100 Girls
    1,9
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100 Girls ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 janvier 2010
    Cette comédie "hormonale" est tout bonnement affligeante. Il est rare que les teens-movies soient de grandes réussites, et cette fois-ci, le côté pseudo philosophico/onirique du film est bel et bien une erreur !
    100 Girls (2001) est un immondice bourré de dialogues aussi consternants les uns que les autres, portés par des acteurs ridicules qui n'ont même plus d'estime pour eux-même, aucun amour propre (vu comment ils se mettent en scène, il y a aucun doute là-dessus).
    Le scénario est d'une débilité profonde qui dès le premier quart d'heure, nous sape le moral. Affublé d'une voice over débilitante où de nombreux clichés s'accumulent inlassablement, Michael Davis réussit ici, ce que l'on pourrait qualifier de bouse cinématographique, vulgaire, inintéressante et pathétiquement nauséabonde.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 mai 2010
    Pas si mal, franchement j'ai passé un moment agréable, et pas seulement parce que je suis fan des films d'ado ricains, enfin fan c'est vite dit, disons que j'apprécie le genre parfois.
    Là on a le droit à un remake de Cendrillon en un sens, transposé dans le monde moderne et revisité façon film d'ado (je dis pas American Pie, c'est le même genre, pas le même style). Cela nous donne une histoire sympa, pas très originale mais qui change assez pour être appréciée au final. Après les mauvais points sont que ça reste improbable, un peu débile, lourd parfois, que les blagues sont loin d'être toutes drôles, que le réalisateur pouvait mieux faire, mais dans ce genre de film c'est toujours ainsi, et celui-ci s'en sort mieux que de nombreux autres donc je le note bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2013
    C'est pas terrible c'est un teen movie pour pré ado avec ces clichés habituels, c'est pas drôle et la VF est assez mauvaise.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 23 novembre 2007
    Tres sympa, bon moment, un mec qui sait parler aux femmes... loin des teen movies neuneu, celui ci est interessant je trouve tout come le mec du film. ben ouai...!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    L'idée est plutôt original mais les interminables dialogues et monologues de soit disant étudiant croyant tous savoir sur le sexe opposé sont assez lassant.
    A voir si vous avez entre 12 et 16 ans et que vous croyez au coup de foudre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2009
    Le teen-movie américain est vraiment tombé bien bas et ne peut désormais qu'attiser le divertissement des personnes ayant un QI extrêmement bas.
    A bon entendeur...
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 3 janvier 2012
    J'ai vu pire dans le genre film pour adolescent. Nous diront qu'au moins ils ont tenté de dire quelque chose, même si cela n'est peut être qu'une technique marketing, de toutes manières soyons clair, le message "féministe" est tellement débilisant qu'on en viendrait presque à devenir machiste. Mais ce qui est certain, c'est que pour regarder ce genre de film, qui n'a pas vraiment d'intérêt cinématographique autre que présenter des situations aptes aux plans nichons, il faut être un peu masochiste. La question qui se pose alors est : suis - je masochiste?
    Publiée le 7 janvier 2008
    Ce film a un message très concret à faire passer : les hommes sont souvent des porcs !! On trouve dans ce film un garçon qui recherchant sa bien aimée va être au quotidien avec des femmes et va comprendre ce qu'elles endurent. A la fin le héro nous touche avec justement à certains moment du film des réplique renversantes.
    Je préfere avertir ceux qui veulent le voir : ne vous attendez pas à un film comme American Pie ou autre Sex academy
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 16 juin 2010
    je crois que c'est la 1ère fois que je mets 0 étoile pour un film. Mais celui la est particulièrement un gros gros (que dis-je énorme) navet. Les acteurs sont nuls (je ne vous parle même pas de l'acteur principal), l'histoire qui se veut une explication des femmes est balancçée sans aucune construction, enfin bref..... Je voulais le regarder car il y a Katherine Heigl mais là, vraiment, je regrette d'avoir perdu mon temps....
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 3 août 2010
    Mettons les choses au point, ce film, n'est PAS dans la lignée d'American Pie. Sorte de documentaire à la gloire des femmes, sur fond de Cendrillon moderne, mais vu du côté masculin, 100 Girls s'impose comme l'une des réponses sur le sujet des relation homme/femme. Notre héros Matthew, interprété par Jonathan Tucker, est un geek marginal, peu sûr de lui, qui après sa première expérience sexuelle avec sa mystérieuse inconnue, trouve l'assurance et le courage d'analyser à la loupe tout un dotoir de filles afin de trouver son âme-soeur. Le héros est loin d'être un idiot mais il n'est pas non plus le loser qu'il se dit être vu qu'il réussit tout ce qu'il entreprend, ce qui n'est pas du lot de tous les losers de teen-movie.

