American girls
    2,2
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American girls ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 septembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film au final précurseur puisqu'il était woke avant même qu'on invente le mot.

Cette critique contient des spoilers

J'ai aimé regarder ce film pour deux raisons, une blonde et une brune et l'honnêteté aurait pu m'amener à limiter ma critique à ce constat mais nous ne sommes pas dans ce multivers.

Bring it on ! ne prétend pas révolutionner le cinéma et assume son statut de film pop corn ne se prenant pas au sérieux (l'intro du chorégraphe). Pour au moins deux raisons le film est agréable à regarder. Le sujet du film : les pompom girls est extraordinairement ringard et malgré les efforts louables pour le glorifier (discussion Dunst / Dushku devant sa porte et épreuves spectaculaires) toutes les scènes de chorégraphies m'ont franchement gonflées. Ne soyons pas trop durs avec ces numéros de gymnastes ratées, ils n'expliquent pas à elles seules qu'il m'ait fallu 3 soirées pour finir le film. Il faut dire que le scénario déroule des scènes très niaises (toutes celles concernant le triangle amoureux depuis la scène de voyeurisme guitariste, la discut' entre copine dans le lit, la "record tape", le plan du mec au tél qui fini en dévoilant le lit, le quipropocos dans les gradins...) et que les deux boyfriends sont particulièrement insupportables, le futur ex ayant le bon goût d'être rare à l'écran, ce qui n'est pas le cas de l'autre, le boyfriend to-be. Heureusement il y a de vrais bonnes surprises relativement amorales : l'audition qui voit reculer une gamine "cro" mignone, le choix de continuer à voler les routines jusqu'à ce l'obligation de changer s'imposent à eux et qu'ils choisissent... de tricher à nouveau en engageant un chorégraphe, le refus de la charité par les Clovers, le féminisme de l'œuvre (papa n'est qu'un porte monaie et c'est bien maman qui encourage sa fille à faire plus) et bien sûr le non happy end final.

