Double détente
    1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double détente ?

DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 21 septembre 2023
    Film d'action efficace des années 80 . Arnold Schwarzenegger est toujours très correct dans ce genre de film , Beluchi tient très bien son rôle . Walter Hill ( le père de l'acteur Jonna Hill ) qui a l'habitude de réaliser des films d'action ( 48h et pour 48h de plus ) nous livre une réalisation ou on ne s'ennuie pas une seconde . A voir pour le plaisir de passer un bon moment , pour les fans du genre , du réalisateur et de Arnold Schwarzenegger . Bon film à vous et bonne soirée à tous .
    Publiée le 3 avril 2017
    Choc des cultures bonjour. Entre l'Est et l'URSS qui tombe en lambeaux et la décadence de l'Ouest, voici un mélange détonnant et explosif. La rigueur soviétique et l’excentricité américaine. Sinon le film en lui même est commun, on y retrouve tous les codes de l'époque, il y a un bon rythme qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer mais sinon ça reste classique.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Film mêlant bien action et comédie, le duo Schwarzenegger – Belushi fonctionne bien, un film sympathique à suivre.
    Publiée le 16 mars 2007
    Un trés bon souvenirs que ce film avec un duo inégale et inégalable bon flic Americain et méchant flic a la machoire qui claque et au réplique courte mais taillé
    Schwarzy sorti d'une chambre froide policier russe modéle du rideau de fer .Un monolite qui vous laisse de marbre motivé par la capture d'un traficant de drogue .. impressionant
    Publiée le 18 octobre 2009
    un buddy movie des années 80 qui joue sur l'opposition schwarzy belushi de belle manière et qui est tres plaisant
    Publiée le 22 février 2008
    C'est vraiment très moyen, un scénario assez basique, des acteurs moyens, un tournage qui laisse désirer... Bref, on s'ennuie devant ce film ou Schwarzy est une pure caricature soviétique plutôt manquée.
    OmbreBlanche
    OmbreBlanche

Publiée le 11 avril 2018
    Un bon divertissement. Sans être ni bourrin ni ridicule.
    Ce n'est pas non plus un film de propagande anti-URSS comme pouvait l'être Rambo, par exemple. Au contraire. S'inscrivant dans une atmosphère de détente politique entre les deux "grands", ce film marque la coopération de deux flics que tout oppose pour arrêter un trafiquant de drogue.
    Le personnage incarné par Arnold Schwarzennegger (Ivan Danko) n'est pas aussi caricatural qu'on pourrait a priori le penser : sous ses traits durs, on découvre un être sensible, passionné par son travail et qui rentre le soir chez lui pour nourrir ses oiseaux. Le bouffon de service, c'est James Belushi, incarnant le flic américain dans tous ses excès.
    Mais, au final, ils finissent par dépasser leurs différences et deviennent même de bons amis.
    Les scènes d'action sont bien travaillées et spectaculaires. Une bonne dose d'hémoglobine et des poursuites en véhicules dignes des plus grands films hollywoodiens. Très peu de temps mort. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'intrigue reste solide, ne se perd pas en détails superflus ni inutiles.
    Un film qui vous fera passer un bon moment sans vous ennuyer.
    Publiée le 27 juin 2008
    C'est tout simplement mon film avec Schwarzy préféré.
    Le contraste entre l'armoire a glace soviétique et le flic américain sarcastique m'a toujours fait rigoler.
    Bon, c'est vrai que les bruitages ne sont pas terribles, les coups de poings surtout...
    Les dialogues sont géniaux, "vous pas aimer petit oiseau ?"
    Voila ce film me fait bien bidonner en gros.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 novembre 2022
    Parfois, on a juste envie d'un bon divertissement, un film sans prétention, sans recherche (sans génie, aussi, il faut le dire) qui délivre la marchandise pendant plus ou moins 2 heures (ici, moins).
    Ce n'est pas du grand boulot que ce "Double Détente" de Walter Hill, mais la joie de revoir ce film qui, quand j'étais gamin/ado, me plaisait beaucoup, était grande, moi qui, pendant des années, conspuait sévère contre ce genre de productions, je me surprends à y revenir, sans me forcer, et avec envie.
    Un flic russe (soviétique) arrive aux USA pour y traquer un criminel avec lequel il a un sacré compte à rendre. Il va devoir faire équipe avec un flic ricain bien comme il faut, bien caricatural. Un buddy movie à l'ancienne avec deux excellents acteurs pour ce genre de films : James Belushi dans le rôle du yankee, et Schwarzy dans celui du russkof.
    Ca ne casse pas trois barreaux de chaise à un canard ne sachant pas voler sous l'eau, mais ça se laisse bien regarder.