La Fiancée du pirate
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "La Fiancée du pirate" et de son tournage !

Une première fiction

La cinéaste d'origine argentine Nelly Kaplan est assistante d'Abel Gance avant de réaliser plusieurs documentaires sur l'art dont un qui remporte le Lion d'Or à Venise en 1967 : Le Regard de Picasso. La Fiancée du pirate est son premier long métrage de fiction.

Interdit aux moins de 18 ans

Ce film qui met en scène une jeune femme séduisant des bourgeois pour se venger d'eux, fut interdit aux moins de 18 ans à sa sortie ce qui ne l'empêcha pas de remporter un franc succès.

Le succès de Bernadette Lafont

Egérie de la nouvelle vague, Bernadette Lafont tourne à la fin des années soixante dans des films d'auteur plus confidentiels que ceux de ses débuts. Le succès du film féministe La Fiancée du pirate, où elle incarne une jeune femme libérée, relance sa carrière.

Une musique signée Moustaki

La musique et les paroles des chansons de ce film sont signées Georges Moustaki. La chanson Moi je me balance est interprétée par Barbara.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Obsession (2025)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • The Criminals (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Mortal Kombat II (2026)