Chasse à l'homme
    1361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasse à l'homme ?

Publiée le 23 août 2008
    Un "survival"-action pas mal, bien que classique, on passe tout de même un agréable moment en compagnie de notre cher JCVD!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    John Woo et JCVD , quelle étrange association mais bon pour un premier film outre atlantique , il devait pas s'attendre à travailler directement avec Robert De Niro.Le résultat est pas trop mal , on a une histoire digne de n'importe quel film d'action standard : une bande de chasseurs offrent à des riches l'opportunité de pratiquer la chasse à l'homme sur des clodos , jusqu'au moment ou ils vont s'en prendre à celui qui fallait pas , à savoir le seul homme au monde qui est AWARE ! Et bien évidemment , il a beau être seul , il est largement de taille à tous les affronter ,n'oublions pas que le réalisme est rarement dans le cahier des charges de John Woo.Au niveau des acteurs nous avons ce cher JCVD , égal à lui même , Arnold "Imothep" Vosloo , très bon et Lane "Bishop" Henriksen , pas mal non plus en méchant.Ensuite les scènes d'actions sont pour la plupart assez stylées , à la sauce de son réalisateur , surtout le duel de la fin , même si cela inclut le karaté moyen de notre célèbre acteur belge.Bon il y a quelques clichés cela dit et les dialogues sont pas toujours percutant.Donc en gros c'est un film de série B , qui possède une mise en scène sympathique et une certaine beauté , mais dans l'ensemble ça vole pas hyper haut , il ne faut pas se le cacher.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 16 décembre 2012
    Un bon JCVD qui en impose dans le film avec un look qui déchire. Histoire simple mais assez originale, beaucoup d'action, et c'est bien ce qu'on lui demande après tout. Le seul bémol c'est qui a trop de ralenti lors des combats et ça en devient chiant, mais ça n'empêche pas de passer un bon moment avec un JCVD bien en forme. Lance Henriksen est parfait dans son rôle de grand méchant impitoyable. A voir sans se prendre la tête.

Publiée le 18 juin 2021
    Désolé mais je n'accepte pas que les films d'action soient sans queue ni tête simplement parce que ce sont des films d'action et que par conséquent la suspension de l'incrédulité fait partie de mon territoire. Un peu plus de soin apporté au scénario et vous obtenez un film presque décent avec de l'action et du cœur. J'ai apprécié d'autres films de Van Damme comme Universal Soldier sinon je n'aurais même pas regardé celui-ci donc je ne l'ai pas regardé avec l'intention de le critiquer mais malheureusement je m'attendais à beaucoup mieux. Le scénario a plus de trous qu'un fromage suisse et les acteurs secondaires sont tout simplement lamentables. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils font passer Jean-Claude pour un Shakespeare mais vous voyez l'idée. L'actrice principale n'a rien fait de remarquable depuis ce film et pour ma part je n'en suis pas surpris. Mais que pouvait-elle faire avec un personnage de dessin animé comme celui qu'on lui a donné. Quant au méchant principal il était censé jouer du piano mais c'est du jambon sur l'os. Si vous voulez juste des poursuites en voiture des fusillades et des explosions c'est très bien. Mais personnellement je préfère une histoire pour aller avec et un scénario qui soit plus crédible...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 29 novembre 2010
    Le principe d’une chasse à l’homme pas mal…pas très poussé par contre. Les scènes d’actions sont plutôt bien réalisées avec tout de même un petit bémol concernant les ralentis (un peu trop…)Les acteurs sont plutôt bons, notamment Arnold Vosloo et Lance Henriken aux charismes évident. Un moyen/bon J.Woo.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un petit bijou de vintage et des 90's, bien ancré dans son époque, avec Jean Claude Van Damme bien monolithique (et à qui les cheveux longs vont très mal ^^), un Lance Henriksen presque à bout de souffle, une Yancy Butler qui sert à rien...

Sans parler du scénario XD

Reste la réalisation de John Woo, et le (petit) plaisir d'un face à face Van Damme/Henriksen (et encore...).

