Laisse parler ton coeur
    4,2
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laisse parler ton coeur ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 10 août 2007
    Ce film contient des scènes quasi cultes pour ma soeur et moi, on s'amuse à les rejouer depuis des années ! Le film est très amusant et plein de bons sentiments ;o)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    D’un côté j’aime bien Karan Johar parce qu’à une époque, il faisait partie de ces réalisateurs qui « ouvraient » Bollywood, notamment en rafraichissant un peu son esthétique classique et en assumant surtout une bonne part d’autodérision, sans perdre pour autant ce qui en faisait le charme et le souffle... Mais bon, aujourd’hui je dois bien constater que ses films, et c’est notamment le cas de ce « Kuch Kuch Hota Hai », sont clairement anticipé par une balourdise sidérante. Je veux bien comprendre que le public indien n’est peut-être pas très subtil et qu’il faut surappuyer à mort pour qu’il comprenne quand on déconne ou pas, qu’on doit pleurer ou non, mais bon... Moi j’estime être un peu plus subtil que ça, et je dois bien avouer que cet état d’esprit, c’est clairement ce qui me fait totalement sortir du film. Et c’est dommage, parce qu’à d’autres moments, je trouve que le film fonctionne vraiment bien et démontre qu’il y a quelque chose à prendre dans ce cinéma... Dommage...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 février 2020
    Immense classique du bollywood, "Kuch kuch hota hai" est toujours un pur bonheur à regarder même si le démarrage est un peu lent et qu'il faut passer le cap d'une bonne demi-heure avant d'entrer véritablement dans le film. Après, c'est un festival de moments cultes faits de rires, d'émotions et on comprend qu'on regarde un film qui annonce une nouvelle ère dans le cinéma indien : c'est moderne et rafraîchissant, du moins pour l'époque, car le film commence à prendre quelques rides. "Kuch kuch hota hai" est pour moi la porte d'entrée dans le bollywood, il permet de comprendre que le cinéma non-occidental et indien en particulier, existe et qu'il permet de voir des œuvres originales, surprenantes et dépaysantes pour nos esprits occidentaux.
    velocio
    velocio

Publiée le 27 octobre 2011
    Comme d'habitude chez Bollywood, une bonne demi-heure pour rentrer dans le film et puis, petit à petit, on se laisse gagner. Pas le meilleur du genre, mais c'est bon quand même !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 novembre 2011
    Une excellente histoire, malgré quelques longueurs. On est pris dans la tourmente, les couleurs, les chansons et les danses. Un vrai bon Bollywood movie avec trois des plus grosses stars du cinéma indien. A voir sans hésitation.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 janvier 2008
    Alors ce qui est magnifique avec Kuch Kuch Hota Hai c'est que la durée des, presque 3h, passe à une vitesse dont on ne se rend même pas compte. Le flash-back de la première partie dure la moitié du film, c'est vous dire. Avant de voir ce film, il faut mettre de coté tout ce qui est logique de la réalité selon notre point de vue cartésien. Nous sommes dans un film bollywoodien qui est fait pour que nous rêvions. Alors oui, avec nos yeux d'occidentaux, on peut trouver certaines situations surjouées, presque comiques tellement c'est neuneu, mais les personnages sont attachants, que l'on se plonge facilement dans l'histoire du film, et dans l'histoire de cet amour. Et du coup on ne s'ennuie pas une seule seconde. De toute façon, tout concourt à ne pas s'ennuyer: le jeu des acteurs (si si), les paysages, la musique (ah, la musique, un régal), les chorégraphies, la beauté des actrices (je fond, je fond...),etc. Des titres musicaux et visuels qui durent tous pas loin de 7mn (soit une cinquantaine de mn sur un film de 3heures!!!). Le premier titre est Ladki Badi Anjani Hai et quand on voit ce mélange de minijupes et de Sari, de musique traditionnelle et de guitare électrique, de danses typées indiennes et d'autres dignes des boites de nuits de nos pays, on ne peut s'empêcher de penser au Grease que tout le monde connait. J'aurais une question: où est le moule qui confectionne ces femmes, toutes dignes d'être des miss monde??? Où est il? Indiana Jones ferait mieux de le chercher plutôt que l'arche perdue!
    Ce qui est bien dans ces morceau musicaux, c'est que ça commence des fois sur la montagne pour finir au bord de l'eau, le rêve à portée de l'écran. Et l'Inde possède des paysages magnifiques. Tantôt l'on se croirait dans les Alpes Suisses, tantôt dans les plaines verdoyantes d'Ecosse. Avec ses 8 césars Indiens, KKHH est élue meilleur film, réalisateur, acteur, acteur dans un second rôle, scénario. Meilleure actrice, actrice dans un second rôle, direction artistique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Qu'il démarrait bien pourtant ce "Kuch kuch hota hai"! Car si l'on excepte bien sur la niaiserie propre aux productions Bollywoodiennes et quelques passages un peu irritants, l'oeuvre sait se faire rapidement des plus touchantes, nous offrant une joie de vivre et une bonne humeur des plus communicatives. Coloré, très rythmé et plutôt bien joué, le spectacle s'avère ainsi particulièrement réussi dans ses deux première heures! Et quels numéros!! Formidablement chorégraphiés et musicalement irrésistibles, il sont incontestablement le point fort du film, certains nous restant même en mémoire longtemps après la diffusion. Hélas, la troisième s'avère nettement moins réjouissante (pourquoi d'ailleurs s'obstiner à garder des films dans un format aussi longs alors qui seraient bien meilleurs avec une heure de moins), le happy-end s'avérant lui bien décevant et quelque peu en rupture avec tout ce qui nous avaient été offerts jusque-là. "Kuch kuch hota hai" n'en demeure pas moins un fort bon moment à passer ainsi qu'un spectacle de qualité : on peut donc tout à fait s'y aventurer sans grande inquiétude.
    zelefan
    zelefan

