Witness
    3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Witness ?

Très bon film, Harrison Ford est superbe et le reste du casting tient aussi la route, notamment la magnifique Kelly McGillis et Danny Glover en méchant tout à fait crédible. Weir a très bien dosé sa narration entre le thriller, l'histoire d'amour et la découverte du monde amish (et c'est sùrement ce dernier point qui donne toute sa valeur au film). A noter aussi qu'avec Peter Weir il ne faut pas s'attendre à un happy end total, et là encore la fin est une totale réussite.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 avril 2009
    Harrison Ford trouve surement son plus beau rôle dans ce film au sujet original car la communauté amish est rarement abordé au cinéma.L'intrigue policière,bien que mise au second plan dans la deuxième parite du film,est efficace et la relation qu'entretient le personage d'Harrison Ford avec le jeune garçon est émouvante.La musique de Maurice Jarre est trés bonne et la fin efficace.Mais il manque un petit quelque chose que je ne serais définir pour que ce film est sa 4ème étoile.Cela reste,tout de même, un film à voir et à revoir.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Witness : témoin sous surveillance

Certes, la ligne mélodique de la musique n'est pas toujours judicieuse (heureusement, elle est utilisée avec retenue). Certes, le cadrages est un peu académique (il y a toutefois une grande maîtrise de l'image), Certes, ci et là la mise en scène est maladroitement manichéenne (corruption caricaturale d'un côté, générosité de l'autre). Mais le scénario est bien construit et le jeu des acteurs est très bien pensé : les dialogues sont suffisants et les regards sont d'une grande expressivité. Un film subtil.
    Publiée le 18 mars 2012
    Excellent ! L'intrigue est vraiment très prenante , ont ne s'ennuis pas. Une très belle aventure et c'est vrais que le scenario nous emporte très loin ! L'intrigue prend une tournure considérable et c'est très plaisant à voir. Bref , un grand thriller à voir. Harrison Ford toujours excellent ! Le petit Lukas Haas aussi a l'air d'avoir du talent , vivement que j'aille voir ses autres films..
    Publiée le 26 juin 2007
    A voir, tout simplement. Harrison Ford que tout le monde connait pour ses rôles les plus célèbres que je ne citerai pas, les autre internautes l'ayant déjà fait est incroyable de crédibilité. Mais pourquoi répéter ce qui est déjà dit ? Regardez ce film si vous en avez l'occasion, et jugez par vous même. Pour ma part, je ne raffole pas de ce genre de film d'ou les 3 étoiles et non 4, mais j'aime en regarder de temps en temps pour varier, pour gouter à tout: parfois, on a de bonnes surprises.
    Létonnai
    Létonnai

Publiée le 25 mai 2021
    Un film qui rappelle par moment l'excellent Sister Act de Emile Ardolino, la rencontre de 2 mondes totalement différents, d'un coté la rue des années 80 et de l'autre une population rarement mise en avant dans le cinéma : les Amish. Cette rencontre nous offre des scènes assez comique et un réel attachement aux personnages secondaires. Avec une trame policière, qui n'est pour moi pas le sujet le plus important du film, qui est plutôt classique mais qui fonctionne quand même bien. Witness est un film complet et qui reste intéressant à regarder.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Ce film est loin d'être le meilleur Harrison Ford! En effet malgré un scénario qui tient la route et une intrigue plutôt prenante au début; Witness sombre vite dans des scènes molles de "parlote" sans grands interets.
    Il y a surtout une immense carence en scènes d'actions (à peine 2 ou 3 dans le film).
    A voir pour les fans d'Harrison Ford ou des Amish...
    Publiée le 11 septembre 2014
    Les acteurs jouent bien. En outre l'image que le film donne des Chrétiens (en l'occurrence des Amish) est erronée. Du coup la morale du film est pauvre et la haine en sort vainqueur.
    Publiée le 14 février 2009
    Super film à voir et à revoir!
    Un scénario en béton et des personnages parfaitement incarnés à l'image de John Book magnifiquement joué!
    L'histoire est très intéressante et nous permet de connaitre mieux le peuple Amish!
    Que dire de plus!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Le succès de "Witness" réside dans le seul fait qu’un producteur s’est intéressé à la communauté Amish, à son mode de vie, ses traditions, sa générosité etc. Il ne faut pas chercher ailleurs la raison des 2 oscars raflés par ce "thriller". Peter Weir a probablement fait découvrir à bien des ignares qui sont les Amish, mais une fois l’effet de curiosité passé Witness ressemble à beaucoup d'autres films policiers, banal et pour tout dire assez mou. Le buzz autour d'un film est parfois plus intriguant que le film lui-même.
    Will1
    Will1

Publiée le 2 octobre 2008
    J'ai trouvé ce film très touchant !! L'histoire est très vite prenante et les acteurs sont émouvants surtout Kelly McGillis !! Les décors et la musique sont très beaux. Bref, c'est un bon mélange des genres (policier, drame, amour...).
    Publiée le 4 septembre 2010
    Un bon film avec une interprétation et une mise en scène impeccable. A voir...
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 23 mars 2013
    Un bon film policier sur fond de culture Amish . On y retrouve Harrison Ford en flic intègre, Kelly McGillis en mère protectrice et le petit Lukas Haas en témoin gênant . La direction de Peter Weir est sobre, sans coups d'éclats mais très juste pour le spectateur et le visionnage devient au fur et à mesure sympathique . Rajoutons à çà une belle composition musicale de Maurice Jarre et l'on passe un agréable moment . A voir .
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un film au scénario original ,un tantinet tiré par les cheveux, mais il permet de découvrir le quotidien plutôt méconnu des amish. Ce film est plus à définir comme un long métrage d'apprentissage qu'un thriller. En effet Harrison Ford découvre un nouveau mode de vie, la modestie, le partage et une vie en retrait du monde moderne et celui ci s'émancipe au contact des amish. Le thriller est alors délaissé et c'est peut être la meilleure décision que Weir est pris puisque l'affaire policière n'a pas vraiment de saveur. On peu applaudir la performance romanesque et touchante d'Harrison Ford et aussi la fin au goût amer certes mais réaliste. Un film touchant et étonnant.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 30 septembre 2008
    En définitive, l’intérêt du film ne réside pas dans l’intrigue policière qui est rapidement reléguée au second plan, mais davantage en la rencontre de deux communautés, jouant notamment sur la romance se tissant entre les deux personnages interprétés par Harrison Ford et Kelly McGillis. Alternant habilement scènes de tension, plongée au sein de la vie Amish et moments d’humour, le résultat est une réussite. Sans se vouloir moralisatrices, certaines séquences évoquent clairement le problème de la différence.