Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 2 juin 2008
    Des acteurs dans leur rôle, une histoire classique, mais quand même du suspens.

Un bon film.
    Publiée le 5 août 2010
    Très bon concept de film d'horreur J'aime Bien ! :)

De L'horreur , de l'action et pour finir de l'humour tous ce qu'il faut !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 janvier 2008
    Encore un simple film d'horreur pour le 7e art. Une idée de base bien "sympathique" qui nous empêche de déouvrir la fin. Seulement, on se demande un certains passages comment le tueur a-t-il réussi son coup en si peu de temps, surtout sans laisser de trace de sang derrière lui. Une fin pitoyable pour un film sans plus. Néanmoins, les fans de Jennifer Love Hewitt se régaleront.
    Publiée le 11 janvier 2008
    J'ai vu ce film hier sur NRJ12, j'ai bien aimé, les acteurs jouent vraiment et on a le supense jusqu'à la fin ^^
    Publiée le 11 janvier 2008
    SARAH MICHELLE GELLAR SARAH MICHELLE GELLAR SARAH MICHELLE GELLAR est grandiose elle m'a fait frissonner dans le film, son meutre est tout a fait insuportable a regarde grrrr trop stressant de la voir courir.. jenifer est magnifique aussi c'est vraiment un exellent film !!
    Publiée le 5 janvier 2008
    Souviens toi l'été dernier à le mérite d'avoir marqué les esprits des jeunes autant que Scream, dans les années 90. De plus, il as permis à la sensationnelle Sarah Michelle Gellar de faire ses grands débuts au cinéma. Elle est la star du film, et ses scènes sont de loin les meilleures et les plus inoubliables (La poursuite est tout simplement haletante et excellente !) Jennifer Love livre une prestation très juste, d'héroïne certes, un peu nunuche, mais attachante. A ne pas oublier, le casting masculin parfait par Freddie Prinze JR et Ryan Philippe. Une équipe d'enfer pour un film bourré de suspens. Même si aujourd'hui, tout comme Scream, il est plutot "dépassé" et moins "horrifique". 4 étoiles.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Comme pour beaucoup de slasher ce premier opus est le meilleurs de tous, Dès le debut on entre dans ce film, on peut s'identifier a ses jeunes gens. Une bande son génial, des acteurs excellents, des scènes stressantes (comme bcp je pense a la course poursuite d'Helen Shivers -Shivers qui veux dire frissons-).
    Dommage que ce film ai été descendu par bcp de monde, 'un sous scream' 'une pâle copie de scream'
    Il serai sorti avant Scream c'est Scream qui aurais été descendu.

Mon meutre préféré reste celui d'Helen Shivers, mais celui de sa soeur, (Bridgette Wilson-Sampras), est pas mal non plus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 décembre 2007
    Des acteurs qui jouent très bien, le scénario de ce film est surement l'un des mieux construits de tous les films d'horreur que j'ai pu voir. Ne vous fiez pas au 3eme opus qui n'a rien à voir avec ce chef d'oeuvre !
    Codger
    Codger

Publiée le 28 décembre 2007
    Excellent !
    Publiée le 21 décembre 2007
    Souviens toi l'ete dernier...
    Parti le voir au cinoche à l'époque,on ne peut pas dire que j'en attendais grand chose mais bon,la vie est faite d'imponderable!
    Donc me voilà au guichet prenant mon ticket d'entrée comme tout le monde,esperant malgré tout secretement ne pas avoir à regretter cette depense relativement onereuse.Passé les pubs le film commence...Une prise de vue aerienne se termine montrant un personnage visiblement boulversé en haut d'une falaise.Mystere!
    S'ensuit alors la presentation des personnages dont la pulpeuse jennifer love hewitt qui justifie à elle seule au moins 1.50 euros du prix de la place (soit l'equivalent de 10 balles de l'epoque!).Survient donc le fameux accident à l'origine des malheurs des personnage,et le bazadage de l'infortuné type renversé qui contre toute attente s'avere ne pas etre mort au moment du jetage à la flotte!
    Donc,en toute logique,me rappelant du type inconnu en haut de sa falaise (et sans rapport apparent avec l'intrigue principale) et prenant en compte le fait que l'accidenté ait ete encore vivant la derniere fois qu'on l'avait vu,je me dis donc,tout naturellement que c'est lui le tueur!!
    Logique visiblement pas partagée par les protagonistes qui s'evertuent à chercher la solution dans la fausse piste du fameux type de la falaise (aah c'est pour ça!) chose quand on y reflechis bien pas si stupide que ça vu qu'eux n'avaient pas vu le type au debut du film...Cherchant malgré tout une explication rationnelle à cette esbrouffe monumentale,voilà que soudain m'apparut ce qui me semblait etre la clé du mystere.Souviens toi l'ete dernier...Cherchant dans les trefonds de ma memoire,je me rememorais soudain un evenement survenu justement l'ete passé.J'etais avec des potes et nous regardions sur internet,les exploits d'un type introduisant des carottes dans son anus pour faire rire une foule hilare! C'etait donc ça la solution!Souviens toi l'ete dernier... Vraiment tres fort les mecs sur ce coup là en fait!!
    Publiée le 15 décembre 2007
    Bon film, suspense garanti, frissons au rendez-vous, acteurs crédibles, scénario qui tient la route! Pour ceux qui ont aimé "Scream" et "Urban Legend", ils ne seront pas déçus
    Publiée le 1 décembre 2007
    Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, si on regarde le film entre amis... Sinon, ca ne vaut pas le coup !
    starconsole
    starconsole

Publiée le 12 novembre 2007
    Peut être généreux à mettre 4 étoiles à ce film, mais c'est un véritable coup de coeur !
    Souviens toi... l'été dernier a montré un certain renouveau du Slasher et un scénario superbement ficelé. Souvent parodié et imité, mais jamais égalé le jeu des acteurs dans ce domaine restera selon moi très difficile à égaler (je fais allusion notamment à la scène où le pêcheur se fait renverser qui est un modèle du genre) et pourtant on est loin des légendes américaines super connues.
    Le rôle de Muse Watson dans le pêcheur est à la hauteur du scénario, parfait. Tout est progressif, on comprend parfaitement ce qu'il s'est passé sans ambiguité, rien de suprenant quand on sait que Kevin Williamson, l'auteur du scénario n'en est pas à son coup d'essai !
    De plus le film n'exagère en rien la violence bien contrôlée, peu de scène gore pas très effrayant et un suspense qui tient en haleine vraiment jusqu'au bout !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 octobre 2007
    Un bon film de suspens avec de l'action mais aussi des longueurs. Le plus gros défaut étant la musique assourdissante.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 20 septembre 2007
    J'en avais entendu parler, je l'ai donc vu... bon ben c'est quand même plutôt moyen. Un peu de frissons (pas beaucoup), des acteurs moyens mais charismatiques (des bombasses quand même) et un scénar re-re-revu. Bah, je me suis laissé avoir par l'ultime scène que pourtant on voit arriver à 1000 km, pour ça je suis indulgent avec ce film.