Hidden
    Votre avis sur Hidden ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2017
    Hidden est un film très réussi, et clairement une des séries B des années 80 les plus plaisantes dans le registre. Tout ou presque fonctionne vraiment bien dans ce film. L’histoire est peut-être un poil redondante compte tenu de sa construction, et la fin un peu guimauve tranche avec le reste du film, au point de paraître un peu faible, mais en toute honnêteté, difficile de bouder son plaisir devant ce métrage. Le casting est intéressant. Peu d’acteurs connus, hormis McLachlan, à l’aube de son époque de gloire. Mais les prestations sont de qualité. Michael Nouri est très bon dans son rôle, McLachlan assure dans son rôle d’inspecteur coincé au passé louche, et les seconds rôles sont très réussis. C’était une nécessité dans un film de ce genre, puisque l’alien, comme dans The Borrowers, change de tête et de corps très régulièrement ! Dans l’ensemble, une bonne interprétation, sans prétention, qui assure, avec quelques moments anthologiques qui fleurent presque la production Troma (le concessionnaire). Le scénario est agréable. Malgré les réserves faites plus haut, Hidden est rythmé, et profite de son indéniable sens du divertissement. Action, violence graphique, humour noir, SF rigolote précurseur de Men in Black, le mélange est détonnant, mais fonctionne très bien. Le film ressemble à une attraction pétaradante, et si rien n’est très profond, c’est clairement efficace pour passer 1 heure 40. Je ne crois pas d’ailleurs que le film avait des ambitions plus grandes, et c’est très bien comme cela. De manière générale, toutes les séquences avec l’alien sont très plaisantes. Formellement on se croirait dans un polar violent des années 80. Il y a très peu de SF apparente, du moins sur le plan technologique. Cela est compensé par des séquences d’action violentes, des courses poursuites, des explosions quasi-gratuites, le tout dans un cadre urbain et sur une bande son hard rock à l’ancienne qui déménage. La mise en scène est très honnête, et Sholder signe de loin son meilleur film, même si ce dernier, à l’instar de Lester, peut être l’auteur de séries B réellement divertissantes. Pour ma part, Hidden est un film qui n’a pas beaucoup de points faibles. C’est un divertissement de très bonne qualité, qui dans ce registre et sur ce créneau n’a pas beaucoup de concurrence à son époque. C’est pop-corn à souhait, et toujours très jouissif. 4.5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2015
    Un bon petit film d'horreur qui se laisse voir. L'intrigue est bien monté. Le monstre fait peur , et passe de corps en corps , il faut l'éliminer. De bons effets spéciaux. On est tenu en haleine pour une bonne série B.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Un bon film fantastique remplit de basique mais dont l'ambiance atypique nous laisse accrocher devant la TV.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2014
    Petite série B fantastique célébrée par un grand prix à Avoriaz en 1988, Hidden est un pur produit du cinéma des années 80 réussissant à donner du rythme et du suspense à un pitch simpliste et tiré par les cheveux sans excès d’effets spéciaux. Dès la course-poursuite d’ouverture, le film se révèle être un film d’action prenant, que l’enquête menée par Kyle MacLachlan au côté de Michael Nouri transforme en un amusant buddy-movie (d’ailleurs signé par le même scénariste que Rush hour) fait de non-dits et de quiproquos. Sans être réellement effrayant, le concept de l’extraterrestre-parasite qui change de peau est bien exploité pour présenter toutes une série de personnages intéressants à découvrir. L’autre élément qui fait du film un divertissement aussi kitch que jouissif est sa bande originale rock’n roll. On peut regretter que Jack Sholder n’est par la suite pas eu l’occasion de réaliser de films tout aussi remarquables.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    hidden possède un scénario que j'ai trouvé moyen. Néanmoins, la réalisation et l'interprétation sont bien faite.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 février 2010
    Excellent film de science fiction, on est surpris à chaque fois qu'une nouvelle vérité s'annonce.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 janvier 2010
    Un film qui a certes pas mal vieillit mais qui possède toujours son charme d'antan. Une référence de la série B horrifique.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Un suspense ahurissant, un scénario en béton, des fx gluants et saisissants, aucun temps mort... voici à quoi devrait ressembler tout film d'action. Cette petite série B est magistrale de bout en bout, et ce, dès la scène d'ouverture après l'attaque de la banque et la poursuite démentielle en Ferrari sur un rock freeway de bande FM typique de l'époque. Un pur produit des années 80, avec une galerie de personnages pittoresques (excellents Ed O'Ross en flic vraiment atteint, et Claudia Christian en strip-teaseuse), et avec des fx sans gros effets, juste assez bien foutus pour impressionner. Une réussite totale.
    Haer67
    Haer67

