Witness
    Votre avis sur Witness ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 mars 2014
    Un film policier des années 80 pas mal du tout. Le scénario est quasiment le même que les autres thriller à part l'originalité de s'infiltrer dans un environnement qui n'est pas celui du héros principal pour résoudre son enquête. Harrison Ford est excellent dans son rôle et il exprime bien ses pensées et ses émotions. Le reste du casting est pas mal du tout. Le film se montre touchant pendant toute la durée. On en peut passer que de bons moments. Une fin dynamique et de l'action bien tournée. Des décors et des costumes simples. Un thriller qui nous fera passer une bon moment rien qu'avec la compagnie de l'acteur principal.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 29 janvier 2015
    Même si l'intrigue de "Witness" est parfois prévisible, ce film policier plein de suspense peut compter sur les magnifiques performances d'Harrison Ford et de Kelly McGillis (un ange !). La très bonne mise en scène de Peter Weir nous réserve quelques scènes marquantes, entre violence et poésie... Mais l'intérêt majeur de "Witness" réside bien sûr dans son cadre original : la communauté Amish, communauté pacifiste bien loin de l'Amérique que nous avons l'habitude de voir. Un très beau témoignage.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 13 décembre 2012
    Sujet intéressant et original confrontant l’univers de la violence policière à celui paisible d’une communauté Amish. Le scénario est vivant, l’interprétation est crédible. Mais la mise en scène est un peu forcée dans le style esthétique de film publicitaire des années 80 : Les Amish construisent solidairement une grange comme dans un spot Manpower, la jeune femme est filmée dans une lumière nimbée 17è siècle hollandais comme dans spot La Laitière, et les amoureux courent l’un vers l’autres et se sautent dans les bras comme dans un film de parfum ou de vacances sur une plage exotique. Donc film pas mal qui se regarde avec plaisir mais regorge un peu de clichés cinéma esthétisant autant dans les images que dans la musique.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 mars 2009
    Bien sûr, le scénario est des plus prévisible. Mais la seule originalité, voir un policier obligé de se cacher chez les amisch, alliée à une réalisation et à un jeu des acteurs réussis, fait de ce film un vrai divertissement.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 26 juin 2007
    Un trés bon film avec une bonne intrigue, Witness nous permet de comprendre un peu la vie des amishes. Pendant toutle long du film on ne s'ennuit pas une seconde grace notamment à Kellis McGillis mais surtout au grand Harriso Ford qui livre içi une tres bonne prestation intense et passionnante.
    camray54
    camray54

Publiée le 27 septembre 2008
    Un bon film policier assez surprenant dans lequel Ford est encore excelent.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 12 juin 2013
    On ne comprend pas le mobile du meurtre commis , On ne sait pas ce que la femme et l'enfant voyagent...mais bon peut être le scénariste ou réalisateur avait jugé pas important dans le déroulement de l'histoire,mais un peu troublant à force....L'intrigue est en fait concentré sur cette évasion de Book dans la communauté Amish.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un bon polar, où on nous montre la communauté Amish. Un scénario bien travaillé et du suspens jusqu'au bout.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 octobre 2016
    Witness est un film pas mal du tout, mettant en scène (pour la première fois au cinéma il me semble) la communauté Amish.
    L'histoire est très bien avec une bonne intrigue policière (même si elle est plutôt secondaire à la découverte de la communauté amish). Le scénario est bien écrit.
    L'univers amish est décrit avec beaucoup de justesse et sans méchanceté (pour une communauté dont le mode de vie laisse pour le moins dubitatif).
    Harrison Ford est excellent (comme à son habitude) dans un rôle très sobre mais très justement interprété. Kelly McGillis constitue une bonne partenaire à l'écran.