Publiée le 7 mai 2007
    Réjouissant, récréatif et malgré tout pardonnable - au regard de ses tonnes de défauts qui finalement, n'en sont pas car seul Bollywood est capable de mêler autant d'invraisemlances et de dérisions, mais aussi tant de sentiments, d'humeurs, de rires et de larmes. Il faut aller au-delà du premier quart du film pour se laisser vraiment entraîner. Kuch Kuch Hota hai laisse un souvenir émouvant, doux et enthousiaste à la fois. L'on se dit à la fin de la séance qu'après tout, ça fait (vraiment) du bien...
    Publiée le 7 septembre 2009
    Une fois de plus je mets 4 étoiles aux films venant de l'Inde. Ceux ci ont le don de vous faire rêver, de vous emporter dans un autre monde.....celui des rêves où tout devient possible.

L'histoire du triangle amoureux qui réunis SRK , Kajol et la magnifique Rani Mukherjee qui a tout juste 20 ans et qui est convaincante pour ses débuts.

Je ne parle pas des chants et danses qui sont sublimes mêlant avec aisance de l'Occiendentale et de l'Orientale!Sublime

Alors oui c'est niaiseux, oui il n'y a que des happy-ends dans les films Bollywoodiens MAIS c'est excellent!
    Publiée le 13 juillet 2008
    C'est juste du GRAND BOLLYWOOD!!!!!
    Publiée le 6 janvier 2015
    Un chef d'oeuvre indien.
    A la fois comédie romantique et dramatique, c'est film est un devoir de mémoire.
    Publiée le 15 juin 2008
    Comment défendre ce film pour vous donner envie de découvrir du "Bollywood"? Si vous avez aimé Grease avec Travola, pourquoi pas tester celui-ci. Musique, Danse, Histoire d'amitié et d'amour, je pense que les ingrédients de base sont les même. Par contre il y a plus de couleurs, de joie, de sentiments et de larmes. Coté émotionnel, les indiens sont maitre de cet art grâce à un gisement d'acteurs doués et d'actrices magnifiques. Tous ces films ont la particularité d'être long, mais vous ne verrez pas passer les heures. Par contre l'air du film vous restera dans la tête un bon moment.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Comme tous les films Bollywood tournés par Karan Johar (la famille indienne, New-York Massala), nous sommes dans le conte de fée jusqu'au cou, et comme chaque fois, c'est techniquement parfait, avec des plans d'une stupéfiante beauté, des chorégraphies et des chansons emballantes, des actrices belles comme des déesses et des acteurs au charme divin. Le film Indien dans toute sa splendeur qui possède ce charme indéfinissable qu'avait le cinéma Américain des années 40-50, le cinéma de Minelli, Fred Astaire ou Ginger Rogers, un cinéma de rêve pour soulager les souffrances du quotidien, un cinéma que l'on a oublié et que l'on est bien content de revoir parce que le rêve, nous, on aime bien.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Un film magnifique où l'on peut retrouver le couple mythique Kajol/Shah Rukh Khan. Rani Mukherjee qui fait ses débuts, elle est superbe! J'adore ce film, c'est l'un de mes préférés. Je trouve Sana Saeed, la fille de SRK et Rani dans le film super! Karan Johar a fait fort avec ce film, je le conseille à tous. Je l'ADORE!!!
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 23 janvier 2021
    Je ne me lasse pas de regarder ce film. Tout y est beau: l'histoire, les personnages, les acteurs, la photo, la musique...
    Film émouvant, admirablement bien joué , autant par les acteurs.principaux que secondaires , bien construit, très plaisant.
    C'est une extraordinaire réussite qui préfigurait celle du 2d film de Karan Johar: " La famille indienne".
    Un bijou.