8 femmes
    3,3
    Votre avis sur 8 femmes ?

dionys r.
    dionys r.

Un très bon casting pour un résultat en demi teinte. Quelques moments assez droles, tout de même.
    Guillaume L
    Guillaume L

SUPERBE ! Je n'ai aucun autre mot qui me vient à l'esprit. Des grandes actrices réunies dans un grand film pour nous faire passer une heure et demie de pur bonheur.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 11 juin 2010
    Très bon film, une bonne variété de personnages, de belles interprétations (surtout Ludivine Sagnier et Danielle Darrieux), on oublie un peu l'intrigue policière pour s'intéresser aux secrets de ces femmes, dont certaines sont vraiment odieuses. Belle mise en scène, le huit-clos n'est pas un problème, bien au contraire. Et certaines chansons sont très belles !
    Publiée le 4 septembre 2012
    Une bonne comédie à la Française avec de bonnes chansons ! Bien que je préfère la pièce de théâtre, c'est une très bonne adaptation avec un casting de rêve ! 8 femmes = 8 anges !
    zeusfuror
    zeusfuror

Publiée le 27 octobre 2011
    Magnifique, trop délire. Bonnes actrices et intrigue bien construite...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 décembre 2012
    Film d'une grâce infinie porté par 8 actrices au sommet de leur art, avec des chansons, des couleurs sublimes, une intrigue à la Agatha Christie. Un seul bémol : cela fait trop théâtre filmé mais bon ! Et Ludivine Sagnier alors très jeune. Vraiment à voir.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 4 juin 2008
    Un film ennuyeux qui nous montre un huis-clos entre 8 femmes hystériques, avares, bêtes et méchantes, etc... qui bavardent, bavardent... De plus, l'histoire est invraisemblable et les intermèdes chantés et dansés sont ridicules.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 31 août 2014
    C'est du génie. Le film est tiré d'une pièce de théâtre et c'est une formidable adaptation. C'est drôle, c'est kitch jusqu'à l'art. Formidable, les séquences musicales sont très bien senties. Les actrices sont toutes fantastiques ( Isabelle Huppert en tête pour moi ) . Chef d'oeuvre du genre.
    -- Fanny-
    -- Fanny-

Publiée le 20 avril 2008
    8 actrices formidables coincées dans une grande maison qui se livrent un combat sans merci. Des belles chansons. Une histoire originale. A voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 mars 2011
    Je ne m'attendais pas à la fin, et j'aime quand je doute jusqu'à la fin.. Il y a beaucoup de suspens. Le scénario est bien ficelé, les dialogues sont assez intéressants. L'ambiance du film nous emporte. L'interprétation des actrices est médiocre la plupart du temps, elles surjouent, et c'est encore pire quand c'est chanté, ça gâche le plaisir.. Mais heureusement le scénario, intelligemment construit, sauve le tout. Je conseille ce film aux amateurs de films policiers, à ceux qui aiment réfléchir.
    Marc H
    Marc H

Le dernier bon film en date d'Ozon, a un décalage de ton entre la comédie musicale et le polar à l'anglaise, des actrices toutes excellentes et une absence de prétention rafraichissante chez Ozon. Bonne soirée en perspective!
    steph
    steph

Parfois, un réalisateur monte un film uniquement pour filmer quelqu'un : peu importe le prétexte, le pourquoi ou le comment de la chose, l'important c'est l'acteur (ou l'actrice) que l'on veut placer au coeur du film. Comme les droits de "Women" de Cukor étaient réservés, son agent (le décidément très ingénieux Dominique Besnéhard) a orienté Ozon sur un vieux boulevard, "8 femmes". Soit un huit-clos poussiéreux "à la Agatha Christie" réunissant soeurs, filles, mères, bonnes et épouse autour d'un mari mystérieusement assassiné. Et pour faire plus kitsch, plus jeune et plus gay, Ozon (lui aussi très malin) a décidé de rafraîchir l'ensemble en injectant des chansons toutes époques confondues. Le resultat ? Une sorte de boulevard musical luxueux mais clinquant en perpétuelle recherche du dégré auquel il se situe (2ème ? premier ?). Des comédiennes en pleine dégringolade à force d'être livrées à elles-mêmes ou plutôt à force d'être renvoyées à leurs images respectives de "vedettes". Un final tellement pompeux qu'il achève de faire sombrer le film dans le ridicule le plus total. Un vrai beau ratage.
    Arkhos
    Arkhos

Un cluedo féminin jouées par de très bonnes actrices, notamment Isabelle Huppert, mais gâché par le côté comédie musicale dont tout le monde aurait pu se passer.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 juillet 2009
    ce n'est pas une grande réussite mais c'est divertissant
    Hervé Urbani
    Hervé Urbani

Publiée le 1 avril 2007
    les points forts du film d'ozon: le scenario, original et qui plaira à tous les fans de cluedo; les dialogues, drôles, enlevés, percutants; la photo du film, kitsch et raffinée, rappelant les films de jacques demy; le casting, du moins en partie: ludivine sagnier est au dessus du lot mais belle perf également d'isabelle huppert, catherine deneuve et dannielle darrieux. les points faibles, hélas: l'autre partie du casting, emmanuelle béart et virginie ledoyen notamment; les chansons, pour la plupart sans lien avec l'histoire, cassant le rythme de l'intrigue, paraissant plus là pour meubler qu'autre chose; le dénouement plutôt moyen comparé au reste de l'histoire. au final, un film à voir, assurément, même si une seule fois suffit.