Tygra, la glace et le feu
    3,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tygra, la glace et le feu ?

Publiée le 30 avril 2012
    Tygra est très belle, mais l'univers est beaucoup trop sombre et le film atteint plusieurs fois le degré de l'horribilité. Je ne l'ai pas aimé.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Petit film d’animation sans prétention, mais qui fonctionne assez bien. L’animation particulière, calquée sur de véritables acteurs, est agréable à regarder, l’histoire manque un peu d’originalité, mais fonctionne bien, l’ambiance générale et les décors de ce monde fantastique sont convaincants, et les personnages, peu nombreux, sont détaillé, tant dans leur style que dans leur personnalité. C’est un film qui ne redéfinit pas le genre, mais qui se laisse regarder confortablement.
    Un chef d'oeuvre.
    Il sort quand le DVD ? Cela fait des années que je l'attend !
    Piermath
    Piermath

Publiée le 11 février 2022
    Avec en grande référence CONAN et ses comics (d'ailleurs ROY THOMAS (grand grand scénariste sur la série pour MARVEL) n'apparait pas dans les scénaristes d'ALLO CINE alors qu'il est bien crédité au début du film avec GERRY CONWAY) ce dessin animé souffre pour moi de sa courte durée.
    En effet, tous les personnages manquent de passé, nous permettant d'avoir de l'empathie (ou de la révulsion) pour eux.
    Là on suit (parfois) avec intérêt l'histoire mais il nous semble manquer tous les tenants et le aboutissants.
    L'animation est fluide (d'après ce que j'ai compris de vrais acteurs ont fait les mouvements afin qu'un système de calque permette de bien les reproduire) ce qui n'est pas le cas des décors et autres explosions qui ont l'air de sortir d'un scoobydou !