Publiée le 23 février 2012
    Superbe film. Un petit chef d'oeuvre de la SF comme on arrive plus à en faire de nos jours. L'histoire est originale, et le tout rudement bien mené par des acteurs au top ! Mention spéciale pour la strip teaseuse bien bonnasse comme il faut :) Bref, un très bon film de SF pour une soirée divertissement, et la bande son typique des années 80 est un véritable historique de cette époque. Quel pied ce film !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2009
    Très bon petit film méconnu, une très bonne surprise
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 avril 2011
    Comme certains l'ont dit avant moi, ce n'est pas franchement mauvais, mais ça a tellement vieilli qu'on ne peut pas prendre le film très au sérieux. Pour l'époque, ce n'est pas ridicule, loin de là, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ni même un film culte. C'est kitch et ça se regarde si on a rien d'autre... notamment pour les vieilles Ferrari, les vieilles Porsche, et les vieux broshings. Sabs oublier le fond sonore !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2011
    Cette série B se laisse regarder, et se révèle assez délirante ! Mais je trouve le concept un peu trop "too-much" ; de plus, le casting et la mise en scène font trop "kitch" à mon goût... pour faire simple, le gros défaut de ce film c'est qu'il a mal vieilli. Heureusement, 'Hidden' fait marrer, et offre quelques scènes qui sortent du lot (nottamment vers la fin)...
    lillois
    lillois

Deux décennies après, "The Hidden" fait d’abord sourire. En effet c’est quand même un peu con sur les bords ! Un extraterrestre parasite des corps humains successifs et laisse libre cours à ses pulsions… On pourrait croire qu’un alien de type gastéropode aurait des envies bien spécifiques. Que nenni, il aime conduire des Ferrari, écouter du hard rock et se retourner sur les bombasses dans la rue ! Rhalala, sont forts ces scénaristes pour s’adapter aux goûts du public visé :D. En même temps, ceux qui ont connu les années quatre-vingts savent qu’on n’était pas à ça près et que ces produits faisaient d’honorables carrières en vidéoclubs. Unis par un même sentiment de vengeance, Thomas Beck et Lloyd Gallagher, respectivement policier et agent du FBI, se chargent de traquer cet ennemi public numéro un polymorphe. Interprété par un Michael Nouri déterminé, Beck joue le sceptique face à cette étrange affaire avant de se rallier au combat de Gallagher. Dans un premier temps le jeu tout en absence de prestance de Kyle MacLachlan inspire de la pitié, cependant il s’explique fort logiquement. Les effets spéciaux moyens suffisent. Au final nous sommes en présence d’un très sympathique film de série B, jamais ennuyeux bien que démodé. Le Grand Prix obtenu à Avoriaz peut surprendre un peu, mais force est de constater que "The Hidden" laisse sur une bonne impression d’ensemble. On peut noter qu’une suite assez curieuse en a été tournée en 1993. Celle-ci reprend l’intégralité de la fin du film de Jack Sholder (il faut attendre dix minutes pour avoir des plans inédits !) et bricole une histoire dont l’héroïne sera la fille de Thomas Beck, Juliet, devenue une ravissante adulte. Elle aidera un gentil extraterrestre nommé MacLachlan (quel clin d’œil !) à détruire une nouvelle génération de monstres. Le second long-métrage s’éloigne longtemps de l’esprit de l’original pour y revenir maladroitement. Ceci dit les deux m’ont fait passer un bon moment alors on ne va pas chipoter ce coup-ci.
    tietie007
    tietie007

Un super film de sérieB, original, nerveux et rythmé, on ne s'ennuie pas une minute !
    Publiée le 9 février 2014
    Tel Alf, encore un extraterrestre qui roule en ville à fond en ferrari. Mais que fait Willy Tanner?