A l'ombre de la haine
    3,2
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'ombre de la haine ?

Publiée le 14 mai 2007
    On saluera la performance des acteurs ; quant au reste, c'est un mea culpa assez niais au scénario improbable, un hymne à la vie et à la tolérance presque vulgaire tant il est facile. Film à oscar.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 décembre 2008
    (Spoiler) Très très déçue par la fin ! Le film se termine avec ce silence.. Alors que je m'attendais à un clash.. Mais non ! Halle Berry joue très bien, mais le film n'est pas assez profond, ils auraient pu aller plus loin en ce qui concerne les dialogues et l'émotion.
    Publiée le 4 avril 2010
    Film d'une grande molesse qui aurait pu approfondir le côté dramatique . Quant à Halle Berry, son rôle se résume à presque rien et ne valait certainement pas un oscar; Passez votre chemin
    Publiée le 24 février 2008
    Le sujet semblait prometteur d'autant que ce film a été récompensé par des oscars donc je m'installe devant ce film avec la certitude de passer une bonne soirée et voila que je tombe sur un film totalement mauvais et inintéressant. Une énorme imposture que cet navet a mettre dans la poubelle du 7eme art
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 août 2011
    Avec des acteurs qui incarnent leurs rôles respectifs à la perfection et une histoire émouvante, on obtient un joli film sentimental...
    Shinny
    Shinny

Publiée le 3 août 2015
    Un rythme lent mais qui colle parfaitement à l'histoire, qui rappelle la vie. La mort y est omniprésente sans jamais susciter le mélodramatique, elle reste un poids quotidien avec lequel il faut bien vivre. Les acteurs collent également à leur rôle. Chaque scène semble travaillée avec finesse. Une petite trouvaille, inattendue.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 décembre 2011
    fort très fort une superbe interprétation de Billy Bob Thornton en rédemption
    de son métier de maton et de l'emprise raciste de son père ainsi que
    de Halle Berry magnifiquement belle en veuve de condamné à mort et
    effondrée après la mort accidentelle de son fils
    une rencontre exceptionnelle entre deux êtres qui veulent se reconstruire.
    magnifique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2009
    Impressionnant de par son scénario, ce film ne laisse pas indifférent, les acteurs sont extraordinaires et vivent vraiment des vies dramatiques pour se retrouver enfin. Très bien tourné entre amour, haine et innocence. Très grand !
    gnurff
    gnurff

Publiée le 6 novembre 2007
    Pfff je pourrais ecrire des pages ! alors pour resumer à voir et quel claque psychologique !!!! A croire que le realistyaeur a frainé le scenariste !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 février 2008
    deux personnes se rencontrent.elles ont un lien commun, ne le savent pas.une histoire d'amour qui peut paraitre banale mais qui vous bouleverse entièrement. Mené par Halle Berry et Billy Bob Torthton ce film aux apparences de drama-romance vous éblouit. Vous serez envahi par des sourires, de la tristesse...à voir absolument!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 juillet 2007
    Un bon film rendant bien l' atmosphère des situations difficiles dans l' histoire avec notamment une très bonne performance de Halle Berry et une économie bien pensée des dialogues.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 février 2009
    Un film bouleversant qui nous montre le tourmant de deux êtres que tout sépare et qui vont se retrouvés au moment le plus dramatique de leur vie.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Heath Ledger joue un rôle secondaire puisque son personnage se suicide !!![spoiler] La deuxième partie est penchée sur la relation entre Halle Berry et Billy Bob Thornton et sur le thème du racisme !!!
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 9 septembre 2015
    Un très bon film. Un déployer contre le racisme. Halle Berry interprète très bien une afro-américaine. Billy Bob Thornoton joue très bien un ancien raciste . Heath Ledger joue son fils Sonny suicidaire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 décembre 2011
    Ce mélodrame mesuré de Marc Forster n'atteint pas vraiment la cible visée,la faute à une modestie de façade qui ressemble à du racolage pompier.Qui d'autre que les Américains peuvent croire à une rédemption aussi idyllique et rapide?Dans "A l'ombre de la haine"(2001),un maton raciste,insensible et cruel reprend goût à la vie au contact d'une veuve noire chancelante.Les 2 âmes en deuil se rapprochent,sans n'avoir rien en commun.Forster est doué pour remballer les larmes et garder la dignité distante qu'il convient.Mais le cheminement du film est trop prévisible,tout comme la réhabilitation du personnage de Billy Bob Thornton(taiseux,mystérieux).Halle Berry,quant à elle,est d'une sensibilité à fleur de peau,et d'un naturel inédit.Son Oscar est probablement surcôté malgré tout.Une scène d'amour très intense,suffit à comprendre la douleur inaltérable de ces 2 êtres.Par contre,que de poncifs dans la partie sur le couloir de la mort.Le film en dit long sur la pauvreté sociale et économique des vrais Américains du Sud.Et sur le fait que la discrimination raciale a la peau dure.Dommage que tant de temps morts et de non-dits finissent par lui nuire.