Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon slasher, on frissonne bien. Et pourquoi se priver de la présence de Sarah Michelle Gellar et Jennifer Love Hewitt.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    La seule chose qui fait frissonner: l'opulente poitrine de Jennifer....
    Publiée le 6 janvier 2015
    Quelle grosse déception... ce film ne fait pas peur une seule seconde. Qu'est-ce que je peux dire sur ce film ? Bah les acteurs pour ma part ne sont pas crédibles pour deux scouts et l'histoire est un peut tiré par les cheveux. Et en plus le réalisateur s'est inspiré de Scream... mais Scream lui au moins est un bon film contrairement à Souviens-toi... l'été dernier qui n'est vraiment pas terrible. C'est dommage car le film commence bien mais tout est gâché avec le reste c'est dommage.
    Publiée le 10 janvier 2010
    le film mythique de tout une génération.
    Un casting génial, freddie prinze junior bouffe litteralement l'ecran.

Johnny galecki et ryan philippe cabotinent mais sont génialissimes,

Quand aux 2 stars du film, sarah michelle gellar et jennifer love hewitt, elles sont tout simplement extraordinaire.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Mon premier film d'horreur. Je l'aimerais toujours malgré quelques défauts! Sarah Michelle Gellar est sublime dans ce film notamment sa scène de poursuite et de mort!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2008
    Comme pour "Scream", on rigole bien tellement c'est débile, par contre, pour ce qui est des frayeurs, on repassera. Ca peut peut-être effrayer les moins de 12 ans.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Bon casting mais histoire nulle qui fait pas peur.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Une bonne trouvaille que ce "souviens-toi l'été dernier" même si il donne l'impression d'un film de série B de l’horreur. Et bien pas du tout, les acteurs sont bons, le scénario est bien travaillé et la tension palpable tout au long du film. Une réussite.
    Publiée le 5 mai 2020
    Vraiment très déçu.
    Après l'excellent "Scream" qui est une référence du genre ce film débarque et ne lui arrive vraiment pas à la cheville.
    Tout d'abord on est dans un slasher et le problème est que le tueur est ridicule, son design pas effrayant, son identité sans surprises. En plus, il y a très peux de violence, de sang et aucune mort mémorable.
    Les acteurs principaux maintenant reconnu sont plutôt mauvais dans ce film.
    Les film est relativement ennuyant, à mal vieillit (il fait vraiment dépassé à côté de Scream sortit 1 an plus tôt), il n'y à pas de tension et la scène de fin est ratée.
    Ce n'est pas le pire film du genre et c'est très plaisant de voir les gros seins de la belle Jennifer Love Hewitt.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 septembre 2023
    spoiler: Laborieux remake de l’excellent Scary movie.

- Cette critique contient des spoilers -

Un slasheur dont j'attendais peu, et heureusement.
    J'ai du mal à comprendre son statut (relativement) culte. Tout est faible et seule la présence des deux actrices empêchent de décrocher. Jim Gillespie fait initialement l'effort de leur donner des rôles pas trop cliché malheureusement ils sont broyés par un scénario de plus en plus invraisemblable jusqu'à un final totalement absurde.

Je me plains régulièrement des BO contemporaines, systématiquement rap-isé et/ou pop-isé regrettant naïvement les années 90 car on pouvait y entendre du rock. I know what you did last summer me rappelle cruellement que la daube n'a pas de frontière. Elle se partage dans tous les styles et ici mes oreilles ont véritablement vécu un supplice.