Au final un divertissement dispensable bien sûr mais un tel résultat dans ce sous genre c'est quasi inespéré
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 mars 2024
    Teen movie consacré aux cheerleaders et à la furieuse bataille entre les différentes équipes universitaires.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Voir une bande d'adolescentes pré-pubères se déhancher dans des chorégraphies à peine travailler est divertissant 15 min pas plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 août 2015
    Pas génial. De nombreuses chorégraphies et très peu d'humour pour une comédie. Un peu de romance bas de gamme et un manque de crédibilité pour Kirsten Dunst dans le rôle du capitaine des Cheerleaders. Il n'y a pas de scénario, c'est un concours de chorégraphies.
    Publiée le 22 mai 2007
    Jai eu l'occasion de regarder ce film hier soir sur mon ordi avec ma copine....comment dire si jai regarder jusquau bout cest que je voulais voir jusqu'ou ils irraient? reponse....droit dans le mur.
    Une pure merde symbolisant la stupidite de nos ados abrutis par la Star Ac et les Series B.
    Kirsten Duntz quand a elle....que dire a part jouer des roles débiles et pourquoi pas faire une entre fracasasante dans nanarland.com je ne vois pas ce quelle fout dans des films tellement elle manque de charme et de charisme
    Film a eviter voir meme a bruler
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 novembre 2010
    Bien sûr, le film est rempli de clichés, de stéréotypes, et tout ce qu'on veut, mais à mon avis c'est voulu - d'autant plus que le sujet s'y prête grandement : l'univers des cheerleaders.
    Le tout ne se prend pas vraiment au sérieux, et c'est tant mieux. Ne boudons pas notre plaisir, c'est pas un teen movie abrutissant, c'est évidemment sans grande originalité, mais le tout est vraiment dynamique, entraînant et divertissant.
    On pourra regretter que ça ne soit pas plus drôle, un peu plus piquant et mordant, mais ça fait passer un bon moment.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Encore une comédie pour adolescente en mal d'amour...
    Il y a tout de même de bonne chorégraphie et de la musique agréable donc on se laisse divertir facilement.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 avril 2012
    Comédie quasi inefficace sortie dans les années "American Pie", "American girls" nous compte l'histoire passionnante d'une troupe de pompom girls américaines. Voyant les début sur le devant de la scène pour Kirsten Dunst, ce long-métrage manque d'attache et de travail tant dans son scénario, qui se montre trop classique, que dans ses dialogues, dont l'humour ne n'atteint quasiment jamais son but.
    On y retrouve un casting avec ses hauts et ses bas qui passe par l'ennuyeuse Eliza Dushku, la ravissante Gabrielle Union sans oublier la petite amie de l'homme araignée qui tente durant près d'une heure trente de rehausser un niveau scotcher au fond du gouffre. Réalisation standard, ambiance type des comédies du début du XXIèle siècle, bref, un long-métrage banal pour les jeunes adolescents et les vieux enfants.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 mai 2021
    pas terrible au début, le film nous promet du pom pom girl pro pour dire que toute leurs carrière et leurs 5 victoires sont basés sur un mensonge et que toutes les chorégraphies sont volé a une autre véritable équipe de pro tout n'est basé que sur un mensonge et pendant la moitié du film elles se relances la balle entre les équipes pour savoir qui a volé leurs chorégraphies. ça devient long fatigant de les voir se disputer sans arrêt, n'arrivent même pas a faire les bases une des danseuses se blaise, les scènes avec le frère casse pied du personnage principal ne sert a rien d'autres scènes sont SEXISTES comme le coup "c'est une truc de filles" sa ne se fait pas de dire sa sachant que il y a aussi des garçons dans l'équipe ou quand JUSTEMENT les garçons de l'équipe sont accusé d'homosexualité même si c'est vrai quel est le problème ??, c'est super long ça n'avance pas. pas terrible du tout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 avril 2017
    Un des innombrables films sur les compétitions de cheerleaders ou pom pom girls et sans doute un des plus réussi avec une énergie débordante, du rythme, du punch et le charme incontestable des actrices stars. Kirsten Dunst dans un rôle sur mesure de sa période teenager, excellente, la remarquable et trop méconnue Eliza Dushku et la canonissime Gabrielle Union capitaine de l'équipe rivale. Une opposition raciale et sociale également mais qui n'est pas le moteur du film. Une romance également pour un film drôle, enlevé, sexy qui donne un excellent divertissement visible pour tout public. On ne voit pas le temps passer et si ce film n'a pas de lettres de noblesse, n'est pas un chef d'oeuvre du 7 ème art, il est néanmoins un film référence dans son genre.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 13 août 2010
    un petit film sympathique qui n'est pas vraiment un teen movie, avec des numeros de danse plutot plaisant et deux actrices charmantes (dunst et dushku) mais il n'y a pas de quoi crier halleluja...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 août 2010
    Pas mal, surtout pour un teen-movie ! Je dirais que c'est à prendre au 2ème degré, sinon ce film peut paraitre assez risible tant les clichés et les stéréotypes sont nombreux mais si on le regarde avec un certain "recul", on se surprend à rire à plusieurs reprises ! Et le duo d'actrice (la ravissante Kristen Dunst et la plaisante Eliza Dushku) marche plutôt bien. En bref, ni un bon film, ni indispensable, ni palpitant... mais "American Girls" est tout de même un bon divertissant qui ne prétend pas être une seule seconde autre chose.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film sur les cheerleaders, avec KIRSTEN DUNST que j'exécre, de surcroît adulé par ma soeur, pompe à fric Hollywoodienne ( 3 suites sans aucun rapport les unes des autres avec guests stars "impressionnantes" comme RIHANNA ou CHRISTINA MILLIAN, plutôt bonne actrice comme vu dans MAN OF THE HOUSE ou BE COOL ), cela ne me tentait vraiment pas. Puis j'ai fini par lire la critique de TELERAMA qui conseillait ce film, accentuant sur la dimension assez déjantée de ce film...Il faut avouer que ce film est totalement fou, l'histoire est commune mais le traitement par PEYTON REED ( qui a aussi réalisé le très bon mais un peu long YES MAN ) et JESSICA BENDINGER est totalement inédite car comme dit précédemment déjantée et folle. C'est en fait un film à gags, à gags irrésistibles pour la plupart comme celui sur la chute de la cheerleader d'un lycée concurrent vers la fin. La scène la plus drôle restera pour moi la première rencontre entre KIRSTEN DUNST ( je ne peux pas la supporter habituellement mais là ça allait ) et ELIZA DUSHKU ( génial et totalement craquante ! ) avec GABRIELLE UNION ( plutôt bonne, surprise vu sa prestation insupportable dans BAD BOYS II ) et NATINA REED ( excellente, à en pleurer de rire, une véritable révélation, elle interprète avec son excellent groupe BLAQUE la chanson du film, une tuerie avec une instru à tomber, AS IF ) avec cette dernière répétant comme une mantra "ON VA VOUS NIQUER LA GUEULE !!!". Pas très fin mais irresistible. Quand aux autres acteurs de NICOLE BILDERBACK ( très belle aussi, un petit air de MARIE MATIKO qui me fait craquer...) à NATHAN WEST qui participera à une grande scène du film, celle des discussions sur les orientations sexuelles dans une voiture, ils sont tous aux diapasons. Ne loupez pas non plus le chorégraphe joué par IAN ROBERTS ( un acteur affilié à la mouvance APATOW & co. ). Malheureusement, PEYTON REED a un défaut, ses films sont un peu trop longs. Mais il compense ce défaut par la forme irréprochable de ses films de YES MAN à LA RUPTURE ( que je n'ai pourtant pas vu jusqu'à la fin, problème d'enregistreur... ), ce qui les rend passionnants. Car les chorégraphies sont très bien, pourtant filmées de façon totalement différentes d'une autre référence : HIGH SCHOOL MUSICAL. Pour faire court, ce film passionnant n'est pas ce qu'il paraît et il faut le regarder pour comprendre de quoi il en retourne...
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 24 février 2008
    Niais à souhait, bourré de clichés et humour lourdingue à la 14/15 ans, American Girls est tout de même plein de vitalité, et sème bonne humeur aux alentours. Un petit divertissement largement négligeable, mignonnet, qui suit le parfait archétype du film américain moyen; le fille belle et sympa, ses rivales, les pestes, le beau gosse, le type chiant, la petite amourette aux rebondissents plus-que-prévus, le frangin casse-couilles et la petite morale gentille de la fin, pour faire régner paix et amour dans les coeurs.
    Bref, un petit film pour détendre et faire sourire par sa sotte naïveté!
    La musique est cool, Kirsten Dunst aussi!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un très bon teen-movie ! Qui n'est pas pour un petit film avec des cheerleaders ?! Kirsten Dunst et Eliza Dushku collent incroyablement à leur rôle. C'est drôle, léger, bien sûr il n'y a aucune profondeur dans ce film mais ça vaut le coup rien que pour voir les acrobaties de ces gymnastes...