3230 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
60 critiques
3
37 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
un bon pti polaar a la francaise bien fait,benoit magimel fais bien son boulot,samy nacery aussi pour une fois,un bon scenario avec de bonnes scenes de fusillade dans l'usine et dans ce genre de film on se demande toujours mais que font les flics??
Pour un film d'action français le film est plutôt intéressant car en premier lieu on a un belle hommage au film assaut de Carpenter mais avec en plus une sorte de Claustrophobie et un malaise dans les relations des personnages. Le scénario est assez intéressant peut être un peu surréaliste. Par contre je trouve que certains costumes et personnages comme les vigiles de sécurité sont un peu ridicule.Mais le film reste plaisant dans sa continuité et la réalisation est belle pour un film cheap.
Encore une fois un grand sami nacery avec toujours le même rôle,un éspèce de fou furieu.Bien sur le scénario est au rendez-vous tout pour voir de la fusillade en permanence, et des dialogues de révoltés qui n'ont ni queues ni tête.ennuyeux et mal réalisé.
donc pour mettre les choses au point :oui siri a juste transposé assault de carpenter dans un entrepot , non il n'y a pas d'histoire mais oui c'est une putain de bombe. la réalisation est excellente sec et sans fioriture les acteurs sont credibles gregorry est genial.C'est vrai que le film est loin d'etre parfait il y a beaucoup d'incomprehension et de scenes un peu ridicule mais c'est l'intention qui compte et malgrés tout ce qu'on peut dire nids de guepes est beaucoup plus intelligent et interessant que la grande majorité des films d'action
Peut-on juger un film d'action sur la cohérence de son scénario? Oui. Nid de guêpes est loin d'être cohérent. Y avait-il un budget pour payer des figurants ? A l'évidence non, car on voit arriver 5 ambulances avec 1 seul conducteur dans chacune à la fin du film (ces petits détails). Un montage trop dynamique, avec beaucoup de scènes où l'on ne filme que des figurants manipulant des accessoires, avec à chaque fois une désinchronisation entre le plan & l'action, la rapidité des successions de plan cherchant à cacher l'abscence de cadrage correct durant certaines scène, notament celle du chargement du dangeureux criminel. Samy Naceri est peu crédible jusqu'au suicide de son personnage (une scène avec 7 méchants autour de lui en cercle faisant un mittraillage en rêgle eu été plus convainquant). Il ne mérite pas le premier rôle de ce presque fiasquo, mais bien plutôt Nadia Farès, ou Alexandre Hamidi & Angelo Infanti pour le rôle d'un méchant ayant peu de répliques, comme presque tous les acteurs. Mention spécial pour le masque de l'Allemand, on se croirai pour un peu dans le Nième retour de Jason qui n'en fini plus de mourrir (c'est du même niveau). Maintenant les points positifs de ce film : -La musique d'inspiration classique mais qui sert bien les scènes, & une petite chansonnette durant le générique. Les scènes de jours sont correctement filmées.
A qui conseiller ce film : A tous ceux qui pensent que les films d'actions français sont nuls (ça ne les fera peut être pas changer d'avis), mais l'assault final entretien un légé suspense. A ceux qui ne connaissent ni 'Le convoyeur' de Dupontel, ni 'Déjà Mort'. Benoît Manigel y fait une prestation autrement plus convainquante, ce n'est pourtant pas un mauvais acteur. En résumé, un film d'action avec de pauvres dialogues, je n'ai pas 'kiffé' ce film car je ne me suis pas identifié aux personnages.
Une petite déception (au vu des critiques dithyrambiques) avec un casting inégal (Benoit Magimel, Pascal Grégory et Nadia Fares très bien mais Sami Naceri et Sami Bouajila pas terrible du tout) et un scénario basique. Reste une mise en scène interessante qui laisse présager le meilleur pour les prochains films de Florent Emilio Siri (à condition que le reste suive!)
Un film sans scénario notable, une bande se retrouve enfermé et encerclé dans un hangar ; attaque = défense c'est aussi simple que c'est bourrin. Mieux vaut regarder "Assaut" ou son remake d'ailleurs. Ici pas de dialogues dignes d'intérêt, pas d'émotion à part des expressions faciales forcées (Samy naceri lamentable comme d'hab). Ca flingue à tout va et on ne connait jamais vraiment les enjeux. La fin est ridicule. Qu'on été fairedas cette galère Magimal et Greggory ?! La seule chose qui surnage est la mise en scène efficace mais sans scénario c'est un peu vain.
On m'avait conseillé ce film et donc en louant le DVD je ne savais pas à quoi m'attendre et bien j'ai été agréablement surpris !!! Un très bon film du genre et en plus il est français ! Excellent , tout simplement !
Il faut bien le dire, le principal atout du film est la réalisation de Florent Emilio Siri. Il filme parfaitement les fusillades dans une atmosphère noire et ainsi maintient une certaine tension et un bon suspense. La belle brochette d'acteurs s'en donnent à coeur joie et notamment Nadia Farès, très masculine dans ce rôle. Néanmoins, regarder des fusillades pendant 1h30, c'est un peu long et les dialogues ne sont pas toujours très appréciables.
Je pensait voir un bon petit film d'action, basique avec des fusillades à gogo et sans grand intéret. Et quelle a été ma surprise en découvrant un huis clos dynamique, original et bien pensé! J'ai passé un pur moment de bonheur devant ce film qui se révèle être français qui plus est! Jusque là, très peu de films français n'a sut satisfaire mon apétit cinématographique dans ce genre là. J'ai surtout était surpris parce que je m'attendais à un petit film "pour faire passer le temps" et je me suis retrouvé devant un film vraiment très bien.
un thriller presque clostrophobe où l'action et la tension monte crescendo pour donner de pures scénes d'actions trés bien réalisée et mises en scéne. Une totale réussite pour ce thriller français qui lorgne vers le western. 16/20
Nid de guêpe de Florent Emilio Siri est un bon film d'action ultra référencé. D'ailleurs, de l'aveu même du cinéaste, c'est le remake officieux du fameux Assault de John Carpenter. A ce propos, ce film est bien plus respectueux (et dans le même esprit qui plus est) de l'oeuvre originale que le remake officiel, réalisé par Jean François Richet. Déjà d'entrée, les scènes d'expositions, précédant le gros morceau du long métrage (le huit clos dans le hangar), sont tout bonnement réjouissantes: il y a plein de petits détails implicites sur les personnages et leur relations qui font plaisir. Et le sens de l'honneur et de l'amitié qu'on certains les rend très attachants. Alors effectivement le film n'est pas exempts de défauts: le manque de moyen se fait cruellement sentir. Et le metteur en scène s'attarde trop ou abuse, dans son montage, sur les impacts de balles (avec des ralentis à foison lors les instants de trépas) plutôt que les fusillades en elles même. Ce tic visuel hérité de Sam Peckinpah, n'est pas terrible, enfin ça c'est d'ordre personnel on va dire. De plus, les comédiens sont moyennement convaincants: l'interprétation est inégale, mais rien de bien méchant. En revanche, techniquement c'est la dragée haute, dans son ensemble la mise en scène écrase tout (le jeune cinéaste français à le sens du cadrage) et fait oublier les menus défauts énumérés précédemment. Puis l’ambiance retranscrit à merveille cette menace venue de nulle part et de partout à la fois. L'aspect huit clos est alors bien plus éprouvant.