Le Smoking
    1,8
    2408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Smoking ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Super film de action et de comédie . On retrouve un jacky chan très en fort et en force avec une Jennifer Love Hewitt excellent . le duo marche a merveille et l' action est super aussi . Du chef oeuvre classe jacky chan bravo jacky chan tu est super .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Je suis fan de jackie chan, mais ce film est très moyen, l'idée du smoking est une bonne idée mais ne fais pas le film entier !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 février 2010
    Ce film est vraiment très moyen, j'ai un peu aimé seulement grâce à la présence de Jennifer Love Hewitt au casting...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 juillet 2012
    J'adorais ce film étant petit, mais je l'ai revu il y a pas longtemps, et je me rends compte que ça vole pas très haut en fin de compte. C'est un film assez enfantin, qu'on ne peut qu'adorer quand on est enfant, mais la sauce prend pas si bien quand on le regarde avec des yeux d'adultes. On passe un bon moment, mais ça reste très second degré.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 avril 2017
    QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER. Le meilleur costume de Jackie Chan. Quand on regarde les péripèties du prophete chinois, on sait à quoi on s'attend. C'est sans surprise, mais ça bouge bien avec pas mal d'humour.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mai 2014
    Il en aura fait des buddy movie d'action/espionnage,Jackie Chan. Celui-ci n'est ni meilleur ni pire que les autres. "Le Smoking"(2001)suit en tout cas le fil conducteur de départ:à savoir faire une parodie décapante de James Bond,en singeant ses gadgets(ceux de la fameuse veste),avec un méchant bien décalé comme il faut. Le duo comique avec une Jennifer Love Hewitt qui n'en demandait pas tant,apporte son lot de petits rires,comme lors de la danse endiablée. Notons l'apparition mémorable de James Brown. En dehors de ça,ça sent la routine hollywoodienne et l'absence de vision artistique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 février 2024
    Le souci du Smoking c’est que le métrage ne sait pas sur quel pied danser. D’un côté il y a des gags vraiment enfantins, et on pourrait se dire que le film se la joue Inspecteur Gadget, en se mettant à la porter des plus jeunes. Mais d’un autre côté, il y a des scènes assez gores pour le jeune public ! De fait, le film est doté d’un humour sûrement trop gamin pour enthousiasmer les adultes, et de scènes violentes sûrement trop violentes pour un public plus jeune. En dépit de cela, le métrage est un Jacky Chan classique dans sa recette, et pas trop déplaisant à suivre. Le duo Chan-Hewitt fonctionne bien, d’autant plus qu’Hewitt est vraiment très jolie et que même si elle joue parfois avec approximation, il est impossible de lui faire le moindre reproche tant on l’aime, évidemment. Chan est pareil à lui-même, quoiqu’il en fait parfois un peu trop, souci récurrent des acteurs du film. On appréciera également revoir quelques têtes trop rares au cinéma, comme Jason Isaacs et Deby Mazar dans des seconds rôles, cette dernière ayant vraiment un physique atypique dont je m’étonne qu’il n’ait pas plus souvent été employé au ciné.
    L’histoire part d’un postulat intéressant avec ce smoking à gadget. Pas hyper original en soit, mais ça donne quelques scènes sympathiques, même si mon sentiment est que c’est pas si fréquemment employé au bout du compte. La dimension parodique de James Bond n’est donc qu’à moitié remplie. Le film reste assez rythmé, les gags et les scènes d’action s’enchainent sans trop de mal, même si l’ensemble manque d’ambition et que l’affrontement final est un peu timide. En vérité, je regrette que le film ait pris un tournant si comique, car le méchant est très méchant, son idée réserve quelques scènes horrifiques bienvenues, ça aurait pu donner un truc à la The Rock, beaucoup plus axé action explosive et premier degré. Le potentiel était là, mais au bout du compte on a une intrigue plutôt cartoonesque.
    Formellement c’est honorable. Le budget assez conséquent du film a été bien employé dans des effets visuels encore très acceptables. Les scènes d’action manque de l’aisance ordinaire de Jackie Chan. Clairement le chorégraphe sur le plateau n’avait pas une extrême maîtrise du sujet. Ca passe, mais ce n’est pas aussi dément que ce que les compétences de Chan et le potentiel du costume aurait pu offrir. Du reste, la mise en scène, les décors, la musique, tout cela tend à parodier James Bond, et sans être mauvais, il n’y a clairement pas une once de génie dans l’ensemble.
    Le Smoking est un film qui à la revoyure reste un honnête divertissement. Porté par son couple vedette, correctement fait, on ne passe pas un mauvais moment, loin de là, mais c’est assez fade vu le potentiel sur le papier. Un buddy movie d’espionnage qui se démarque surtout par le fait que l’acolyte de Chan est ici une femme, mais au bout du compte ça s’inscrit dans la veine de Rush Hour et Shanghai Kid, ça passe une soirée mais ça ne reste pas en mémoire. 3
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Pauvre Jacky Chan qui a vendu son intégrité à Hollywood (certainement contre une très grosse rémuneration). Le Smoking est loin, très loin d'être son meilleur film made in city of angels. Il vaut mieux voir ses films originaires de l'autre partie du globe si vous voulez de la qualité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 janvier 2010
    J'ai beau apprécié Jackie Chan mais Le Smoking est sans doute l'un des films les plus faible de sa carrière, l'action y est très pauvre et il n'y a pas ses habituels scènes de combats qui font l'atout de ses films. Il y a justes quelques moments qui font sourire comme la scène ou par inadvertance Jackie met KO James Brown.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2014
    Malgré la volonté et l'humour de jackie Chan, le sénarios et la potiche lui servant de second empéche tout décollage de ce film.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    assez mauvais, à réserver à un public jeune fan d'arts martiaux.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 mars 2009
    Rien de marquant dans ce film où le scénario ne vole pas haut et l'humour est en carence.
    C'est juste un divertissement par les scènes d'action bien chorégraphiées de Jackie Chan avec le charme de Jennifer Love Hewitt.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 février 2014
    Un bon petit film avec Jacky Chan et Jennifer Love Hewitt. Idéal pour passer une petite soirée tranquille pour décompresser.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Jackie Chan convaincant , toujours aussi drôle et impressionnant. On oublie vite, mais on passe un agréable moment de cinéma !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    "Le Smoking" n'est pas un film très intelligent, mais Jackie Chan assure heureusement un minimum de spectacle.