Mon compte
    L'homme est une femme comme les autres
    note moyenne
    2,4
    285 notes dont 15 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 15 critiques par note
    1 critique
    4 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur L'homme est une femme comme les autres ?

    15 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3768 abonnés Lire ses 7 342 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une idée profonde et touchante au départ, mais fort mal exploitée. La mise en scène de Zylbermann est sans relief et l'ensemble, malgré de jolies séquences, n'est pas convaincant. Reste la présence de bons acteurs, qui donnent à leur personnages une certaine intensité. C'est tout de même très décevant.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un film sans âme et sans relief ,en bref à fuir au plus vite .
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 3 162 critiques

    2,0
    Publiée le 2 juin 2011
    des acteurs dont on attend plus, sur un sujet pas vraiment creusé.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 762 critiques

    2,5
    Publiée le 17 janvier 2008
    Une comédie sympathique mais un peu plate, avec quelques longueurs. C'est aussi une belle leçon de tolérance.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2010
    Un sujet amener sans clicher, c'est beau, profond, les acteurs son juste. a voir
    Rodrigue B
    Rodrigue B

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 220 critiques

    3,0
    Publiée le 24 mars 2014
    Un film sur des sujets forts, réalisé dans la douceur. Toutes les prestations parviennent à nous toucher, spécialement celle de Elsa Zylberstein qui m'a littéralement scié. Cela m'a donné envie de m'intéresser à toute sa filmographie, son personnage ne pouvait pas être mieux interprété: elle déborde de sincérité, de passion et de simplicité. Vous conviendrez également qu'elle ne manque pas de charme. Son duo avec Antoine de Caunes fonctionne à merveille (pas étonnant qu'ils se soient mis ensemble). La sensibilité avec laquelle le réalisateur traite l'homosexualité en liant ce thème aux convictions religieuses et familiales est unique et ne laissera personne indifférent. Par contre, on ne s'attend pas du tout à cette fin, on est même un peu déçu d'être laissé sur cette image. Je me réjouis d'avoir l'occasion de visionner la suite réalisée dix ans plus tard pour peut-être avoir une autre conclusion...? Toujours est-il que l'on passe un agréable moment en compagnie d'acteurs chaleureux toujours très justes. On retrouvera également Gad Elmaleh et Michel Aumont dans des prestations intéressantes.
    oranous
    oranous

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 097 critiques

    2,5
    Publiée le 12 octobre 2009
    Les thèmes que le réalisateur aborde sont beaux (corrélation sexualité, religion et famille) avec des thèmes profond sur la quête du bonheur mais malheureusement cela ne touchent pas le spectateur. Il n’est pas ému. La réalisation est beaucoup trop plate, les thèmes ne sont pas amenés de façon judicieuse ne permettant pas ainsi au spectateur d’être touché. Heureusement que la musique est là pour donner un petit coup de vif.
    Malgré que ce film soit une déception j’attends la suite qui sort en décembre avec impatience.
    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 780 critiques

    4,0
    Publiée le 9 août 2007
    Très belle comédie dramatique superbement interprétée par le duo Elsa Zylberstein - Antoine De Caunes, ce dernier obtenant de loin son meilleur rôle au cinéma... Bon d'accord, certaines scènes peuvent paraître comme "tirées par les cheveux" tandis que d'autres font la part à belle à des caricatures évitables sur la religion juive et l'homosexualité... Reste que, malgré tout, l'ensemble tient parfaitement la route et se révèle enjoué et intelligent...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 249 abonnés Lire ses 9 251 critiques