Heureusement je vais pouvoir profiter du 2HDP qui lui est consacré.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Souviens toi l'ete dernier...
    Parti le voir au cinoche à l'époque,on ne peut pas dire que j'en attendais grand chose mais bon,la vie est faite d'imponderable!
    Donc me voilà au guichet prenant mon ticket d'entrée comme tout le monde,esperant malgré tout secretement ne pas avoir à regretter cette depense relativement onereuse.Passé les pubs le film commence...Une prise de vue aerienne se termine montrant un personnage visiblement boulversé en haut d'une falaise.Mystere!
    S'ensuit alors la presentation des personnages dont la pulpeuse jennifer love hewitt qui justifie à elle seule au moins 1.50 euros du prix de la place (soit l'equivalent de 10 balles de l'epoque!).Survient donc le fameux accident à l'origine des malheurs des personnage,et le bazadage de l'infortuné type renversé qui contre toute attente s'avere ne pas etre mort au moment du jetage à la flotte!
    Donc,en toute logique,me rappelant du type inconnu en haut de sa falaise (et sans rapport apparent avec l'intrigue principale) et prenant en compte le fait que l'accidenté ait ete encore vivant la derniere fois qu'on l'avait vu,je me dis donc,tout naturellement que c'est lui le tueur!!
    Logique visiblement pas partagée par les protagonistes qui s'evertuent à chercher la solution dans la fausse piste du fameux type de la falaise (aah c'est pour ça!) chose quand on y reflechis bien pas si stupide que ça vu qu'eux n'avaient pas vu le type au debut du film...Cherchant malgré tout une explication rationnelle à cette esbrouffe monumentale,voilà que soudain m'apparut ce qui me semblait etre la clé du mystere.Souviens toi l'ete dernier...Cherchant dans les trefonds de ma memoire,je me rememorais soudain un evenement survenu justement l'ete passé.J'etais avec des potes et nous regardions sur internet,les exploits d'un type introduisant des carottes dans son anus pour faire rire une foule hilare! C'etait donc ça la solution!Souviens toi l'ete dernier... Vraiment tres fort les mecs sur ce coup là en fait!!
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 26 septembre 2008
    Très bon film d'épouvante avec une bonne intrigue sérieuse et efficace. On est loin de pseudo film d'horreur pour ado sans âme qu'on nous sert aujourd'hui. Souviens-toi l'été dernier reste une référence pour ce genre qui peine à renaître. On le regarde avec toujours autant de plaisir même dix ans après.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 9 décembre 2013
    Bon film ... Mais je l'ai vu à la suite de Scream et je l'ai moins aimé. Tout d'abord on cherche à savoir qui est l'homme qui cherche à les tuer mais j'ai trouvé dommage que ça soit lui, puis aussi la fin est bof car on attend une suite et apparemment le deux est un flop donc... Mais après il reste quand même bien surtout pour son époque :)
    Publiée le 27 septembre 2009
    Ce film a apparemment plu au plus grand nombre... Pour ma part, je le trouve sans intérêt, notamment pour la raison suivante : dès l'instant où l'on voit les "héros" poindre à l'écran, on n'a plus qu'une seule envie, c'est qu'ils y passent tous un par un, et le plus vite possible !!! Ce genre de films reposant grandement sur l'empathie que l'on peut développer à l'égard des personnages, on comprendra que la mayonnaise ne prenne pas... Pour couronner le tout, la réalisation est pathétique, tirant sur toutes les grosses ficelles jusqu'à les briser, multipliant les clichés, les lourdeurs, les déjà-vus. Rien ne sauve ce film qui part donc tout droit aux oubliettes. Bonsoir et merci.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 février 2015
    Chaque fois que je regarde ce film, je ne peux m’empêcher de penser à "Scrary Movie" pour moi la copie a dépassé l'original même si les deux sont des bons films. Le scénario du film est signé Kevin Williamson le scénariste de la franchise "Scream" donc ce n'est pas étonnant de retrouver quelques similitudes même si ici, il a librement adapté un roman du même nom. Ce film est considéré par beaucoup comme un classique du genre, je n'irai pas jusque-là, mais c'est un slasher assez efficace qui a marqué son époque avec un scénario bien mené puisqu'on ne devine pas l'identité du tueur, il y a un bon rythme et des acteurs qui se débrouillent bien en gros tout est réuni pour passer un bon moment en le regardant.