Bref, un film qui a vraiment mal vieilli.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 février 2007
    Moi je suis fan de Van Damme!!! Et ce film est spectaulaire! Beaucoup d'actions! Et puis pas de temps de mort! Par contre j'aime pas trop l'environnement... pourtant la Lousiane c'est beau mais là non j'ai un rejet c'est ptête l'effet voulu.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 mars 2007
    Au début le film est timide niveau action mais on est plus que servi à la moitié du film où ca n'arréte pas et ne laisse pas le spectateur souffler.Un mélange Woo-Van Damme qui fait des ravages.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 12 septembre 2008
    Certainement le seul film d'action avec Jean Claude Van Damme, qui ne soit pas décevant. Les scènes d'actions sont excellentes. Les acteurs sont très bons. Le scénario est plutôt bien. La musique est bonne. Bref, un bon petit divertissement.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    ohn Woo, nous disait-on, est un auteur. Et du coup on allait voir ce qu'on allait voir. On a vu. Le début de Chasse à l'homme est une caricature des westerns de Sergio Leone (qui lui-même...) : gros plans, musique, ralentis, exagération. Le tout avec un sérieux qui en devient risible. La suite est un film d'action comme on en voit des centaines, où les vrais virtuoses sont les cascadeurs. Epoustouflant. Comme il se doit. La fin (traditionnel combat entre le Bien et le Mal) est une belle mise en place d'une tuerie « à la John Woo » : c'est-à-dire jamais rassasiée de sa propre violence, rapide, épuisante.
    Le scénario s'inspire de La Chasse du comte Zaroff (1932), un chef-d'oeuvre du film fantastique où le gibier du comte est l'homme. Les victimes d'aujourd'hui sont des chômeurs, anciens du Vietnam, et les ignobles organisateurs de ces chasses ont bien sûr l'accent étranger et le faciès inévitablement sadique. Heureusement, l'héroïne, belle comme dans un sitcom, est rassurante. Quelle que soit la situation, elle ouvre grand les yeux, sans doute étonnée qu'on la filme, fermant la bouche pour exprimer la peur, l'entrouvrant avec un sourire pour le bonheur.
    A l'actif du film : les muscles de Jean-Claude. Ce qui, admettons-le, n'est pas tout à fait rien.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 9 novembre 2009
    Le film enchaine les scènes d'action impressionnantes filmées sous une multitude d'angle à vitesse variable mais souvent au ralenti, John Woo oblige, le tout monté de manière bien maladroite pour du Woo, un peu comme beaucoup de ses films américains notamment Mission Impossible 2. Donc on ne s'ennuie pas vraiment et on en a pour son argent, mais tout le reste est très pauvre (acting, histoire, narration ... ).
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 12 juillet 2009
    Ce film est tout simplement nul.
    Pour plusieurs raisons, d'abord le scénario, ne tenant pas du tout la route, il est difficile de comprendre l'intérêt de nombreuses scènes. Ensuite, les scènes d'actions justement, elles sont totalement irréalistes et très exagérées, elles mettent en avance un "sur-homme" qui après avoir semé plein de voitures et de motos qui lui tirent dessus sans ne jamais le toucher bien entendu, réussit à tous les tuer en faisant des acrobaties sur une moto... bof, c'est vraiment pathétique.. Enfin, l'interprétation, tous très fades et sans intérêts, premier sur la liste Vandame bien sûr.. qui garde la même expression de visage tout le long du film.. à ne surtout pas voir !
    Publiée le 28 août 2007
    malgré un scénario plutot attirant(personnes riches payent pour traquer et tué la cible de leur choix)le film est en fait trés mauvais,dés que van damme fait une prise ou se met a tirer etc...un ralentit se déclenche automatiquement,en fait on voit toutes les scénes d'action au ralentit,et sa se révèle assez énervants au bout d'un moment.a part ca le film demeure quand meme mauvais dans l'ensemble et on se lasse vite.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 18 janvier 2013
    Ce film a du être fait pour les écervelés de l'Amérique profonde ! Un scénario plat, une réalisation infâme bourrée de clichés (des morts qui tombent au ralenti, une armée de tueurs qui tirent sur JCVD sans le toucher, des explosions à gogo, etc, etc .....), des acteurs insupportables et un Jean-Claude Van Damme toujours aussi mauvais qui ferait mieux de retourner en Belgique manger des frites . A la longue, on finit par rigoler devant tant de stupidité !
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Certes, le scénario est bidon et ne sert que de prétexte à la mise en scène de John Woo, qui elle, est parfaite (d'excellents gunfights du début à la fin) ; certes, Jean-Claude Van Damme est égal à lui-même dans ce film, qui est pourtant le meilleur qu'il ait fait, et on ne peut pas reprocher à Woo les ralentis sur l'acteur qui sont horriblements moches. Que reste-t-il ? Deux acteurs au charisme imposant : Lance Henriksen et Arnold Volsoo. Mais je maintiens que la mise en scène de ce film est parfaite, avec le style de John Woo déjà présent alors que c'était son premier film hollywoodien ; il aurait mieux valu prendre un meilleur acteur et un meilleur scénario, le film aurait été vraiment bon... Il est pas mal.