    1,5
    Publiée le 6 avril 2021
    L'Homme est une femme comme les autres n'a pas résolu ses idées philosophiques ou ses intrigues. Elle a essayé d'évoquer la manière dont un homme trouve un équilibre entre son homosexualité et sa judéité en le faisant se marier. Il a essayé de montrer comment une famille juive réformée et une famille juive orthodoxe se réunissent pour célébrer le mariage de leurs enfants. Il a essayé de montrer un homme gay vivant dans le monde d'un homme hétéro. Il a essayé de montrer les innombrables différences entre les hommes et les femmes et la façon dont ils envisagent leurs relations. Il a essayé de montrer toutes ces choses mais a échoué sur tous ses points. Peut-être y avait-il trop d'éléments à traiter et les auteurs n'ont tout simplement pas pu trouver de conclusions plausibles ou logiques. Ensuite il y a les intrigues. L'amour évident de Simon pour son cousin David, le mariage de Simon et Rosalie, le mariage de Simon. Aucune de ces questions n'a été résolue de manière satisfaisante. Comme les idées philosophiques étaient éparpillées les histoires ne pouvaient pas non plus être conclues. Le mariage de Simon et Rosalie a été le plus décevant il n'y avait pas de véritable conflit en dehors de la tension au sein de la famille de Rosalie. Rosalie l'abandonne soudainement sans vraiment affronter la source de son malaise. L'histoire n'a pas été jouée comme un classique un homosexuel se marie et grâce à l'amour d'une femme bienveillante devient hétéro elle aurait du être tournée dans cette direction pour me plaire...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 2 149 critiques

    2,0
    Publiée le 24 janvier 2016
    Film qui part d'une idée intéressante mais qui manque cruellement de profondeur et de relief ! Parfois touchant parfois caricatural...on s'ennuie un peu et on ressort déçu ! Comédie sans prétention très vite oubliée !
    Lilibreizh
    Lilibreizh

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 209 critiques

    5,0
    Publiée le 2 juillet 2007
    Le film le plus sensible et surtout le plus réaliste sur l'homosexualité (ici le rapport homosexualité-famille-religion) que j'aie vu jusqu'à maintenant. Antoine de Caunes y est absolument formidable et magnifique. Et puis, quel plaisir d'entendre de la musique en yiddish !!!
    soliloo
    soliloo

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 588 critiques

    4,0
    Publiée le 16 janvier 2011
    Une comédie très sympathique portée par le charmant Antoine De Caunes. Malgré tout, le film évite de plonger dans les clichés et s'en joue au contraire. De beaux moments d'émotion, des scènes très drôles, une histoire intéressante et des personnages attachants. Les passages musicaux sont un peu longs parfois, mais dans l'ensemble, le film est très plaisant.
    Mari_elle
    Mari_elle

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 134 critiques

    2,0
    Publiée le 7 mai 2011
    Un peu déçue par ce film ayant pourtant une histoire, un scénario. Un juif, homosexuel que sa famille veut marier à tout prix pour sauver les apparences et perpétuer le nom.... une chanteuse yeddish, élévée dans la traditiion et qui suit de près lesnormes de sa religion. Deux etres opposes qui vont finalement vivre une histoire ensemble...mais les barrieres sont souvent trop hautes a surmonter.... De Caunes m'a agréablement surpris par son rôle d'acteur mais je m'attendais plus d'Elsa Zylberstein...ou peut être de son rôle!Interessant a voir une fois.
    Dominique D.
    Dominique D.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 105 critiques

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2018
    Quelle idée d'avoir choisi ce titre long et sans rapport direct avec le sujet ! Un homo, clarinettiste, est obligé par sa famille de trouver une épouse. Il rencontre une jeune femme juive, chanteuse dont il finira, contre son intention, à s'amouracher. Je me suis régalé des scènes avec la famille juive. C'est joué avec grand talent. Tous les acteurs jouent bien. À voir et à revoir !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film montre que l'homosexualité n'est pas une fatalité
    On ne nait pas ainsi , on le devient car comme on peut le voir Antoine de Caunes prend du plaisir pourtant predestiné aux hommes ,avec Elsa (son sourire en fait craquer plus d'un)
    au debut reticent , il se laisse ensuite glisser par l'amour , le désir d'une femme cantatrice , un peu matronne et malgre l'affront que represente la famille autoritaire d' Elsa ,ils arrivent à depasser les clivages pour s'aimer d'un amour pourtant jamais platonique
    Ce film restera neammoins memorable pour les regards incessants que se lancent les amoureux , ces deux regards noirs mais emplis de tendresse
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top