Color of Night
    2,3
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color of Night ?

Publiée le 15 novembre 2019
    Quelle réalisation catastrophique pour un si bon début tonitruant de ce scénario au génie avorté, que c'est dommage, ah mince ! Il y a la star Bruce Willis dans un rôle singulier qui nous change de son rôle cliché de John McClane, un célèbre action policeman.
    Le psychanalyse de cette fiction accrocheuse à l'entrée, est perturbé depuis sa dernière désastreuse consultation avec une cliente, l'art du bizarroïde occupe ce film, on reste bouche bée devant cette mise en scène peu futée toute maquillée d'érotisme.

Une histoire de chez les bobos en pleine séance thérapie de groupe, des meurtres liés à l'étrangeté, avec une musique choisie correspondant à l'univers bizarre, ce n'est pas du fantastique, qu'on se le rappelle.
    Contentant de dire que ce razzie award ait obtenu le meilleur prix pour la plus belle des Hot Scene, ranger dans la salle de bain de la réalisation, son temps s'est arrêté en 1994, un sacré spécimen inconnu ne relevant pas de l'intelligence.

C'est une source d'inspiration pour d'autres auteurs, se rattraperont avec des pertinentes séries télévisées année 2000, la chirurgie esthétique sulfureuse que j'adore, la cohérence du propos dont on reparlera encore jusqu'à aujourd'hui, ce sera beaucoup plus intelligent, il y a aussi le cinéma génial de l'autre bout du monde.
    Révélation à la solution d'intrigue, une vérité qui est travestie quelque part introuvable, la fin sera frustration et puis clap.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Honnêtement, l’histoire est assez fade et l’intrigue un peu creuse. Mais juste pour les scènes torrides avec Jane March, je pourrais revoir ce film une vingtaine de fois.

