Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 18 décembre 2013
    Un film d'horreur dans lequel on a peur et pitié est un bon film d'horreur. Celui-là est très bon.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    un slasher classique qui surfait sur la mode à cette époque mais qui manque de mordant. 13/20
    Publiée le 29 juillet 2012
    Pas mal l'ambiance du film flippe beaucoup bref moi j'ai bien amié
    Publiée le 14 juillet 2012
    Je préfère largement Souviens-toi l'été dernier à Scream ! Il est parfait dans le genre : bonne intrigue, enquête, peu sanglant et une mythique course poursuite avec Helen qu'on aimerait garder vivante ! GÉNIAL ! Je le vois et le revois souvent !
    Publiée le 12 juillet 2012
    J'aime bien la corse poursuite.Mais bon ils se sont un peux rater au niveau du tueur je ne le considère pas comme un slasher mais bon j'aime bien comment il meurt.
    C'est juste ca qui est un peux OUT
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 28 décembre 2015
    Ce film est un excellent slasher ! Tout d'abord, le casting est parfait : Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellard & Ryan Phillipe, qui jouent vraiment a merveille. La musique et certains passages sont très angoissants et les scènes de meurtres sont plutôt bien cherchées et filmées. spoiler: Mais on est toujours aussi déçu lorsque Helen ( Sarah MG ) se fait tuer après une bonne dizaine de minutes de course poursuite !
    . Bref, un tueur qui a soif de vengeance, des ados persécutés, sur un fond d'angoisse et de peur. Slasher réussi en tous points ! A voir absolument pour les amateurs du genre : 5/5. Excellent !
    Publiée le 9 juin 2012
    Un classique du slasher,un thriller horrifique excellent.Avec de tres bonne actrice comme Jennifer Love Hewitt et Sarah Michel Gellar qui sont excellentes.Avec quelques sursauts comme a la spoiler: fin dans la salle de bain ...
    Un chef d oeuvre du genre.
    Publiée le 20 août 2012
    un film divertissant bien que beaucoup pomper sur scream mais bon à voir avec le 2 mais ne regarder surtout pas le 3ème 4/5
    Publiée le 13 mai 2012
    Ne soyons pas trop sévères, nous avons tous été enfants à un moment donné, et avons eu peur devant des films qui nous laissent de marbre après visionnage de tonnes de films d'horreur, thrillers, slashers, gore, trash, et j'en passe.Le film en lui-même est très banal et ne s'éloigne à aucun moment des codes du genre, établies à l'époque par Scream, autre teen-slasher très codifié et aseptisé, bien que réalisé par Wes Craven, qui avait là encore trouvé un bon filon. On ne peut pas dire à proprement parler que l'on s'ennuie, bien que tout reste très convenu, dans ce film. Ce qui reste sidérant, c'est son succès à l'époque, tout comme celui de scream, d'ailleurs. Il est bien difficile de voir ce film avec des yeux d'adolescent. Perso, avec mes yeux d'adulte, j'y ai vu un film très banal, ne se distinguant pas des centaines d'autres productions du même genre. Je vais quand même voir le 2, histoire de savoir si c'est mieux, comparable, ou de qualité encore moindre.
    Publiée le 11 mai 2012
    Film assez classique qui n'apporte rien rien de nouveux au film d'épouvante,horreur mais avec un scénario plutot bien réussi et de bon acteur qui on fait leur preuve.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Le premier opus sympa d'une saga qui s'effondrera bien trop vite.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mars 2012
    Ce film est assez bizarre. Kevin Williamson l'a écrit un peu avant Scream et ça se ressent car ce n'est pas très bien écrit.

Le film est en fait un schéma Gosse de Riche, Reine de Beauté Vicieuse (elle fume, grosse erreur dans les slashers, ce que Gale Weathers ne paiera pas, ironie de Scream 2), Jeune Fille un peu Perdue et Beau Gosse Pas Aidé Par La Vie. Evidemment, on voit ceux qui vont mourir ou pas. Et on ne se trompe pas. Ce film est en fait un diptyque : on s'ennuie quand même un peu pendant à peu près 1h20 (il y a une mise à mort). Je ne dis pas que la mise à mort dans un film est synonyme d'amusement mais dans un slasher ça en fait partie. C'est aussi pour vous montrer un peu la lenteur de ce film, lenteur presque rédhibitoire pour un spectateur avide d'horreur, bien que les apparitions d'Anne Heche fassent monter une tension jusqu'alors inexistante, cette dernière me surprenant tellement elle joue bien.

