Flic Story
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic Story ?

Publiée le 30 avril 2008
    Bon film avec un Trintigant jamais aussi bon que quand il joue les personnages à la limite.
    Cependant la réalisation ne brille pas par son originalité.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 27 avril 2021
    C'est l'une des affaires les plus scabreuses de France sur un grand criminel appelé Emile Buisson joué avec brio par Jean-Louis Trintignant. Qui est un véritable chien fou et un tueur froid. Le film commence lorsqu'il s'échappe de prison en 1947 alors que le lieutenant Roger Borniche (Alain Delon) est une sorte de flic aux bonnes manières et fumeur invétéré qui veut être promu. C'est alors qu'une opportunité se présente il est nommé pour attraper Buisson grâce à ses antécédents et soutenu par son chef Vieuchene (Marco Perrin). D'un autre côté Buisson révèle tant de meurtres le même jour qu'un informateur donne des indices à un Roger Borniche conscient et habile. Le lendemain ce dernier assiège la cachette de Buisson et arrête son frère Jean-Baptiste, sa compagne Renée Bollec et Suzanne Bollec. Alain Delon est vraiment très bon dans ce film mais Trintignant l'a dépassé dans une performance exceptionnelle et remarquable...
    Publiée le 19 décembre 2008
    Un bon policier made in france avec un casting de luxe et une histoire solide. Dommage que l'ensemble manque de lyrisme et d'une musique marquante.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 avril 2019
    Un bon polar au rythme un peu lent. Le film est consacré à Roger Borniche célèbre policier. le film suit la traque d'Emile Buisson (excellent Jean-Louis Trintignant) par Roger Borniche (Delon impérial) et ses hommes. La reconstitution des années d'après-guerre est très réussie. Il manque un peu de rythme et de dynamisme dans la mise en scène pour en faire un grand film policier. Mais le film reste plaisant à suivre.
    ludovicpeltier
    ludovicpeltier

Publiée le 15 juin 2011
    Très bon film avec un casting de rêve on retrouve Alain Delon, Andre Pousse, Jean Louis Trintignant pour ne citer qu'eux. Bref Flic Story est une immense réussite mêlant action et suspense.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 14 novembre 2015
    Jacques Deray signe en "Flic Story" un polar oppressant qui relate la traque d'Emile Buisson, ennemi public n°1 d'alors, par l'inspecteur Roger Borniche. Malgré une première demi-heure un peu faiblarde, l'histoire adaptée du roman autobiographique de Borniche lui-même va vite devenir très intéréssante et nous montrer les déroulements de cette chasse à l'homme, avec notamment la scène de l'arrestation finale qui demeure très réussie. Deray, jusqu'ici connu pour ses précédentes collaborations avec Delon (La Piscine, Borsalino...) a ici voulu jouer sur le côté sombre du climat actuel d'une France fragilisée par l'après-guerre, caractérisée par le côté maussade des décors, des personnages ... et il faut dire que c'est globalement bien éxecuté. Ce film est également marqué par les très bonnes prestations respectives d'Alain Delon et Jean-Louis Trintigant. Delon jouant le rôle de Borniche, flic accro aux cigarettes (il en surjoue même un peu en en fumant et en en écrasant toutes les deux minutes) et pleinement investi dans cette traque ; et Trintigant jouant le rôle de Buisson, braqueur et plus communément criminel sans pitié, d'un tel machiavélisme, caractérisé par un regard noir et perçant. Pour conclure, c'est un bon polar qui fera partie des classiques du genre mais qui ne peut être qualifié de chef-d'oeuvre de part son manque de fond, de part sa difficulté à réellement captivé le spectateur et de part sa bande-son quasi absente.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 juillet 2009
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... hein, hum? Ah! Le film est fini!
    Herve L.
    Herve L.

Publiée le 13 janvier 2013
    l'originalitée de ce film qui est tirée d'une histoire vrai fait tout tout son charme,prenant,dialogue de maitre,excellent comédiens a qui chaque roles est bien personnalisée,bien donner,bien distribuer,le coté intrigue flagrant,un triomphe
    pelu
    pelu

Publiée le 10 août 2008
    deux etoiles et demi a ce film de flic bien efficace et tirer d une histoire vraie celle de la traque de emile buisson tueur psychopathe rien a dire de mauvais de ce film belle mise en scene scenario sympa meme si la traque s 'avere asser simple et routiniere sans grande surprise l'ambiance est correcte les acteurs sont forcement bon alain delon adore ce genre de role et jena louis trintignant est super dans ce role de tueur glaciale fou au regard bleu la musique de claude bolling reste dans la tete non vraiment un film super sympa bien meilleur que certain d aujourd'hui a voir si on aime le style et alain delon éhéhé
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    tiré de fait reel, lCe film nous offre un grand face à face entre 2 grands acteurs un bon polar efficace et rythmé avec un final surprenant
    fred p.
    fred p.

Publiée le 6 mai 2014
    Un très bon polar, Jean-Louis Trintignant est hyper convaincant en psychopathe en cavale.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 avril 2019
    Un film classique du cinéma policier français.
    On aurait pu avoir un beau face à face Delon Trintignant mais ce n'est pas vraiment le cas.
    Le film est agréable à regarder, mais l'histoire est un peu trop simple .
    Ce f i l m mérite par le grand nombre d 'acteurs de cette époque : Pousse , Biraud , Salvatori , Crauchet et d'autres .
    Par contre Delon fait du Delon e t c'e st déjà pas mal .
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 20 juillet 2021
    Beaucoup de longueurs et des scènes répétitives au travers d’innombrables « Pan-Pan-Pan » qui finissent par lasser jusqu’à ceux qui seraient les mieux disposés à les entendre.

Delon et Trintignant étant toutefois excellents, ils parviennent à sauver ce film dont la fin constitue assurément la meilleure partie.
    thierry lesage
    thierry lesage

Publiée le 5 novembre 2011
    tres bon polar avec un Delon royal et un Trintignant impressionant de cruauté.
    Publiée le 25 février 2011
    Ce film est pour moi un vrai coup de coeur! Je ne m'en lasse pas