Chasse à l'homme
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasse à l'homme ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 octobre 2020
    Une collaboration JCVD et John Woo ? Et bien ça ne pouvait que bien se passer ! Hard Target est un très bon actioner des 90's avec tout ce qu'il faut de bastons, de gunfights et de répliques coup de poing pour contenter les amateurs du genre. Le petit plus ici est clairement la présence de Woo derrière la caméra qui bonifie les aptitudes physique de Van Damme avec son lot de ralentis, de morceaux de bravoure et de colombes. Coupe mulet affûtée, muscles saillants et blue jean taille haute, Jean Claude distribue des pains et aide une jolie jeune femme à retrouver son père disparu tout en chassant des vilains bonshommes, un scénario simple mais qui a déjà fait ses preuves, on n'en demande pas plus, l'ensemble est diablement efficace et même si ça hume méchamment le B-movie, l'inénarrable verve de John Woo fait tout le reste du boulot avec des scènes d'action travaillées et une mise en scène au cordeau. Du tout bon !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 août 2016
    Ce n'est pas le film le plus intéressant qu'il m'ait été donné de voir, mais le concept de chasse à l'homme est quand même original, bien que par nature horrible dans son concept. Même si le réalisateur a un peu exagéré sur les explosions et les ralentis, ce film est loin d'être désagréable à suivre et Jean-Claude Van Damme remplit correctement son rôle de guide/garde du corps.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 septembre 2022
    Un film qui est certes divertissant et avec des scènes de combat simples mais qui fonctionnent, il est néanmoins très simpliste, machiste et n'a rien de transcendant !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 août 2017
    Outre la bonne performance de JCVD, le film de John WOO se révèle assez ennuyeux. La faute à un scénario sans intérêt majeur et des personnages très creux.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2021
    Le film typiquement 90's par excellence, on mise plus sur l'action et les scènes de bastons. Niveau scénario, pas très recherché. L'intrigue est beaucoup simple. Reste un Jean Claude Van Damme qui pète la forme.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 février 2022
    Sollicité par les studios américains, John Woo débarque aux States en 1992 et réalise dans la foulée « Chasse à l’Homme » avec un autre exilé, Jean-Claude Van Damme. Un film d’action moyen-moyen, pas très bon, ni trop con, remonté maintes fois pour en atténuer la violence, pas pour le rendre meilleur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 mars 2022
    Le film a terriblement vieilli : encore un film ou JCVD défend la veuve et l'orphelin face à des méchants caricaturaux, et John Woo nous fatigue avec ses ralentis à répétition et ses pigeons... Peut-être à l'époque notre regard était différent (souvenir des locations en videoclub de VHS de Van Damme, Stallone, Schwarzie) mais avec le recul c'est médiocre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 décembre 2013
    La castagne est au rendez vous. John Woo ne perd pas ce sens du rythme et chorégraphie chaque scènes d'actions à merveille ; même si au final tout est un peu trop prévisible.

Jean-Claude Van Damme, souvent cabot, mais toujours crédible de la tète au pieds (sauf son style capilaire, étrange) quand il faut tataner; on trouve aussi Arnold Vosloo, éternel méchant; Lance Henriksen qui joue le big boss et la touche féminine c'est la belle Yancy Butler.

