Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

gak1976
    gak1976

Publiée le 8 mai 2007
    Un film sans prétention qui bénéficie de l'effrayante musique de John Debney et d'une scène de 15 minutes absolument terrifiante (la poursuite d'Helen par le tueur - excellente Sarah Michelle Gellar). Bien sûr, tout n'est pas très original et il faut composer avec la fadeur de Freddie Prinze Jr et un dénouement tiré par les cheveux. Mais il y a aussi l'athmosphère idéale de cette bourgade balnéaire et la belle énergie des autres comédiens.
    Publiée le 8 mai 2007
    Tous les éléments de ce film sont excellents: l'intrigue, la logique, le scénario, la bande son, le suspens... Tout y est! Un film à voir et à revoir et à rerevoir...
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un honnête film d'horreur pour ados qui bénéficie d'un casting des plus visionnaires (Sarah Michelle Gellar avant le succès de Buffy, Freddy Prize Jr, Jennifer Love Hewitt et Ryan Philippe), d'un tueur plutot pas mal (malgré une fin limite) et d'une histoire certes classique mais dans un environnement original (un village de pécheur).
    Bien fait mais pas trançandant comme "Scream"!
    Publiée le 29 novembre 2012
    "Souviens-toi l'été dernier" est un des "enfants" de "Scream". Il faut dire que Ghost Face a entrainé avec lui la sortie sur grand écran d'une pléiade de films qui essayèrent tant bien que mal de recréer le succès de la tuerie du grand Wes. C'est ainsi que, dans le simple but d'amasser le plus possible de billets verts, les studios américains se sont précipités afin d'avoir chacun leur film de serial killer.
    "Souviens-toi l'été dernier" est le premier de ce films. En ce sens, il a au moins pour lui d'offrir une (très) légère dose d'originalité en matière de scènes de meurtres. Le casting, quand à lui, est constitué de jeunes acteurs motivés et loin d'être mauvais. La bande originale est constituée de morceaux pop rock qui ne manqueront pas de plaire aux fans de ce type de musique.
    Le soucis majeur de cette production ne vient pas de l'histoire (qui est tout à fait sympa pour un slasher movie) mais bel et bien de la réalisation. Jim Gillespie, le réalisateur, est loin d'avoir le talent de Craven et ça se ressent : "Souviens-toi l'été dernier" souffre d'un manque de rythme évident et de scènes angoissantes et effrayantes. Un comble lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un film supposé entraîner la peur et qu'il est adapté d'une nouvelle très connue aux USA.
    Cela se regarde néanmoins sans déplaisir mais ne vous fera pas cauchemarder des nuits entières. Aussi vite vu, aussi vite oublié...
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 26 septembre 2008
    Très bon film d'épouvante avec une bonne intrigue sérieuse et efficace. On est loin de pseudo film d'horreur pour ado sans âme qu'on nous sert aujourd'hui. Souviens-toi l'été dernier reste une référence pour ce genre qui peine à renaître. On le regarde avec toujours autant de plaisir même dix ans après.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 2 juillet 2008
    Un film d'horreur pas très fouillé mais qui plaira sûrement aux fans du genre - méfiez-vous, si vous avez déjà vu beaucoup de films d'horreur, vous risquez de ne pas être vraiment surpris -; les néophytes dans mon genre auront certainement peur --> si vous êtes dans ce cas, ne le regardez pas seul(e) ;o)
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 9 février 2007
    Un film d’horreur banal, avec tous les clichés du genre, dans la lignée d’Halloween (en moins bien), Scream, et tous les autres. Les ingrédients sont les mêmes, seuls les personnages et le lieu change. Bien mieux qu’une série B mais pas le meilleur du genre non plus.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Ouuuh là là come ça sent le sapin. Pas une once de début d'esquisse de commencement de tressaillement n'a traversé mon corps anesthesié, et pourtant, j'avais 12 ans et quelques illusions sur les slashers movies pour prépubères sonnant creux des années 2000. Hilarante presation des acteurs, quant à la mise en scène, c'est plus plat que l'éléctroencéphalogramme des précités. L'originalité du coup de théâtre final achève d'envoler ce film vers les sommets du naveton.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Bon film qui comporte un bon petit scenario,a voir!
    Publiée le 5 janvier 2007
    J'ai bein aimé ce film, c'est un bon thriller avec peu de longueurs.Je m'attendais à un gros navet avec toutes les critique s que j'ai lu et en vérité j'ai bien aimé. Une histoire originale, des moments où j'ai sursauté même. Sarah michelle Gellar joue très bien, tout comme les trois autes acteurs^principaux. Une fin qui ma beaucoup plut. Bien sûr ce n'est pas un film génial mais qui est assez réussi. A voir avec des amis pas seul!
    Publiée le 4 janvier 2007
    Y faut l'avouer, ce film n'était pas génial, génial...mais bon...c'est cool...on peut le regarder juste comme ça!Pourquoi pas!?
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 décembre 2006
    Un bon film d' horreur qui m' a marqué car Sarah Michelle Gellar est tout simplement magnifique à voir.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Franchement, je l'ai trop aimé ce film. Bon Ok, c'est du déjà vu mais qu'est ce que c'est bon! Une superbe course poursuite avec une superbe blondinette, des scenes angoissantes et surtout 4 merveilleux acteurs (et aussi celui qui joue Max et celle qui joue la soeur d'Helen se debrouillent bien!) En bref superbe film à consommer sans moderation !
    Publiée le 8 novembre 2006
    Le film d'horreur a avoir dans sa dvdthéque juste à côté de la trilogie Scream. Des acteurs plutôt bon, des scênes stessantes ( la course poursuite d'helen, le meurtre, la dissimulation du corps,etc..). C'est le film où on a pu découvrir le talent de Sarah Michelle Gellar.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "I know what you did last summer". Brrr, ça a l'air de faire peur. Euh... en fait non. Ce n'est qu'un énième slasher où des ados sans charisme et stéréotypés affronte un tueur sanguinaire qui revient se venger d'eux. On retrouve donc tellement de clichés que le film conserve un certain ton comique involontaire qui le sauve du désastre. Maintenant, reste à comprendre pourquoi il a eu un tant soit peu de succès.