Un film à conseiller à tous les amoureux des arnaques asticieuses et sans bavures, le duo Newman/Redford fontionne à merveille, le décor est bien planté et l'intrgue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Que demander de plus ?
Un de mes films américains préférés !! Mon dieu, quel pur chef d'oeuvre ! Un sommet du cinéma, servi par une superbe réalisation de George Roy Hill, une excellente photographie de Surtees, une direction d'acteurs excellente de la part d'Henry Burnstead, des décors somptueux et très fidèles à l'époque de l'histoire (autour de 1935-1936 je pense) de James Payne, tout comme les très beaux costumes d'Edith Head (Oscar des meilleurs costumes d'ailleurs !!) ! Mais surtout, surtout, les prestations impeccables à la limite de l'inacceptable (tellement elles sont parfaites !) de Paul Newman, Robert Redford et Robert Shaw !! Leur jeu est plus que convaincant, tout comme pour les seconds rôles excellents !! Mais une chose reste vraiment aussi mémorable que le tandem prestigieux Paul Newman/Robert Redford : la musique !! C'est cette superbe et sublime musique sensationnelle de Marvin Hamlisch, d'après un thème du plus célèbre compositeur de ragtime Scott Joplin qui a remis au goût du genre ce genre musical à part et vraiment excellent !! Don, tout simplement un film A VOIR ABSOLUMENT, un vrai chef d'oeuvre comique semé d'éclairs de génie (surtout pendant les parties de cartes et "l'organisation" des courses de chevaux !) !! Franchement j'ai adoré, je l'ai vu deux fois de suite et je vais le revoir très bientôt !!!!!!!!!
Ce n'est pas le genre de films qui me laissera un souvenir indélébile, mais ça a au moins le mérite de me faire découvrir le cinéma d'une autre époque et que je ne connais peu. Et ça me donne même envie d'en voir un peu plus...
J'ai acheté ce film en DVD car je ne l'avais pas vu et pour 50 centimes, on ne va pas se priver. Et puis comme c'est un classique... Malheureusement, j'ai été très déçu par ce film long, et aux scènes sans aucune compréhension. Dommage car ce film avait l'air bien. Ce n'est pas parce qu'on réunit 3 stars du cinéma des années 1970, que c'est un bon film; enfin c'est mon avis. En tout cas film décevant qui vaut son étoile que pour son incroyable et génial générique.
Non, décidément, même quand ils ont la réputation d'un classique du cinéma, les films d'arnaque, ça m'a toujours plutôt ennuyé. Celuis-ci ne déroge pas à la règle, il n'y a que quelques scènes que j'ai trouvé comiques.
Bon je ne suis pas fier de ma note, mais bon, j'assume. Pourquoi ai-je vu ce film si tardivement... car à n'en pas douter cela aurait tout changer. Disons le clairement, pour tous ceux qui ont vu la serie des ocean's ou encore Les arnaqueurs VIP, vous serez déçu par "L'arnaque", car tout y est d'une prévisibilité assommante. Le seul petit problème, c'est que c'est "L'arnaque" justement qui a donné les bases de ces films et de cette série. En Bref c'est dur. D'autant qu'on ne peut nier les prestations de Redford et Newman ainsi que l'intelligence de la mise en scène... C'est finalement le problème des films à scénario... le premier vu, efface les autres
lauréat de 7 oscar, georges roy hill a fait appel au duo paul Newman / robert redford qui avait déjà joué dans le chef d’oeuve butch cassidy et le kid. Le duo est toujours aussi incroyable de justesse, les acteur sont excellent dans ce film ou l’argent est roi et l’arnaque très prisé. Deux escrot vont se rapproché pour qui leur ami a été tué par un grand gangster new yorkais. Le crocheteur (robert redford) va vouloir se vengé avec l’aide de plusieurs personnes dont une en particulier, l’arnaque est en route … Georges roy hill signe avec l’arnaque un grand film récompensé a juste titre, les acteur sont parfait et le scénario en beton, jusqu’au bout goerge roy hill est parfait sur cette mise en scène, un grand classique
Un chef d'oeuvre ! Un petit bijou du cinéma. Un vrai régal que ce film avec une superbe BO, des rebondissements, des acteurs au mieux de leur forme, de la classe de la distinction. Enorme.