Le Smoking
    1,8
    2411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Smoking ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 avril 2017
    QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER. Le meilleur costume de Jackie Chan. Quand on regarde les péripèties du prophete chinois, on sait à quoi on s'attend. C'est sans surprise, mais ça bouge bien avec pas mal d'humour.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 octobre 2020
    Quelques bastons toujours chorégraphiées au millimètre, un peu d'humour, et les acrobaties de notre JC !! Le reste est assez moyen dans l'ensemble et la fun très décevante
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 juillet 2013
    En 2002, Jackie Chan a conquis l'Amérique avec des buddy movies sympathiques. C'est donc l'occasion pour lui de continuer dans le film fantastique lourdingue où les moyens d'Hollywood vont lui faciliter la tâche. Aussi signe-t-il dans une comédie d'action déjantée où le chauffeur d'un agent secret va enfiler le smoking de ce dernier, possédant une technologie futuriste permettant à son propriétaire d'effectuer toutes les aptitudes les plus folles comme se battre sans sourciller, assembler une arme les yeux fermés ou encore être un tireur d'élite. Bref, un scénario de film d'espionnage façon Disney pour une production DreamWorks... Point positif : Jackie n'est plus considéré comme le petit Chinois qui fait des cascades et aurait pu être remplacé par n'importe quel acteur caucasien. Points négatifs : tout le film. Entre un scénario ringards aux lenteurs innommables peuplé de gags jamais drôles, une interprétation – on s'en doutait – calamiteuse (Jennifer Love Hewitt est tout simplement insupportable) et une mise en scène banale au possible, on a même pas de combats dignes de ce nom pour relever le niveau... Chan fait ses habituelles pirouettes sans aucun panache, délivrant une poignée d'affrontements immédiatement oubliables dans des décors pourris. On baille, on regarde ailleurs, on s'emmerde quoi. Jackie Chan s'est malheureusement embourbé dans l'un des pires films qu'il ai jamais signé, une comédie (on dirait pas mais oui) d'action creuse et sans intérêt, mise en scène par un sombre inconnu qui n'arrive jamais à proposer ne serait-ce qu'un plan intéressant, le gaillard se contenant de poser sa caméra en se disant que le montage dynamisera ses quelques séquences d'action ou d'humour. Perdu ! Le Smoking est une purge aussi bien pour les fans de la star asiatique que pour les cinéphiles lambda. À éviter.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 mai 2013
    Un film américain pas mal avec un Jackie Chan toujours en pleine forme. L'idée du smoking truffé de plein de gadgets est bien trouvé mais un peu exagéré comme au moment où on voit le millionnaire descendre son corps comme à la Mickael Jackson. Le casting est pas mal à part que je trouve Jenifer Love Hewitt reste neutre pendant le film. Le scénario avec la déshydratation avec des insectes est un peu biscornue. Les scènes de combat ne sont pas aussi spectaculaire quand dans d'autres films mais elles sont marrantes. Ce film manque beaucoup de choses mais elle reste regardable sans réfléchir.
    Publiée le 12 mars 2013
    Ce film ne vaut le coup d'oeil que pour les acrobaties spectatulaires et les piétreries de Jackie Chan.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 janvier 2013
    Du Jackie Chan pur jus , après la première baston , on à vu tous le film .
    Publiée le 6 décembre 2012
    Rarement vu un film spoiler: aussi bidon, dommage le teaser donné envie, trop de combat avec les même les techniques, pas asse d'action et scénario bidon. seul
    bon point; les FX sont bon !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 juillet 2012
    J'adorais ce film étant petit, mais je l'ai revu il y a pas longtemps, et je me rends compte que ça vole pas très haut en fin de compte. C'est un film assez enfantin, qu'on ne peut qu'adorer quand on est enfant, mais la sauce prend pas si bien quand on le regarde avec des yeux d'adultes. On passe un bon moment, mais ça reste très second degré.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Film sans grand intérêt à voir pour la prestation de Jackie Chan. à réserver aux fans du genre...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 avril 2012
    Le grand Jackie et sa filmographie US... C'est la plupart du temps peu reluisant hormis la saga Rush Hour et encore sachant que le troisième volet s'éssoufle considérablement. J'en reviens au smoking qui fait parti de cela bien sur, cependant et là aussi comme souvent, ses films garde toujours le coté divertissement. Alors oui ce film tient une idée very amusante et pas assez exploité c'est vrai, j'ai passé un petit moment sans trop en demander même-ci une demi-déception est présente. Jackie fidèle à lui même utilise son charme et opère, son duo avec Love Hewitt est agréable. Dreamworks produit, la qualité s'y ressent tant bien que mal. Pouvais mieux faire.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Pauvre Jacky Chan qui a vendu son intégrité à Hollywood (certainement contre une très grosse rémuneration). Le Smoking est loin, très loin d'être son meilleur film made in city of angels. Il vaut mieux voir ses films originaires de l'autre partie du globe si vous voulez de la qualité.
    Publiée le 29 février 2012
    Il y a de l'argent, une idée, et surtout Jackie Chan, et pourtant ils ont réussi à faire de ce film un gros navet! Meme pas assez de cascades, et définitivement pas assez d'humour!!!
    guimu
    guimu

Publiée le 21 septembre 2011
    du jackie chan à son niveau, donc toujours sympa et marrant !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 septembre 2011
    Son nom est Tong. James Tong. Tout le film est au niveau de cette vanne, on se lasse donc rapidement, d'autant que ce type de film est rarement sauvé par son scénario. Mise en scène plate et molle incapable de mettre en valeur les pirouettes de Jackie Chan qui, de toutes façons, commençait déjà à se faire vieux et tout spectateur connaissant un peu les films de Chan de la grande époque constatera que la star ne s'est pas trop foulé sur ce coup.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 septembre 2011
    Jackie Chan joue vraiment bien, comme à son habitude. L'histoire est originale et drôle mais la fin est un peu trop simple est enfantine à mon goût.