A l'ombre de la haine
    3,2
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'ombre de la haine ?

Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film m'a beaucoup plus malgrés une histoire un peu vite baclé mais quand même bien ficelé. Les acteurs sont excellents, les dialogues prénants cependant est-il necessaire de montrer des scénes de sexe autant extravertie ? La fin ma plus car elle est très ouverte et nous laisse réflechir.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Ce film est déroutant.
    Je ne sais pas trop quoi en penser,,, je l'ai trouvé très long et lent limite ennuyeux.
    Même la désormais célébrissime scène érotique qui a valu un oscar à Halle Berry pour cette magistrale simulation! bof.
    Il aurait peut-être du exploiter la détresse père-fils?
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 19 août 2008
    Très beau film; sombre et émouvant. Belle performance des acteurs. A voir absolument.
    Publiée le 5 février 2007
    Un film qui se laisse regarder, mais un peu niais sur les bords.
    Publiée le 27 mai 2007
    Un film magnifique qui nous montre les difficultés de la vie de tous les jours...
    Touchant et pathétique, A l'Ombre de la Haine vous plongera dans une morale qu'il faut savoir adopter: Croquer la vie à pleine dent malgrè les diverses barrières...
    Publiée le 8 décembre 2011
    Début du film vraiment très poignant. Bien que le côté dramatique baisse un peu vers la fin au profit du côté romance, le film ne perd pas en intérêt. Les scènes coupées permettent d'amplifier les sentiments et je pense qu'il en est de même pour la fin du film, tout du moins je l'ai ressenti comme ça.
    Sans aller dans l'extraordinaire, le jeu des acteurs fait bien son travail dans ce film. Même Halle Berry, que j'aime pas trop voir d'habitude, (non c'est pas parce qu'il y a une scène de "cul" :D).
    On m'avait vivement conseillé ce film, je suis hélas assez déçu. Certes ? il y a une certaine intensité dramatique qui se dégage au travers de la dénonciation de la peine de mort, mais le film est bourré de clichés caricaturaux sur le sud des Etats-Unis.
    Les 30 premières minutes passées, tout sonne excessif. Les personnages sont tellement violents remplis de haine et avec une humanité tombée du ciel si "fausse" que cela en devient des fois guère crédible voire risible, sans parler de la love story ni de la qualité du doublage...
    Il s'agit de sujets graves mais traités sans subtilité, c'est bien dommage. "La ligne verte" est un film qui contient beaucoup plus d'émotions.
    un Film assez special. Pas mauvais mais pas terrible non plus. (La scéne entre B.B. thornton et H.Belly est pas mal!!!!!)
    Publiée le 23 mars 2021
    Ce film réalisé avec des moyens secondaires quand on vise le montant des budgets de certaines productions, a le mérite de se concentrer sur l'histoire croisée de personnages désabusés dont les "survivants" cherchent à se soutenir l'un l'autre alors que tout devrait les séparer car tout deux décident qu'il faut aimer. Les rôles principaux comme secondaires y sont interprétés avec excellence. Ce film mérite sa place dans votre vidéothèque.
    coyote76
    coyote76

Une bien belle morale qui montre que l'homme mauvais est capable de tendre vers le bien. Certes mais il est regrettable que le tout soit filmé sur un rythme aussi lent. De plus la rencontre des deux personnages clef reste tout de même assez improbable. En tous cas, Halle Berry a eu son Oscar mais Billy Bob Thornton en méritait un aussi.
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 6 juillet 2019
    C'est sans hésiter que j'ai donné 5 étoiles à ce petit bijou qui se transforme au fur et à mesure des scènes en plaidoyer contre la haine raciale...Deux êtres que tout semble opposer au départ vont finir par s'aimer et se respecter. Billy Bob Thornton à un rôle taillé sur mesure et Halle Berry est encore plus sublime que dans Kidnap. Que ce film a remporté un réel succès n'est donc pas surprenant!
    Publiée le 19 juin 2019
    un film à voir absolument , d'une grande sensibilité ou les idées et les acquis de chacun ne font pas long feu et brule comme un fétu de paille , une belle leçon de vie , une très triste et très belle histoire .
    Publiée le 1 juin 2007
    Boulversant!Film qui provoque tellement d'émotions,film qui fait mal mais qui donne de l'espoir en même temps.Les acteurs sont formidables.La musique est prenante.Tres grand film!
    pablitito
    pablitito

Publiée le 22 novembre 2006
    La rencontre de deux personnes dépassés par leur vie, 'est attachante , assez triste avec beaucoup de sensations différentes selon les thèmes évoqués, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Sans plus.
    Publiée le 22 avril 2007
    Splendide, émouvant etc. Tous les djectifs ne suffiront pas pour définir ce choef d'oeuvre. Marc Forster signe ici une superbe histoire d'amour compliquée et accrocheuse. Capable de vous faire passer d'un état d'âme à un autre, A L'ombre de la haine ne vous laissera pas de marbre...