelque chose. On joue avec bonheur sur les clichés de l'Urss finissante, les acteurs se régalent (mentions spéciales à Martin Lamotte en apparatchik borné et à Roland Blanche en agent du KGB vicieux), plusieurs gags sont excellents... Hélas, hélas, la dernière demi-heure, très pénible et bâclée, fait retomber le soufflet et laisse au final une impression médiocre. Dommage, il y a de très bons moments et certains dialogues sont percutants.
    antiraciste
    antiraciste

Publiée le 21 juillet 2009
    Comedie lourdingue qui tante de se moquer du communisme sans jamais faire rire. Nul.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 24 septembre 2008
    Avec Twist Again Poiré s'essaye à une nouvelle méthode de mise en scéne qui sera finalement sa marque plus tard.Cette facon de filmer avec des plans vachement courts et un montage super dynamique.On aime ou on aime pas en tout cas dans ce film la technique n'est pas trés judicieuse ou du moins elle n'est pas trés bien maitrisée.Le scénario est trés limité,il enchaine les blagues vaseuses portées pourtant par des acteurs trés justes et qui donne finalement pas mal de bonne humeur au film et assure un spectacle correct un peu long parfois.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Une comédie qui ne vole pas très haut. Et dire que les auteurs se vantent d'avoir été en ex-U.R.S.S... A éviter, vous avez sûrement mieux à faire.