L'Arnaque
    4,1
    7217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaque ?

vince113
    vince113

Publiée le 24 octobre 2010
    Jubilatoire ! Un scénario astucieux, deux acteurs à tomber et une mise en scène élégante : le divertissement idéal. Ca n'a pas pris une ride.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 octobre 2008
    Un des plus grands rôles de Newman (R.I.P.) et Redford. Ambiance 'années 30' remarquablement bien reconstituée, pour un film drôle, léger, intelligent et prenant de bout en bout. Deux escrocs voulant, pour venger la mort d'un de leurs amis, arnaquer bien fort un caïd du milieu (Robert Shaw, remarquable). Situations excellentes, quiproquos, tout y passe à merveille. Un authentique monument.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 novembre 2008
    Un film culte qui a marqué un certain tournant dans l'histoire du cinéma mais qui, les années passants, à certainements perdu de la qualité. Les prestations des acteurs sont excelentes et la réalisation est très belle mais l'histoire en elle même n'est pas grandiose.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Je n'avais pas tellement aimé car le film se résumait à l'astuce et à la musique. Mais je devrais le revoir, j'étais peut-être trop jeune.
    Caine78
    Caine78

J'adore ce film. Tout y est absolument irrésistible, mélange de suspense et d'humour, d'intelligence et de subtilité. George Roy Hill est décidément un réalisateur de grande qualité, et il mériterait vraiment plus de reconnaissance de la part du public. De plus, le film est doté d'une partition musicale absolument inoubliale, et l'ensemble est mené à une allure incroyable, le rythme ne baissant jamais. On est vraiment émerveillés devant la manière dont se développe l'arnaque. Enfin, ce fil compte quelques acteurs au sommet, Robert Shaw révélant à nouveau son grand talent, mais si c'est surtout le duo Newman-Redford qui fait ici merveille. Une perle!
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    lauréat de 7 oscar, georges roy hill a fait appel au duo paul Newman / robert redford qui avait déjà joué dans le chef d’oeuve butch cassidy et le kid.
    Le duo est toujours aussi incroyable de justesse, les acteur sont excellent dans ce film ou l’argent est roi et l’arnaque très prisé.
    Deux escrot vont se rapproché pour qui leur ami a été tué par un grand gangster new yorkais. Le crocheteur (robert redford) va vouloir se vengé avec l’aide de plusieurs personnes dont une en particulier, l’arnaque est en route …
    Georges roy hill signe avec l’arnaque un grand film récompensé a juste titre, les acteur sont parfait et le scénario en beton, jusqu’au bout goerge roy hill est parfait sur cette mise en scène, un grand classique
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 juillet 2015
    Un film génial qui n'a pratiquement pas pris une ride. Le tandem Redford - Newman fonctionne encore une fois à merveille. Très peu de temps mort ce qui est plutôt étonnant pour un film des années 70. Le scénario particulièrement ingénieux accumulant les rebondissements aura inspiré un tas d'autres films, de plus la B.O. est inoubliable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 mars 2015
    Modèle par excellence du film d'arnaque, quasiment un genre à part entière au cinéma, "L'Arnaque" est un vrai régal. Qu'importe le dénouement prévisible, ce qui compte ici ce sont les ficelles mises en place par les personnages de Robert Redford et de Paul Newman (irrésistible tandem, n'est-ce pas ?) pour piéger le caïd joué par Robert Shaw. Aidé par une reconstitution de qualité et par un scénario intelligent qui ne manque ni d'humour ni de surprises, le film fait partie de ces classiques du cinéma que l'on voit avec toujours autant de plaisir, tant pis si l'on connaît les ficelles.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 14 mai 2007
    4 étoiles car ce film, bien avant le brillant Ocean's eleven ou Ocean's twelve, met en place tous les codes du film de gangsters au grand coeur. George Roy Hill maîtrise sur le bout des doigts sa belle mécanique. La décomposition du film en tableaux renforce pour une fois l'intrigue portée à bout de bras par le duo Redford-Newman. Nul besoin d'être grand Vizir pour voir que ces deux acteurs s'apprécient. Après le Kid, ils donnent à cette Arnaque la force des grandes réalisations. Derrière eux, tous les seconds rôles s'accrochent pour suivre le tempo. Quant à George Roy Hill, celui-ci s'amuse comme un fou à mener les spectateurs en balade. Vu et revu à plusieurs reprises, ce film n'a jamais pris une ride.
    Publiée le 19 février 2008
    Du génie !!!!
    Ce film est tellement en avance sur son temps. Normalement, pour moi, un film de cette époque ne présente aucun suspens est pourtant "The Sting" me cloue le bec ! Ce Film a tout ! Un duo de choc, et des répliques cultes!
    il vaut tout les films récents .
    En conclusion... Une légende .
    Publiée le 21 juillet 2016
    Comment qualifier ce film ? tout simplement génial, un chef d'oeuvre! Les acteurs réalisent une prestation magnifique (R.Redford en tete), le scénario est a la fois excellent et original ne souffrant d'aucune faiblesse (ce qui lui valut un oscar). Les costumes ainsi que les decors sont remarquablement reproduis,la musique est très bien. Un film qu'il faut absolument voir!
    Publiée le 18 juillet 2014
    Quatre ans après le chef d'oeuvre "Butch Cassidy et le Kid" George Roy Hill remet le fameux tandem Paul Newman / Robert Redford sur les rails dans ce brillant film: "L'Arnaque". Deux magouilleurs qui montent une grosse arnaque à un grand bandit. L'histoire se déroule dans les années 30 et on y retrouve bien l'ambiance et le charme de ces années. Les personnages sont attachants et forment un sacré duo; Robert Redford en petit truand apprenant avec le maître Paul Newman. Le scénario est très habilement mené, de nombreux renversements de situation, le cinéaste joue habilement entre ce qu'on sait et ce que l'on ignore. spoiler: La fin est surprenante et nous laisse bouche bée quand les deux compères s'éloignent sur le fameux air "The Entertainer"; la classe.
    marinouwak
    marinouwak

Publiée le 4 octobre 2008
    J'ai vraiment accroché. Une musique sensationnelle, ainsi qu'un magnifique scénario et casting (Redford, et Newman), on se laisse guider, on suit le fil tout du long. Et puis c'est un film culte, et qui mérite vraiment d'être vu !
    Publiée le 31 mai 2009
    Ah c'est en tous points de vue excellent. Newman et Redford sont parfaits dans leurs roles. A vpor absolument pour tous les inconditionnels de films de gangsters!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 décembre 2011
    bon film, les acteurs sont cool surtout redford. le scénario est bien mais par moment je décrochai légèrement. une bonne comédie comme on en fait plus.