Carnets de voyage
    7167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Publiée le 4 mai 2008
    Après un Dark water très discutable et incompréhensible vis-à-vis de l'auteur, il faut bien admettre que Carnets de voyage est bel et bien le meilleur film de Walter Salles. Cette aventure sonne comme un véritable souffle de liberté. Les personnages y sont extraordinaires et d'une rare justesses. Mais c'est avant tout l'humanité qui triomphe sur la totalité du film. En outre, Carnets de voyage est souvent juste et évite avec brio la mièvrerie. On y regrettera juste un romanesque un peu trop appuyé faisant palir la réalité du réçit et une fin du style "ceci s'est rellement passé" qui n'échappe pas aux règles commerciales de ce cinéma ou de cette littérature qui souhaite vendre sur ce qui fait la fureur du moment. Autrement, c'est quasiment le sans fautes et ce nouveau film trouvera facilement son public. Un cinéaste à re-suivre, donc.
    Publiée le 3 mai 2008
    magnifique!!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mai 2008
    Un peu déçu par ce film, qui narre l'aventure de deux jeunes adultes au travers de l'Amérique latine. Ce qui me déçoit c'est déjà la VF qui est calamiteuse, mais bon je n'avais pas le choix… Mais il manque une portée un peu plus philosophique à l'aventure, j'ai l'impression qu'elle reste un peu trop terre à terre. Que les phases de monologue interne , que j'aurai préféré plus nombreuses, sonnent un peu creux… (peut-être à cause de la VF)
    Mais ça reste un film très agréable sur l'enfance du Che, où je l'ai vu sur un autre angle que sur des t shirt de jeunes qui ne savent même pas qui c'est, j'ai réussi à m'identifier à lui, à sa lutte, ce que ne permettent pas forcément les documentaires sur lui, ce n'est pas un grand film, mais un bon film qui se laisse regarder et Gael Garcia Bernal est particulièrement bon. La fin, avec le plan final est somptueux.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 28 juillet 2010
    Road movie intiatique à la découverte d'un continent, de ses beautés mais aussi de sa pauvreté, Carnets de voyage est une carte postale merveilleuse de l'Amérique du Sud. Filmé avec retenue et distance, il manque néanmoins l'étincelle qui a fait de Guevara une légende.
    Publiée le 1 mai 2008
    D'une fadeur qui n'a rien à voir avec le personnage du Che. Film bavard, superficiel, caricatural, qui manque de naturel.Le Che est un personnage pour lequel j'ai une certaine admiration, j'ai beaucoup lu à son sujet et entre autres sur cette période sur laquelle des photos existent. Si on avait voulu le ridiculiser, on ne s'y serait pas pris autrement. Même l'acteur est d'une mièvrerie stupéfiante (entre nous le Che à cette époque avait un physique de jeune premier!).
    J'avais refusé d'aller voir le film quand il est sorti car je pensais qu'il ne serait pas à la hauteur. Je viens donc d'essayer de le regarder à la télé, mais je ne peux aller jusqu'au bout...C'est ennuyeux, je pense que les gens l'ont aimé par snobisme...En plus on leur présente un film où le Che a la figure d'un gendre idéal et ça leur convient bien!
    ines41
    ines41

Publiée le 1 mai 2008
    la jeunesse du Che rendue dans un très beau film avec le talentueux Gael Garcia Bernal
    Publiée le 14 avril 2008
    Sublime, road-movie excellent qui remet le che dans son contexte à savoir un Homme qui veut faire médecin, par compassion. C'est agréable de voir l'autre facette du che. Mais aussi celle qui l'a fait devenir ce qu'il est.
    Mis a part les idiots qui n'ont pas vu la progression des sentiments du "héros" (de la tristesse, à la profonde colère froide, en passant par la compassion et l'humour), on remarquera aussi un détail sympathique, c'est sa barbe, qui évolue plus les jours passent, on comprend bien le message: plus sa barbe pousse plus il devient un homme d'une part mais surtout plus il prend des responsabilités (au début c'est son vieil ami qui prend les choses en main, puis après c'est lui qui devient le vrai héros)et il commence de plus en plus à comprendre qu'un combat devra etre mené, il estimait que les armes étaient lemeilleur moyen, je ne suis pas forcément d'accord, mais quoiqu'il en soit on peut dire qu'il s'est battu pour des valeurs!
    Publiée le 1 avril 2008
    Film sublime, road-movie émouvant .... Rien d'autre à ajouter, visionnez-le, ce film est magnifique ... Il n'y a pas de critique politique dans ce film seulement un homme qui veut aider son prochain ... Mythique.
    Publiée le 4 mars 2008
    Film magnifique. Des acteurs grandioses et drôles, un voyage et des images d'une beauté rare. Un des plus beau film.
    Publiée le 27 février 2008
    De Walter Salles 2004.
    Superbe voyage en Amérique Latine en compagnie du Che et d'Alberto Granado...Une invitation au voyage. On assiste a une très grande prise de conscience de l'un des personnages qui a marqué le 20° siècle. Ernesto Guevara est incarné par un Gael Garcia Bernal majesteux...Le film est super bien réalisé, les images sont superbes on y croit on prend par a ce voyage qui nous transporte...a mille lieux de notre siege de cinoch.
    Encore une fois la realisation est superbe dialogue scenario acteurs tout est parfait...l'alchimie est bel est bien presente ca prend de suite.
    Un trés beau film ou on ne voit pas le temps passer
    Publiée le 28 février 2008
    Voyage Sud-Nord de l'amérique latine, simplement extraordinaire. L'esprit se sent libre aprés se film, et les deux acteurs sont superbes, les paysage de l'Amerique latine sont magnifique. Le genre de film dont je suis devenu fan depuis quelque mois, Carnet de voyage est juste une perle.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Grandiose! Les paysages, le voyage en lui même, les relations nouées avec les personnes du chemin! Un film aussi bien mené qu'un bon roman d'initiation... Au voyage bien sur!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Je ressorts de ce film boulversé..ce genre de long métrage qui vous transporte, vous touche, vous donne envie de croquer la vie..courez-y, tout est magnifique!
    Publiée le 21 décembre 2007
    Comment ne pas être séduit par le Che, tout au moins pendant cette période de sa vie de jeune adulte : idéaliste, passionné, généreux, sensible, beau, fragile bref tellement humain ... La suite de son histoire et le mythe le dénatureront ... Dommage ! Le film n'en ai pas moins magnifique et captivant ...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 décembre 2007
    Un magnifique périple à travers l'amérique du sud ses paysages, ses habitants. Le film reste très neutre et objectif au niveau politique il montre d'une manière subtile le changement de vision de Guevara. Servit par deux bons acteurs et un scénario riche en rebondissements (parfois drôles) le film nous offre deux heures de dépaysement et de réflexion très plaisants. Un film à voir.