Flic Story
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic Story ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 6 février 2024
    Le rythme n'est pas trépidant loin s'en faut toutefois cela tient la route.Un convaincant Delon en Borniche et c'est surtout Trintignant qui domine dans son rôle du gangster au sang-froid sans foi ni loi.Un classique polar français sans surprises mais pas inintéressant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 juillet 2016
    Une longue traque. Une bonne cascade, celle du saut sur le toit. J'ai beaucoup aimé le final dans le restaurant. Très réaliste ! Mais le film traîne. Et j'ai eu l'impression que le film démarrait seulement les 20 dernières minutes, notamment avec la relation entre Emile Buisson et Roger Borniche. C'est dommage que le film n'ait pas l'intensité des 20 dernières minutes plus tôt.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mai 2021
    Sans être révolutionnaire c’est un policier qui m’a emballé. Flic Story ou l’adaptation de l’autobiographie de l’inspecteur Roger Borniche qui se concentre sur la traque d’ Émile Buisson un braqueur sans foie ni loi. C’est un polar en costume et en Traction qui reconstitue la police de l’après guerre et ses méthodes à l’ancienne. C’est un duel d’acteur qui fait des étincelles entre un Delon aussi producteur qui est filmé de façon assez héroïque et un Jean Louis Trintignant forcément impeccable en tueur froid. Deux personnages que la traque rapproche de manière assez étrange et ambiguë. C’est un film qui laisse aussi une belle place à des seconds rôles bien tenus. L’ensemble est crédible et coche bien les cases inhérentes à un bon film du genre, on peut trouver cela classique mais c’est fait avec soin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 avril 2019
    Un bon polar au rythme un peu lent. Le film est consacré à Roger Borniche célèbre policier. le film suit la traque d'Emile Buisson (excellent Jean-Louis Trintignant) par Roger Borniche (Delon impérial) et ses hommes. La reconstitution des années d'après-guerre est très réussie. Il manque un peu de rythme et de dynamisme dans la mise en scène pour en faire un grand film policier. Mais le film reste plaisant à suivre.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 mars 2009
    Une question que l'on se pose après avoir vu ce film : un polar doit-il être forcément chiant ? Il ne suffit pas de mettre Delon et Trintignant à l'affiche pour avoir un bon film. Je suis déçu.
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 5 juin 2016
    Une belle reconstitution d'époque et des acteurs inspirés, notamment Jean-Louis Trintignant qui interprète magnifiquement Pierrot le Fou. De très bon seconds rôles aussi.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Une très belle reconstitution du Paris des années 40 avec Traction noires et chapeaux mous à la clé : les détails sont très soignés, et le film profite de cette ambiance agréable instaurée. Mais plus que l’ambiance, c’est le casting qui attire principalement l’attention : Delon certes, mais surtout Trintignant qui est extrêmement convainquant dans ce rôle de tueur glacial. Le tout accompagné, comme souvent, de seconds rôles sympathiques comme Paul Crauchet, André Pousse et Renato Salvatori pour ne citer qu’eux. Dommage alors que l’histoire soit un brin routinière à certains moments, usant du classique thème « traque policier-voleur ». Bref, hormis un scénar usant un peu des facilités du genre (indicateurs, etc.…), il n’y a pas grand chose à critiquer dans ce très bon polar.
    Publiée le 30 avril 2008
    Bon film avec un Trintigant jamais aussi bon que quand il joue les personnages à la limite.
    Cependant la réalisation ne brille pas par son originalité.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 avril 2019
    Un film classique du cinéma policier français.
    On aurait pu avoir un beau face à face Delon Trintignant mais ce n'est pas vraiment le cas.
    Le film est agréable à regarder, mais l'histoire est un peu trop simple .
    Ce f i l m mérite par le grand nombre d 'acteurs de cette époque : Pousse , Biraud , Salvatori , Crauchet et d'autres .
    Par contre Delon fait du Delon e t c'e st déjà pas mal .
    Publiée le 19 décembre 2008
    Un bon policier made in france avec un casting de luxe et une histoire solide. Dommage que l'ensemble manque de lyrisme et d'une musique marquante.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 juillet 2009
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... hein, hum? Ah! Le film est fini!
    Publiée le 22 janvier 2017
    Un film mou, poussif et ennuyeux qui porte bien la patte de Jacques Deray, le spécialiste du "prêt-à-roupiller" dans le domaine. Sa mise en scène sans relief est à dormir debout, les dialogues quelconques se disputent avec les lenteurs récurrentes : on dirait un film administratif réalisé par un inspecteur des impôts.

Dans le genre polar d'époque plus ou moins noir, n'importe quel film des années 50 lui roule dessus sans forcer, c'est dire. Je ne sais trop quoi penser de Jean-Louis Trintignant mais il n'assure ici que le strict minimum syndical dans le rôle du bandit méchant et froid. Avec Alain Delon, on est jamais surpris et on sait toujours à quoi s'attendre : rien. Les seconds et troisièmes couteaux nombreux ici sont bien meilleurs que lui, notamment André Pousse et Maurice Biraud.

En conclusion, un film français qu'on ne saurait trop déconseiller, sauf si on veut se coucher tôt.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 6 mai 2014
    Un très bon polar, Jean-Louis Trintignant est hyper convaincant en psychopathe en cavale.
    pelu
    pelu

Publiée le 10 août 2008
    deux etoiles et demi a ce film de flic bien efficace et tirer d une histoire vraie celle de la traque de emile buisson tueur psychopathe rien a dire de mauvais de ce film belle mise en scene scenario sympa meme si la traque s 'avere asser simple et routiniere sans grande surprise l'ambiance est correcte les acteurs sont forcement bon alain delon adore ce genre de role et jena louis trintignant est super dans ce role de tueur glaciale fou au regard bleu la musique de claude bolling reste dans la tete non vraiment un film super sympa bien meilleur que certain d aujourd'hui a voir si on aime le style et alain delon éhéhé
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 14 novembre 2015
    Jacques Deray signe en "Flic Story" un polar oppressant qui relate la traque d'Emile Buisson, ennemi public n°1 d'alors, par l'inspecteur Roger Borniche. Malgré une première demi-heure un peu faiblarde, l'histoire adaptée du roman autobiographique de Borniche lui-même va vite devenir très intéréssante et nous montrer les déroulements de cette chasse à l'homme, avec notamment la scène de l'arrestation finale qui demeure très réussie. Deray, jusqu'ici connu pour ses précédentes collaborations avec Delon (La Piscine, Borsalino...) a ici voulu jouer sur le côté sombre du climat actuel d'une France fragilisée par l'après-guerre, caractérisée par le côté maussade des décors, des personnages ... et il faut dire que c'est globalement bien éxecuté. Ce film est également marqué par les très bonnes prestations respectives d'Alain Delon et Jean-Louis Trintigant. Delon jouant le rôle de Borniche, flic accro aux cigarettes (il en surjoue même un peu en en fumant et en en écrasant toutes les deux minutes) et pleinement investi dans cette traque ; et Trintigant jouant le rôle de Buisson, braqueur et plus communément criminel sans pitié, d'un tel machiavélisme, caractérisé par un regard noir et perçant. Pour conclure, c'est un bon polar qui fera partie des classiques du genre mais qui ne peut être qualifié de chef-d'oeuvre de part son manque de fond, de part sa difficulté à réellement captivé le spectateur et de part sa bande-son quasi absente.