8 femmes
    3,3
    18996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 femmes ?

Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 18 juin 2015
    L'idée peut étonner : prendre des icônes féminines du cinéma, les faire chanter des grands standards devant la caméra de François Ozon. Le résultat donne un film mystérieux et unique. A voir absolument.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 4 mai 2015
    Je ne doute pas de la qualité de la pièce de théâtre, mais force est de constater que l'adaptation cinématographique est à mes yeux ratés. C'est beaucoup trop surjoué, et j'ai beaucoup de mal avec toutes ces manières. Alors même si le twist et le "message" final sont plutôt très bons et relèvent sensiblement le niveau global du film, chaque minute qui passait était une vraie purge. Dans l'ensemble, les intrigues ne sont pas intéressantes et ne font que très peu avancées l'enquête. Tout se délie vraiment dans les 5 dernières minutes et même si c'est plutôt bon, on se dit qu'on nous a emmerdé pendant 1h30 avant, et tout cela en dénigrant la femme au maximum: la femme est une menteuse, tricheuse, gourmande, égoïste et surtout une belle grognasse. Puis faut voir ces passages musicaux en play-back dégueulasse... cela ne m'arrive jamais de partir en plein milieu du film ou de ne pas le finir, mais la nature est bien faite et m'a donc conduite à devoir soulager un besoin naturel: cette pause bien méritée de 15mn m'a fait le plus grand bien pour ensuite patiemment attendre la fin. C'était sans doute un signe. Bref, en gros, je n'ai vraiment éprouvé aucune sympathie pour ce film, car il ne m'a absolument pas parlé, jusqu'à ces 5 dernières minutes. Tant pis pour moi.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    Un exercice de style vraiment réussi. Des couleurs de décors et costumes très vives, esthétique milieu bourgeois des années 60. Le tout est théâtrale les actrices font un fameux numéro (Isabelle Huppert est désopilante). Toute les trente secondes il y a soit un rebondissement ou une répliques cinglante et plusieurs thèmes comme des amours lesbiens, crimes crapuleux, mépris des domestiques ou même suspicion d'incestes sont placés.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 septembre 2017
    De belles actrices, pour un film qui s'avère finalement moyen. L'effet du huis ne prend pas assez aux tripes. J'ai eu du mal à m'identifier à ces personnages. 2,5/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Le rassemblement de 8 magnifiques actrices autour d'une histoire intriguante qui vous tient en haleine le long de tout les rebondissements.
    On ai surpris par les paroles et notament les chanteuses (Deneuve en tête) au milieu de décors assez kitsh pour un film qui se veut autant huit clos que pièces de théatre.
    Un véritable bonheur à suivre du début à la fin.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 décembre 2012
    Film d'une grâce infinie porté par 8 actrices au sommet de leur art, avec des chansons, des couleurs sublimes, une intrigue à la Agatha Christie. Un seul bémol : cela fait trop théâtre filmé mais bon ! Et Ludivine Sagnier alors très jeune. Vraiment à voir.
    Fritz L
    Fritz L

Jouissif !!! Il est comme ça des cadeaux qui vous sont offerts dans la vie, vous n'en attendiez rien, et paf, ça vous saute à la gorge... Un véritable travail d'orfèvre. Sortir de cette vieille pièce de théâtre poussièreuse un tel film, cela relève du défi... Ciselée, dorée à l'or fin, cette oeuvre trouve son aboutissement dans le jeu étourdissant de nos 8 pierres précieuses. Mais quel talent !!!! Quel talent !!!
    Ozon aime le cinéma, Ozon aime ses actrices, Ozon aime son public. C'est presque trop facile pour lui... Alors Ozon le dire : chapeau Monsieur !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 novembre 2009
    Surjoué, trop chanté, trop coloré, trop français.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 décembre 2023
    8 Femmes de François Ozon est un film assez déstabilisznt, puisqu'on a plutôt l'impression d'être devant une pièce de théâtre qu'un véritable film. Au-delà de ça, les petites chansons individuelles ne marchent pas du tout et sont assez mauvaises en plus de couper le rythme. Pourtant côté scénario, ce huit clos bourgeois façon Agatha Christie reste plaisant à regarder, bien joué (bien que trop théâtral justement) et aux révélations surprenantes bien que leurs effets soient atténuées par leur trop grande succession.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 décembre 2014
    8 femmes est pour moi mon second film de François Ozon après Potiche. Ce Cluedo au féminin à certaines qualités, à commencé par son intrigue ou les secrets de famille se révèle petit à petit ... Autre point fort, une distribution remarquable, Catherine Deneuve, Fanny Ardent, Danielle Darrieux, Isabelle Huppert, Ludivine Sagnier, Virginie Ledoyen, Emmanuelle Béart et Firmine Richard. Mais ce film a aussi sa part de mauvais cotés, les chansons me tape sur les nerfs, et le ton sur lequel l'histoire est abordé me dérange. Le final est une déception, au final sa casse pas trois pattes à un canard. Un long métrage sympathique et " original " mais voila, j'en attendais peut être un peu trop ...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juillet 2016
    Un petit polar à la française avec peu de suspense, des actrices qui sortent chacune un joli numéro et une mise en scène peu enthousiasmante et trop plate. L'originalité du film tient aux numéros chantés par chacun des personnages, dont le premier surprend mais au final, on attend avec curiosité le morceau suivant. Le souci, c'est la caméra bouge trop peu lors de ses numéros et que le rythme s'en ressent. L'intrigue est bien trop accessoire pour passionner et son dénouement laisse circonspect. Belle plastique d'ensemble, actrices magnifiées, costumes soignés, décors réussis mais un scénario un peu plat et une mise en scène statique par moments avec un manque de folie générale. D'autres critiques sur
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    histoire trés originale mais le coté glamour incessant des actrices ne font que m'énerver.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Visuellement très beau et très très bien joué.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 5 janvier 2012
    Le ton est un peu énervant par moment, mais le casting haut niveau fonctionne correctement.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 23 juin 2007
    Total kitch et factice, ce film-théâtre est un jeu! Une pleïade de stars de cinema joue à un petit cluedo vivant et chanté. Le tout est assaisonné comme d'habitude chez Ozon dune critique des normes. Il faut aimer cet univers kitch pour y adherer mais une fois dedans on suit l'enquête et au passage on decouvre les secrets et les bassesses de tout un chacun.Isabelle Huppert est genial en coincée!