Le Garde du corps
    2,3
    Votre avis sur Le Garde du corps ?

Publiée le 13 novembre 2018
    On ne peut pas dire que "Le garde du corps" soit une rèussite totale du rèalisateur François Leterrier! Pourtant ce film rèunissait en 1984 Gèrard Jugnot, Jane Birkin et Samy Frey qui y faisaient chacun le numèro qu'on leur demandait! Jugnot a tournè beaucoup de films dont le scènario ne visait qu'à faire rire grâce à lui! Ce furent parfois d'excellentes comèdies populaires ("Scout toujours"), parfois des ratages ("Trafic d'influence"). Ici il peine à convaincre en fils d'une directrice d'agence matrimoniale qui s'èprend d'une jolie cliente à sa mère en la suivant au Maroc! Quelques gags fonctionnent (la partie de tennis, la balade sur la chaloupe à voiles...) mais tournent finalement courts! Birkin n'est pas très persuasive (Elisa Servier eut ètè un meilleur choix) mais on peut apprècier la froideur de Frey qui est parfaitement dans son èlèment! il y a tout de même une certaine injustice car "Le garde du corps" se voit sans ennui et les images du Sahara marocain sont belles comme des cartes postales...

Publiée le 23 juillet 2012
    Cette comédie d'aventures est aussi plate que les seins de Jane Birkin!Pour changer,Gérard Jugnot interprète un pauvre type,le fils d'une directrice d'agence matrimoniale qui tombe amoureux d'une de ses clientes.Celle-ci se marie avec un riche propriétaire dont les deux précédentes épouses sont mortes de façon douteuse.Notre héros bonhomme va donc protéger sa bien-aimée jusqu'au fin fond du Maroc.Seulement,les sourires ont d'un mal à émerger,tant les situations sont invraisemblables et les acteurs en roue libre.Comme en plus,François Leterrier filme les quelques mésaventures sans aucune inventivité,le désœuvrement pointe le bout de son nez.Jane Birkin ne fait que jouer de son charme anglais,et Sami Frey roule des yeux pour faire son enjôleur hypocrite."Le garde du corps"(1983)ne soigne même pas la vraisemblance de ses quiproquos.Echec sur toute la ligne.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 septembre 2020
    LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ. Un roi sans divertissement. Aucune rigueur, aucune discipline. Je n'ai pas envie de rire devant la planche à repasser et le petit moustachu. Trop c'est trop, je vais craquer.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 avril 2019
    Nous passons un très agréable moment devant ce film. Le scénario est plutôt bons et les Gags font mouche.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 juillet 2010
    Un film qui se laisse regarder mais qui à perdu de sa saveur avec son àge. Ma note est sévère mais je suis un peu lassé de le revoir. Une grosse étoile.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 juillet 2011
    une comédie sympa avec de beau paysage, avec Jugnot les films se suivent et se ressemblent !!!!
    jack5987
    jack5987

Publiée le 26 mars 2007
    Cette comédie légère se laisse regarder sans souci. Le casting est très bon (Jugnot, Birkin, Frey). On se marre bien devant les mimiques de Gérard Jugnot. L'histoire n'est pas la plus élaborée du 7eme art mais c'est sympa. Les plans sont vraiment bons et le film dans l'ensemble bien réalisé.
    Bob M.
    Bob M.

Publiée le 2 janvier 2013
    On serait tenté de classer ce film dans la catégorie "comédie", à cause ou grâce à la présence de Gérard Jugnot et Jane Birkin mais l'intrigue le ferait classer dans la catégorie "suspense" à cause du personnage joué par Sami Frey, dont on peut supposer qu'il chercher à tuer sa femme. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de gag pour légitimer le côté comique et l'effet de suspense est raté (on n'a jamais peur pour la vie de Jane Birkin).
    thiboy
    thiboy

Publiée le 27 octobre 2015
    après avoir travaillé avec d'autres acteurs du Splendid, Leterrier revient avec un film gentillet montrant le début d'un Gérard Jugnot qui nous proposera ce jeu dans la plupart des films qui ont accompagnés sa carrière. Certes le film n'a rien d'original mais à le mérite de nous prooser une bonne humeur, paysage magnifique, quelques seconds rôles croustillant mais on regrette que les voix de Jane Birkin et de Sami Frey soeint aussi douce nous poussant parfois à piquer du nez.
    Mateolerital
    Mateolerital

Publiée le 29 août 2008
    j'aime bien : jane birkin est charmante et amusante et interprete son role avec l'originalité qu'on lui connait ; gerard jugnot dans un role de comique triste mais qui lui va si bien . un samy frey pour lequel un "méchant role" lui va vraiment comme un gant Sincerement sympathique mais encore une fois on regrette que cette comédie soit quelque peu boudée par les télévisions
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 26 août 2020
    Je viens de revoir "Le garde du corps", et je ne m'en lasse pas, j'adore ce film. Maintenant il y a la saveur de retrouver ces acteurs beaucoup plus jeunes, Jane Birkin, Sami Frey, Gérard Jugnot, ils sont beaux, charismatiques, éclatent de bonne humeur et de fantaisie, et font de ce film un délicieux divertissement. Chacun joue le rôle qui correspond le mieux à sa personnalité, à son image telle que l'on se la représente, Jane Birkin belle, sensuelle, exubérante, naïve, Sami Frey le beau ténébreux mystérieux à la voix douce mais terrifiant dans ses colères, et Gérard Jugnot ronchon, roublard, brave gars malchanceux mais qui s'obstine. Dans ce film de 1984 on prend son temps, le rythme du film est agréable, surtout que cela se passe lors de vacances au Maroc dans un superbe hotel, les paysages sont merveilleusement bien filmés, on peut s'identifier à ces touristes en vacances et passer un bon moment avec eux, au bord de la piscine, dans un jardin luxuriant, ou dans le désert. La menace plane, on aurait tort de ne pas prendre au sérieux le mari à la voix si douce, le suspense existe, quant aux gags, Jugnot reste sobre, n'en fait pas trop, ce qui rend son rôle et le film crédible et touchant.