La deuxième partie du diptyque est le massacre généralisé, bonne idée dans la mesure où le tueur ne fait pas de différence entre les gens qu'il doit tuer, il tue, tue et tue encore, mais une fois encore ce sont les personnages peu sympathiques qui meurent. La réalisation est passe partout, tout comme la musique loin d'un titre aussi marquant que le "Red Right Hand" de Nick Cage remixé par DJ Spooky de Scream. Quant aux acteurs, Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar sont correctes, Ryan Philippe, aujourd'hui habitué aux bons films, n'est plus crédible en gosse de riches et Freddie Prinze Jr. est d'une lisseur à faire pâlir les dirigeants de Babyliss qui devraient l'engager pour faire la pub de leur lisseurs.

Bref, un bon film pour une après midi ou une soirée entre potes mais sans plus.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 18 février 2012
    Peu aprés le succés de Scream , le genre Slasher ( en gros on prend un tueur dont on ne connait souvent pas l'identité , les meurtres ne sont pas violents mais l'effet de surprise est trés présent ) fut relancé. Bien entendu , des tas de réalisateurs se lancérent dans le genre , avec pour résultat du bon et du moins bon. Dans la foulée , il y avait souviens-toi...l'été dernier, que j'ai visionné hier soir. J'en avait déja vu des tas de parodies ( dans scary movie ou dans les simpson par exemple ) mais je n'avais jamais regardé le VRAI film. Je ne savais pas a quoi m'attendre , si ce slasher rentrait dans la catégorie du bon ou du moins bon. Eh bien , je pense qu'il peut facilement rentrer dans la catégorie du bon. Premiére surprise : il y a un scénario bien pensé, l'identité du tueur n'est pas baclé , je ne vais rien révéler pour ceux qui ne l'ont pas vu mais je ne m'y attendais pas ! Deuxiéme surprise : j'ai sursauté dans certaines scénes , la course-poursuite avec Helen , par exemple , est riche en rebondissements. Troisiéme surprise qui n'a rien voir avec le film : dedans , il y a Léonard de The Big Bang Theory , une de mes séries préférées ! J'avais envie de le préciser car je ne l'avais jamais vu ailleurs que avec sa bande d'amis et ses lunette . Oui, je sais , ce détail est complétement inutile mais pour revenir a nos moutons, parlons des acteurs. Ceux-ci ne sont ni mauvais, ni bons. Ils sont accceptables mais ni plus ni moins. Et pour finir , je vais parler de la musique. D'accord , vous allez l'oublier dés que le film sera fini mais celle-ci accompagnera l'effet de surprise avec ses petits thémes stressants. C'est donc un assez bon film d'horreur , dont je vais essayer devoir la suite , surtout que la fin reste plus ou moins ouverte .
    Publiée le 17 février 2012
    Très bon film malgré beaucoup d'idioties, sinon il y a une bonne ambiance et un bon jeu d'acteur.

Publiée le 4 août 2019
    L'un des nèo slashers cultes des annèes 90! Ce film engendra deux suites sans cependant surpasser l'original en faisant un tabac chez les teenagers amèricains! Quand quatre adolescents dècident de cacher le corps d'un homme qu'ils ont renversè sur la route, ils sont pris dans un engrenage diabolique! De jeunes comèdiens qui ont plus ou moins marquè la dècennie avec le dècolletè pigeonnant de Jennifer Love Hewitt, les abdos d'acier de Ryan Phillippe et la rencontre sur le plateau de Freddie Prinze Jr et Sarah Michelle Gellar qui surfe à l'èpoque sur le succès de "Buffy". Un thriller d’èpouvante efficace et respectueux des règles du genre qui se doit d’être vu la nuit, les protagonistes devant subir les assauts d'un dangereux maniaque en cirè de pêcheur avec pour seule arme un crochet! En dèpit d'être prèvisible, les aficionados du cinèma d'èpouvante façon "Scream" et "Urban Legend" frissonneront de plaisir avec quelques meurtres bien sentis...