Ce film a tout d'un documentaire, voix-off du héros, arguments détaillés avec preuve à l'appui (le corp des femmes, les différentes catégories de femmes, les sujets de conversation, les différences homme/femme, la carapace et le style que se forge les hommes pour vivre avec la gente féminine...), démystification du sexe pour les attardés sociaux, les relations parents/enfants par rapport au sexe, l'image social et le model à suivre.

De nombreuses scènes sont un peu drôles et apportent au film la légéreté qu'il lui fallait pour parler de son thème assez sérieux antimisogyne sans être proféministe. Evidemment, c'est aussi un moyen de montrer tout un tas de beaux corps à peu de frais, mais c'est néanmoins mieux amené et mieux masqué que les teen-movies de base. Le film tire tout de même son épingle du jeu en étant plus intelligent que la moyenne, mieux réalisé avec des personnages attachants (soulevons la présence de Larisa Oleynik et Katherine Heigl qui étaient des stars pour le public d'ados que nos étions!) et quelques séquences de véritable émotion.

Le problème, c'est que Michael Davis aime tellement les filles que les garçons en sont tous négligés, rejetés qu'ils sont dans un registre vulgaire très American Pie (Rod et Crick).

Avec un casting convaincant (mais des fois limites), des gags intéressant, un histoire solide prise au sérieux et un vrai message pseudo-philosophique. 100 Girls est un film d'auteur qui mérite mieux que d'être rabaissé aux autres teen-movies de l'époque!!

Ma note: 7/10
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 décembre 2011
    Ne pas mélanger ce "100 girls" avec n'importe quelle comédie teenage exploitant le succès d'"American Pie". Le pitch est une espèce de relecture de "Cendrillon" en plus trash. C'est évidemment plus ou moins drôle, avec un côté cheap par rapport au film matriciel de 1999. Ce que ce film à d'intéressant c'est qu'il tente une ébauche de réflexion sur le genre auquel il appartient. Le héros commente ses faits et gestes et se permet des réflexions sur le rapport fille/garçon. Des généralités qui s'appliquent à ce que ce type de films développe habituellement: mecs obsédés, filles vertueuses, et leurs négatifs; mais aussi bonnes copines, coincées, copains puceaux etc. Des poncifs avec lesquels le film joue de façon surprenante. On aurait aimé que ce soit encore plus creusé, à la façon de "Scream" pour les slashers. Mais la démarche est déjà louable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 mars 2019
    La présence des jeunes, jolies, charmantes, punchy, en début de carrière, Emmanuelle Chriqui et Katherine Heigl, même si elle ressort du lot en terme d'attrait et qualité de jeu au milieu de ces 100 filles, ne suffit pas à rehausser le niveau assez bas de ce teen movie tapant largement en dessous de la ceinture. Les dialogues sont souvent affligeants de vulgarité, sexisme premier degré, misogynie, machisme avec le coup totalement raté de la voix off sensée donner moralité et tolérance à l'ensemble en essayant de diminuer voire contredire les propos et situations du film. Mais c'est totalement raté, superficiel, un habillage de bonne conscience car le fond reste toujours le même tant tout est amené de façon maladroite et lourdaude. Un tout petit film pas bien reluisant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 décembre 2009
    Même si on connait la fin d'avance, faut avouer que c'est un film assez amusant pour l'occasion. Distrayant qui se prends pas la tête.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 20 avril 2008
    un adolescent tente de rechercher la fille avec laquelle il a partagé une nuit dans un ascenceur lors d'une panne d'électricité. une comédie pour ados à la sauce américaine: belles filles, sexe voilà les mots d'ordre! 2 etoiles car on passe tout de même un bon petit moment avec ce divertissement.2 etoiles aussi car il n'y a aucune surprise, le jeu d'acteur est moyen et le scénario semblable aux autres films du genre! à voir par simple curiosité
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 juillet 2010
    Une comédie qui laisse à réfléchir sur le comportement entre hommes et femmes, il fallait y penser. Micheal Davis a su donner à son film un sens certain, bien que la presse ne puisse pas s'en rendre compte bien sur ; et cela de part un casting alléchant ( katherin Heigl très correcte ).