Ricochet
    2,3
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricochet ?

Publiée le 24 avril 2012
    Un bon film avec Denzel Washington, flic devenu adjoint au procureur Nick Styles va devoir faire face à la vengeance du criminel dont son arrestation rendit Nick célèbre : Earl Talbott Blake. Ce film est plein de rebondissemen et l'on sans cesse surpris de l'ingéniosité déployé par Earl pour se venger, une vengeance qui conduira Nick à deux doigts de la mort et se terminera finalement dans un affrontement musclé. Un film très intéessant dont l'histoire nous captive, seul bémol, plus d'action et un twist final (retournement final) plus impréssionnant auraien rendu ce film excellent.
    Publiée le 9 août 2010
    Certaines séquences d'action sont grotesques mais ce thriller est divertissant. Denzel Washington est convaincant en flic pourchassé par le psychopathe, brillamment interprété par John Lithgow. Reste aussi Ice-T, très bon dans le rôle du dealer. Une bonne dose de suspense.
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 2 juillet 2020
    Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai jamais trouvé que Denzel Washington soit un très bon acteur. Mais cet horrible navet est sans doute l'un des pires polars que j'ai vu. Outre le fait que ce soit invraisemblable de A à Z. La réalisation est plus que mauvaise tout comme les acteurs. Denzel Washington avec son sourire niais ajoute encore un peu plus à l'extrême médiocrité du film.
    Publiée le 23 juin 2009
    Un psychopathe s'evade de prison et tente de se venger du policier responsable de son arrestation. Ce dernier finira par l'avoir avec l'aide d'un pote devenu dealer, interpreté par Ice T. Beaucoup de scènes invraisemblables (combat à la samourai en prison, électrocution dans la tour,...) dans ce film. Une étoile pour Denzel Washington. Ice T s'en tire pas trop mal non plus.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 15 janvier 2022
    Je n'ai regardé Ricochet que pour Denzel Washington. Son réalisateur R. Mulcahy n'étant familier pour moi que pour Highlander et ayant l'impression de voir J. Lithgow cinquante fois dans le même rôle.
    Clairement le film ne présente aucun intérêt : prévisible du début à la fin et certaines prêtent à sourire tant elles sont mal jouées.
    Publiée le 24 août 2010
    Polar assez convenu mais honnête pour passer une soirée "plateau télé"... tiens je reprends des chips !!