    Un bon film à voir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Un long-métrage assez déroutant... Il est facile de constater que ce film, aussi sympathique soit-il, nous propulse dans une intrigue duale, relativement schizophrène, combinant thriller policier et histoire romantique. Ce scénario alambiqué est le vrai défaut de cette production, somme toute très honorable. En effet, ce film est plutôt louable avec l'intéressante idée de mettre en avant la communauté des Amisch, idée originale et qui se révèle fort judicieuse. Malgré quelques lenteurs aisément perceptibles, on dénombre plusieurs scènes dynamiques avec des redoutables scènes de tir. On a également le droit à des passages nettement plus poétiques qui enivrent le spectateur. Les personnages sont corrects, sans être véritablement attachants. Quant à Harrison Ford, il nous livre une interprétation efficace, comme à son habitude. Au final, "Witness" est particulier mais reste un film divertissant.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Très beau film.
    En partant d'une intrigue policière classique, Peter Weir présente le choc de deux cultures totalement différentes. De deux style de vie en totale opposition : le notre face à celui des Amish. Il en résulte une magnifique histoire d'amour, une réjouissance personnelle et une lutte pour la tolérance. C'est original et passionnant.
    De plus, la musique et les images sont de toute beauté.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 5 septembre 2018
    L'inspecteur John Book (Harrison Ford) enquête sur un meurtre dont le seul témoin est un jeune garçon membre de la communauté des Amish. Afin de protéger l'enfant et d’échapper à ses anciens collègues ripous, John Book se réfugie au sein de cette communauté pacifiste. Ce film nous fait découvrir la communauté Amish qui vit enclavée, en autarcie, refusant la violence et le progrès, vivant sans électricité, sans voiture et sans téléphone. La description qu'en fait Peter Weir est saine parce qu'il n'y porte aucun jugement, ni mépris, ni exaltation, ni condamnation ; ces gens étranges et décalés du monde moderne, vivent heureux sans se soucier du caractère saugrenu et insolite de leur mode de vie. Ce qui fait la force de ce film, c'est la confrontation entre ce mode de vie simple et la cruauté de la société moderne. Le réalisateur n'oublie pas le suspense propre aux thrillers, ni l'intrigue policière plutôt classique qui n'est qu'un prétexte pour propulser Ford dans une vie un peu primitive et saine.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 mai 2017
    Un grand film de Peter Weir futur réalisateur du Cercle des poètes disparus ...Nous sommes encore dans la moitié des années 80 et je voudrais vraiment signaler que ce film était en compétition à Cannes . C ' est inenvisageable aujourd'hui! !!! les directeurs de ce pauvre festival n ' auraient jamais sélectionné un film "tous public" pas intello et simple tant dans la mise en scène que dans le scénario. Et pourtant c ' est beau à chaque image et de plus le suspens est prenant . Les comédiens évidemment parfaits avec Harrison Ford en tête. C ' est du cinéma comme personnellement je peux l ' aimer à la folie . Un film simple et beau dans lequel on ne se demande jamais si on comprend de quoi il s ' agit . En cette période de festival de Cannes justement il est grand temps de se demander où est passé cette période où ce festival donnait des films vrais et non réservés à des gens qui ne vont jamais en salles et fabriquent des films à la chaîne chaque année dans lesquels on retrouve la même caméra qui tremble et l ' hystérie de certains "Comediens"nombrilistes qui ne savent pas jouer mais qu' on enscence car c ' est vachement in chez les intellos . Vive le vrai cinéma! !!!!
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 4 janvier 2019
    Encore un très bon film de Peter Weir qui prouve que ce réalisateur est aussi bon dans un film d'action, dramatique ou à suspense comme Witness.
    Le scénario est très original en y intégrant la communauté Amish et l'intrigue est très bien ficelée.
    Harrison Ford joue à merveille le flic un peu bourru mais à la déontologie policière sans faille.
    Film à découvrir, il a plutôt bien vieilli en plus!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 septembre 2013
    Un très bon policier comme les années 80 en ont le secret. Partagé entre enquête policière et choc des cultures. Conduit par un Harrisson Ford remplissant le rôle dont on lui connait. On passe un très bon moment. Et on s'émerveille devant le casting, qui présente quelque têtes connus.