Chasse à l'homme présente une quantité de scènes proprement fun ...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 avril 2021
    On en parle souvent comme d'un des meilleurs Van Damme, grâce à la réalisation de John Woo! Curieusement, à mon avis, c'est peut-être celui qui perd le plus à être revu! L'ensemble est d'une lourdeur 90's assez impressionnante jusqu'à rendre les scènes d'action fatigantes! Les ralentis de M. Woo sont bien jolis mais, malgré le bon souvenir que j'en gardais, je les trouve désormais lourdauds et répétitifs, rendant l'ensemble, déjà bien pénalisé par un scénario à deux balles, totalement indigeste et bien plus kitsch que les films précédents de la star! Trop fatigant pour mériter le petit shoot nostalgique coupable!
    selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2009
    Film d'action honorable, sans doute un des meilleurs de Van Damne mais un des moins bons de John Woo.
    Le scénario est sans grande originalité et la mise en scène de John Woo, bien qu'efficace, semble comme bridée sans doute par une pression des studios US.
    Le pire, même si ce n'est pas si important, reste la coupe de Van Damne et un personnage vraiment primaire (un clodo casse la gueule à des machants ?!).
    Mais le film reste un film d'action sympa et on se laisse prendre au jeu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    John Woo jouit, auprès des cinéphiles européens, d'une réputation extrêmement flatteuse. Mais pour ce film-là, cette fois, au secours. Van Damme en fait un peu trop et la mise en scène de Woo est vraiment lourde à digérer.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 18 janvier 2013
    Beaucoup de testostérones pour pas grand chose. Des muscles, des explosions à tout va, des balles illimitées et des répliques très sobres... Bref, un film d'action basique des années 90. 2,5/5
    Drawer
    Drawer

Publiée le 14 juillet 2009
    Entre John woo qui fait tout péter et JCVD qui se la pete méchamment franchement c'est lourd, mais ça reste divertissant. J'aurais du mal a oublier ce dialogue : " Je m'apelle Nath" / " Ah ? tu te faisais des couettes quand tu etais petite ? " / " Non c'est juste le diminutif de Nathasha"... Merci Jean Claude !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 septembre 2018
    Premier film américain de John Woo (Le Syndicat du crime, The Killer, Une balle dans la tête), Chasse à l’homme met en scène Jean-Claude Van Damme dans un film d’action où il incarne Chance Boudreaux, un marin pêcheur très distingué avec sa coupe mulet et sa boucle d’oreille, qui va venir en aide à une jeune femme dont le père a été sauvagement assassiné. Le gang de chasseurs d’hommes de l’impitoyable Emil Fouchon, interprété par Lance Henrikson (Un après-midi de chien, Rencontres du 3ème type, Alien 2 et 3), s’amuse en effet à traquer des vétérans de guerre pour offrir un challenge à un groupe de gens riches qui semblent terriblement s’ennuyer.

Le style de John Woo se fait très vite remarquer avec de nombreux ralentis (valorisant des gestes simples telles une tête qui se retourne et une et une main qui laisse la poche visible comme dans les westerns), des plans qui avancent en vue subjective et des chorégraphies de combat mettant Van Damme plus en valeur que jamais. Mieux encore, les séquences aux armes à feu donnent un sacré cachet au film grâce aux nombreux tirs avec un pistolet dans chaque main, aux expressions faciales très marquées et à la mise en scène de la bataille finale. Assez kitsch sur les bord (les ralentis abusifs, les mercenaires qui visent n’importe comment et les derniers adversaires criblés de balles avant d’être achevés par un puissant coup de pied au visage), le film reste particulièrement plaisant pour sa patte artistique très marquée et l’interprétation d’un Van Damme au sommet de sa carrière.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 20 février 2019
    Un très bon film d'action qui pète dans tous les sens. Ça se déroule à la Nouvelle Orléans, ambiance sud des États-Unis, bayou, ville décrépie américaine du début des années 90, vieilles voitures rouillées, vieilles maisons en bois insalubres, pauvreté. L'ambiance est très bien posée. Au milieu de tout ça, Van Damme, avec certainement sa plus horrible coupe de cheveux, met le nez dans une sombre affaire de "chasse à l'homme", un peu du style "Running Man" avec Schwarzenegger. Histoire de vengeance, de rédemption, de justice. Tous les ingrédients du bon film d'action classique, mais très bien fait, sont présents. Courses poursuites, cascades, innombrables scènes de baston et gunfights, explosion de tous les éléments de décor qu'il est possible de faire exploser... Une très grande ingéniosité et un soucis du détail. Tout est chorégraphié au millimètre près. Un régal. Pour les amateurs d'action sans concession, un très bon film.