Un Van Damme assez conventionnel pour un John Woo inabouti.Le cinéaste hong-kongais faisait là ses débuts aux Etats-Unis.Son style reste bien timide dans ce film de commande.A la limite,ses ralentis incessants font kitsch.On ne reprochera par contre rien aux gunfights.Inventifs,beau,esthétiques,ils sont l'atout majeur de cet action movie au scénario indigent.Pour le reste,fermez le rideau.JCVD est mono-expressif et quasi mutique,le décor des bayous de la Nouvelle Orléans est mal exploité et certaines scènes sont inutiles ou inachevés.Bref,à réserver aux fans de Van Damme exclusivement.
Encore un trés bon film de John Woo, avec un bon Van Damme qui donne tous ce qu'il a comme d'habitude. Le scénario et pas mal, l'action et bien présent et les effets spéciaux sont super bien réalisé. Un tres bon film pour tous les fans de John Woo et Van Damme.
Après un début conventionnel et qui traîne un peu en longueurs, John Woo nous offre 45 dernières minutes époustouflantes de cinéma d'action. La réalisation est stylée avec ses ralentis et ses plans vertigineux, et Van Damme se paie une seconde jeunesse. Du pur bonheur bien bourrin !!
Premier film US de Woo et le service minimum avec des scenes d'action tournant au ridicule avec mention special Van damme le claudo surfant sur une moto tirant sur une armée de mechant...Woo retourne a HK.
Trop de flingues, de voitures, d'explosions.Jean Claude dans ce genre de film c'est du gachis.Idée de scénario: pas d'enquete, direct l'ancien militaire qui sert de proie ca aurait été JC.Il va au rdv pour du job et pan, c un piege, fuite dans les bois. Au passage il tombe sur la fille (qui a eu un accident de voiture par exemple)et tout les deux ils ont pas le choix, obligé de tuer pour survivre à l'ancienne: bagarre couteu piege et un pompe piké sur un mort LA CA AURé été un super film
malgré un scénario plutot attirant(personnes riches payent pour traquer et tué la cible de leur choix)le film est en fait trés mauvais,dés que van damme fait une prise ou se met a tirer etc...un ralentit se déclenche automatiquement,en fait on voit toutes les scénes d'action au ralentit,et sa se révèle assez énervants au bout d'un moment.a part ca le film demeure quand meme mauvais dans l'ensemble et on se lasse vite.
Au début le film est timide niveau action mais on est plus que servi à la moitié du film où ca n'arréte pas et ne laisse pas le spectateur souffler.Un mélange Woo-Van Damme qui fait des ravages.
Moi je suis fan de Van Damme!!! Et ce film est spectaulaire! Beaucoup d'actions! Et puis pas de temps de mort! Par contre j'aime pas trop l'environnement... pourtant la Lousiane c'est beau mais là non j'ai un rejet c'est ptête l'effet voulu.
Franchement pour son premier film hollywoodien,John Woo nous a offert une drôle de surprise, il n'y a rien de bien, aucun thème, les acteurs sont mauvais, le scenar sans surprise. Mais je lui mets 3 étoiles parce que d'après le maître c'est une tactique de commencer doucement.
Van Damme + John Woo devrait donner un film d'action explosif, et c'est le cas . C'est d'ailleurs l'un des rares films de van Damme dont script et actions forment un melange homogène.
Pour ce film d'action très réussi, Van Damme fait appel à l'un des plus grands réalisateurs chinois:JOHN WOO! Et pour son 1er film hollywoodien, Woo fait très très fort!
Certes, le scénario est bidon et ne sert que de prétexte à la mise en scène de John Woo, qui elle, est parfaite (d'excellents gunfights du début à la fin) ; certes, Jean-Claude Van Damme est égal à lui-même dans ce film, qui est pourtant le meilleur qu'il ait fait, et on ne peut pas reprocher à Woo les ralentis sur l'acteur qui sont horriblements moches. Que reste-t-il ? Deux acteurs au charisme imposant : Lance Henriksen et Arnold Volsoo. Mais je maintiens que la mise en scène de ce film est parfaite, avec le style de John Woo déjà présent alors que c'était son premier film hollywoodien ; il aurait mieux valu prendre un meilleur acteur et un meilleur scénario, le film aurait été vraiment bon... Il est pas mal.
Un film parmit ant d'autres de John Woo. Une nouvelle petite réussite qui démonttre tout l'art de John Woo, capable non seulement de faire des scènes d'action à couper le souffle, mais aussi d'intégrer un bon scénario, de rendre les personnages attachants, alors que certains réalisateurs ne basant leurs films que sur des relations parviennent à rendre des personnages aussi intéressants que des crapauds... On n'atteint pas non plus le chef-d'oeuvre, mais les scènes d'action sont ici parfaitement bien effectuées, garantissant un bon moment de détente.
1er film Hollywoodien de JOHN WOO! Un film à couper le souffle... Du gunfight du début jusqu'à la fin ! Un régal! Van Damme lui, y est excellent! Bravo!