8 femmes
    3,3
    Votre avis sur 8 femmes ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 juin 2013
    Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Firmine Richard, Ludivine Sagnier et Virginie Ledoyen réunies à l'écran le temps d'un film, il fallait le faire et François Ozon l'a fait. En réunissant un casting d'une telle envergure, il n'est pas étonnant que le public et la presse aient suivi. Mais le problème avec «8 femmes» c'est que sa distribution prestigieuse est le seul atout bien solide qu'il possède, car l'histoire en elle même est très bancale et surtout très secondaire. Ici, il est question d'une enquête pour savoir qui est l'assassin du maître de la maison. Tour à tour, les 8 femmes vont se suspecter, se faire des révélations inavouables, se cracher leur venin au visage pour finalement se réconcilier et devenir solidaires. Comme je le disais plus haut, l'intrigue passe au second plan car on a l'impression que Ozon a convoqué toutes ces vedettes pour que celles ci puissent s'amuser un peu, se montrer sous leur meilleur jour et flatter leur égo. En revanche, la chute est des plus inattendues, c'est un bon point! Autrement, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que «8 femmes» est un film superficiel et surévalué.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    Cabotinage mêlé de comédie musicale insupportable. Une vraie torture à regarder.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 5 juillet 2011
    Ca aurait pu être un bon film, malheureusement trop de défauts gâchent considérablement cette œuvre. Premier point négatif, le plus gros défaut du film, les scènes musicales, elles m'ont exaspéré, elles enlèvent toute crédibilité au film. Second point négatif, le jeu des actrices parfois trop théâtrale, j'aime le réalisme, à aucun moment on croit à ce qu'on regarde. Heureusement quelques rares scènes sont sympathiques et évitent le désastre complet. Dommage car l'histoire est bonne, la distribution l'est évidemment aussi, mais il aurait fallu adapter ce film d'une manière différente selon moi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 décembre 2014
    Génial. Ozon avait fait à l'époque une sacrée reconstitution d'un manoir anglais des années 20, à la Agatha Christie. Et en chansons, la vie est plus belle
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 3 décembre 2010
    Non ! Non ! Non ! Le cinéma, c'est pas du théâtre ! Au cinéma, on ne surjoue pas, on ne batifole pas, on ne regarde pas bêtement les autres jouer ; on joue POINT. Ces airs tragi-comiques aussi peu naturels, il n'y a rien de plus irritable. Un genre à proscrire.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 avril 2018
    Un film sur 8 femmes, 8 femmes au destin bouleversé, et qui le raconte en musique. Au final, on ne sait pas si ce film est un drame sentimental ou un film policier car le film essaye de jouer sur les deux facettes, sauf qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser et on s'y perd un peu. La revelation finale est surprenante !
    halou
    halou

Publiée le 21 septembre 2011
    Agréable surprise de la part d'Ozon. Original huis clos avec une palette d'actrices mémorable, ambiance théâtral et scénario tenant haleine, le tout surprend et ravira grand nombre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    8 femmes est une très bonne comédie de François Ozon. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et l’humour est efficace, le film est divertissant et les acteurs comme Catherine Deneuve, Isabelle Huppert ou encore Emmanuelle Béart sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, rien d’exceptionnel, mais c’est agréable…
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 juin 2015
    J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans le film, mais une fois la surprise passée, on ne peut être que charmé par cet élégant film, mêlant tant de grandes actrices.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 16 août 2010
    Le meilleur François Ozon, un casting excellent, une histoire qui nous fait bien rire et un comique de situation génial. A voir!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film est un bon film d'enquete policière, poignardé par des musiques (environ 8). Je trouve ça terriblement dommage, car le scénario est interessant, et la fin nous réserve un coup de théatre.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 30 août 2010
    Le mélange d'un cluedo et d'une comédie musicale avec un casting de renom. Assez classique dans l'ensemble.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 décembre 2014
    En terme de 8 clos au cinéma, je n'en connais officiellement que 2 à par celui là. Et encore ce ne sont pas vraiment des 8 clos (le dîner de con et le père noël est une ordure). Et comme 8 clos "récent", il n'y a que Buried qui me vient à l'esprit. Quand j'ai vu ce film pour la première fois, il m'avait intrigué et était innovant. Mais maintenant, je le trouve assez fade. Dans la France des années 50, le maître de maison est retrouvé mort dans sa grande demeure. Les 8 femmes de la maisonnées se sont mis à se suspecter les unes et les autres, révélant au fur et à mesure leurs plus sombres secrets. Qui l'a assassiné et pourquoi ? François Ozon est un réalisateur qui m'était inconnu à l'époque (sauf maintenant avec Jeune & Jolie dont le seul teaser a suffi pour qu'on le remarque). Et ce film honnêtement est plutôt bien foutu. Le 8 clos et la mise en scène théâtral est vraiment très bien faite surtout pour un drame. C'est presque du Cluedo grandeur nature et en y repensant, c'est vraiment ça. Les actrices sont toutes excellentes, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Isabelle Huppert, Virginie Ledoyen (elle devient quoi maintenant ) , Firmine Richard et le reste sont tout aussi attachante. Bref le film avait tous les ingrédients pour être un bon vaudeville tragique. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. Mon grand reproche, c'est paradoxalement l'aspect vaudeville. ça colle mal. Les personnages caricaturaux et réduits à leur fonction ne sont pas dérangeant si on s'attache à la mise en scène théâtrale. Moi c'est plutôt l'aspect comédie musicale qui me dérange. Pourquoi ? ça ne sert à rien dans le film et c'est parfois ridicule ! Autant Firmine Richard chante bien la sienne, autant Emmanuelle Béart beaucoup moins. Le pire c'est que ça ne rapporte rien au film. Il aurait très bien pu s'en passer ! spoiler: Et il y a autre chose qui tache, si le maître de maison n'est pas mort et que la plus jeune fille (interprétée par Ludivine Seigner), pourquoi personne d'autres n'a soupçonné cette éventualité ? Mais bon en même temps il n'y aurai pas de films ou alors il aurait pris une tournure différente (mais à mon sens plus intéressante). Ceci dit le suicide du maître de maison à la fin est tout juste effrayant et triste (en même temps jouissif Bref un film que je n'ai pas apprécié comme il faut mais qui est quand même assez bien fait en terme de film théâtrale. Mais c'est dommage que l'aspect vaudeville ne soit pas plus maîtrisé que ça. Mais comme 1er 8 clos tragique que j'ai vu, c'est vraiment bien.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 avril 2014
    Je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni à la mise en scène, avec cette réalisation qui se veut originale mais qui tombe à plat. A éviter !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 24 septembre 2014
    Un huit clos très kitch, filmé comme une pièce de théâtre et entrecoupé de chansons (!!!), dans lequel 8 actrices récitent leur texte. On comprend vite que ce film n'est rien d'autre qu'un hommage à ces femmes dans lequel tout le monde semble s'amuser (sauf le spectateur) et que l'intrigue n'est que secondaire. (Affreusement nul)