Publiée le 22 octobre 2021
    Vêtue d'une robe vert vif une femme instable s'enduit le visage de rouge à lèvres rouge vif. Puis elle rend visite au thérapeute new-yorkais Bruce Willis (Bill Capa). La femme subit une mésaventure qui fait que M. Willis devient daltonien. La couleur rouge est son problème le plus spécifique. Il est possible que le réalisateur Richard Rush et Willis aient cherché à être excentriques. Mais ça ne marche pas pour le public. Un mystère majeur est annoncé très tôt mais cette tromperie étrangement apparente ne révèle pas nécessairement l'identité du tueur mais au contraire elle détourne l'attention du spectateur. Willis montre des cheveux et des muscles plus épais et March est superbe comme fille dans le film. Tous deux montrent des quantités généreuses de chair et ont de bonnes scènes de sexes et de pleurs mais aucun des deux n'est convaincant. Le groupe de thérapeutes grossiers semble s'amuser. Le détective Ruben Blades qui ressemble à Columbo s'amuse trop et il devrait s'amuser davantage ce serait mieux pour nous...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 juin 2007
    Il existe deux catégories de mauvais films : les mauvais films chiants (et alors là, c’est vraiment la dech !) et les mauvais films amusants malgré eux (l’avantage c’est qu’on prend plaisir à ensuite écrire la critique). Par chance Color of Night fait parti de cette seconde. En fait, le film n’echappe à aucun clichés et tombe dans à peu près tout les excès possibles. Le scénario part pourtant sur de bonnes bases (un crime et une enquête à la Agatha Christie) qui vont rapidement se fissurer puis exploser en morceaux au fil des invraisemblances de l’histoire. Pratiquement tout les « coups de théatre » s’anticipent un quart d’heure à l’avance et encore… Beaucoup de scènes de cul (en tout cas dans la version longue) à peu près aussi utiles au film que la star’ac l’est pour la télé. Effets kitch au possible (beaucoup d’orages à L.A…), décors et musique appuyée créent une ambiance involontairement guignolesque (ah la maison de la scène finale…). Niveau casting, on épargnera Bruce Willis, mono expressif mais pas pire que d'hab, pour s’acharner sur les acteurs secondaires qui rivalisent de grimaces et de mauvais jeu. Difficile de les départager. Mention spéciale tout de même à la pauvre Jane March, qui n’a pas du coûter chère en costumes comme elle se retrouve à poil la plupart du temps, et au cabotin Ruben Blades (l’inspecteur).
    Un bon gros navet, déjà périmé en plus (le film date de 1994).
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 avril 2008
    Dans les 90's le cinéma avait une authenticité que seule une génération peut apprécier.Color of night plaira à cette génération par sa mise en scéne particuliére aux effets visibles nul par ailleurs que dans les 90's.Seulement color of night n'a pas que cela,avec un scénario gérant les hauts comme les bas,bruce willis à l'époque grande star dévoile ses limites d'acteurs comme d'ailleurs tout le casting du film.Pour contrer la vague basic instinct sorti quelques années plus tot quoi de plus normal que de nous sortir des scénes érotiques qui laisse entrevoir le pénis de Willis.Bref color of night est moyen mais reste captivant de bout en bout.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 14 septembre 2009
    Mais c'est quoi cette daube??? Mais que fait donc mon petit Bruce dans cette arnaque??? Ce film est une énorme déception. La réalisation, complétement ridicule, est incroyablement laide. Même Bruce Willis (dont je suis peut-être le plus grand fan) semble perdu. De plus, la VF est une atrocité. Sa voix est horrible (son doubleur habituel a sûrement prit peur devant un tel massacre). En plus ça a très mal vieilli. Je suis déçu; ce film est absurde, mauvais, c'est tout simplement LE PIRE de Bruce Willis. Rien que ça!
    Publiée le 22 mars 2008
    Un scénario invraisemblable , ennuyeux et dépourvu d'originalité (on se demande ou les scénariste avait la tête quand ils l'ont écris). Des acteurs médiocres (même Bruce Willis n'est pas a la hauteur ! ) et des scènes érotique dépourvue d'intérêt. Je ne vois pas comment on peux faire des films aussi lamentable que celui la. On ne ressent aucune émotion , on a pas envie de voir la suite car le film n'est pas du tout prenant,aucun suspens ni de bonnes scènes d'action a se mettre sous la dent. Il n'y a que la fin qui est un peux plus palpitante mais sa ne suffira pas a séduire le spectateur pour autant. Bref , je n'ai pas du tout aimer "Color of night" et je le déconseille fortement.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 15 juillet 2020
    Bruce Willis dans un rôle inhabituel mais qui lui va bien, un rôle plus humain. Le rôle de psy lui va bien ça se confirmera dans le 6eme sens.
    La qualité du film repose principalement sur lui. Jane March est malheureusement bien moins douée.
    Le film est très ancré dans les années 90 au niveau esthétique mais le scénario est bon, la réalisation un peu moins.
    C est un film qui se laisse très facilement regardé et le côté un peu sulfureux est pertinent.
    La bande son est très sympa également.
    Gros bémol le rôle de l'inspecteur est insupportable et fait beaucoup de torts au film.
    Publiée le 2 mai 2007
    Epoque de la serie "Die Hard" là où Bruce Willis etait au sommet de son art. Donc forcement c'est réussi car l'action et le suspens nous font accrocher du début à la fin.
    Publiée le 25 juin 2007
    Le problème de ce film c'est que l'histoire de fond n'est pas si mal que ça mais il y a beaucoup trop de scènes totalement inutiles qui ne font pas avancer l'enquête (comme celle de la piscine, et celle qui suit dans le lit et...celle qui suit dans la douche). Pire encore, c'est la version longue du film! La version courte est amplement suffisante.
    Publiée le 5 juillet 2012
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, surtout vers la fin !HEADMeme si ce film n est pas tout jeune, avec un Bruce Willis jeune il est genial!
    Illusions du Spectacle
    Illusions du Spectacle

Publiée le 19 octobre 2021
    Probablement l'un des films de Bruce Willis que je préfère, bien loin des John Mclane... Une bonne ambiance de thriller psychologique 90s. Malgré ses défauts, ce film dégage une atmosphère qui lui est propre, avec des personnages intéressants ( le flic panaméen est excellent ), le club du lundi, l'histoire d'amour impossible et passionnelle, voir même franchement contre nature pour ma part... Bref, un film obscur, qui j'imagine, ne pourra pas faire l'unanimité, car ici, le ressenti est très personnel et non commun. ReDécouverte tardive...
    Publiée le 23 novembre 2009
    Ce film a un scénario relativement original, et donc donc assez intéressant. Cependant, il est un peu trop long et les scènes érotiques ne semblent servir qu'à combler les longueurs à défaut d'être réellement utiles.
    Publiée le 25 juin 2007
    Un film où les acteurs se font plaisir et prennent franchement leurs pieds. Bruce Willis en a rien à branler du spectateur (ben oui il a sa copine qui lui fait déjà tout). Beaucoup de scène ne servent à rien et n'ont rien à voir avec le film où on les voit en train de faire l'amour comme des bêtes. Le pire, c'est qu'ils remettent ça plusieurs fois et parfois ça s'enchaine...
    A part ça, l'histoire ça va mais ça reste bof.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 22 février 2016
    Pas si mal compte tenu de ce que les critiques avaient laissé entendre.Ce n'est certes pas le thriller du siècle mais l'intrigue (un peu tarabiscote) ce laisse suivre.Le film aurait pu gagner à être un peu plus court.Bruce Williams est impeccable dans son rôle de psy tourmenté et les seconds rôles tiennent la route.Une petite bonne surprise.