Le gendarme en balade
    2,7
    3793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 octobre 2014
    Un début assez long mais c'est quand même assez drôle et on reste bien dans l'esprit. Il faut passer le cap de la première demi-heure mais ensuite on a un sacré rythme. Le coup de la fusée sur la plage est vraiment hilarant
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 août 2022
    4ème opus de la série et notre fine équipe se voit mise à la retraite. Et, dès le départ le rire s'impose avec la scène de combat entre Cruchot et ses serviteurs! S'en suivent des aventures improbables, rocambolesques mais toujours aussi drôles. De Funes toujours inspiré !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mai 2015
    Encore un bon film de Louis de Funès, surtout le début quand il est mis en retraite anticipée et qu'il a des maux avec ses domestiques et de belles grimaces avec le curé. On retrouve par la suite toute la joyeuse bande des gendarmes pour de nouvelles aventures : spoiler: Perturbation du traffic, chasse aux nudistes, hippies, covoiturage avec la soeur et recherche d'enfants perdus pour terminer en beauté avec le désamorçage d'une bombe.
    . Que du bon !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juin 2012
    Sans être mauvais, il est clairement moins bon que les précédents.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 mars 2019
    Un quatrième volet qui sent le réchauffé. on sent que la corde est usée jusqu'au bout, on recycle les situations, et les gags sont beaucoup moins drôle. Cela dit, il y a quelques scènes que je ne peux m’empêcher d'adorer, comme celle de la fusée, celle de Louis de Funes et le curé qui se font des grimaces, puis la fameuse tirade "elle est forte celle là", et bon avec un casting pareil et l'alchimie de ses deux acteurs principaux, le film nous offre toujours un petit quelque chose.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 septembre 2018
    Épisode en forme d'hommage à la saga, ce gendarme en balade aurait pu clore cette série de films. Sans idées nouvelles et fraîches, le film est une succession de passages comiques sans véritable liens entre eux. Il est dommage que la saga en soit arrivé là, fini le temps des gendarmes un peu pied nickelés et place au comique burlesque ou les héros ne sont gendarmes que par leur tenue et non plus par leurs aventures.
    Pour résumer, ce quatrième volet est moins drôle que les autres mais reste un honnête divertissement un soir d'été en rentrant de la plage.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 15 juillet 2023
    4ème volet des aventures de Cruchot et dernier réussi même s'il est un poil moins bon que les trois premiers. Il reste de bons gags et on ne s'ennuie pas. C'est une bonne comédie mais Louis de Funès à fait bien mieux.La fin est vraiment tirée par les cheveux et est dispensable.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 août 2018
    Pas de revolutions nos gendarmes sont toujours droles et le scenario qui porte a des situations marrantes. Cela ne bouscule pas des montagnes non plus.
    Publiée le 6 août 2008
    Le meilleur de la serie ,les gendarmes avec Cruchot en tete ont une energie superbe.Perso,je me suis régalé .C'est vraiment une superbe comédie a voir et a revoir (comme tous les autres volets du Gendarme).
    Publiée le 6 août 2010
    Quatrième épisode et le dernier film de la saga réussi comme les précédents. Car les deux derniers films qui suivront seront les moins réussis. On retrouve avec plaisir : Louis de Funès, Michel Galabru, Guy Grosso, Jean Lefebvre, Christian Marin, Claude Gensac et Michel Modo. Dans cette épisode Cruchot et ses compères ont été mis à la retraite, mais la perte de mémoire de Fougasse, vont les réunis à nouveau et ils vont se lancer dans cette ballade. La musique est toujours aussi bien et on passe un bon moment.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 avril 2020
    Un 4ème volet divertissant.
    L'histoire est passable et Louis de Funès reste formidable dans son rôle de l'incontournable Cruchot !
    Michel Galabru est toujours aussi satisfaisant et tous les autres acteurs sont encore corrects.
    Les décors sont bien nouvelle fois agréables et Saint-Tropez reste appréciable.
    L'ambiance est toujours aussi sympathique et la chanson principale des gendarmes est encore très entraînante.
    Les gags et les répliques sont une nouvelle fois très amusants avec des scènes cocasses qui restent bien trouvées.
    Un 4ème opus donc pas mal mais pas folichon non plus malgré notre indémodable Louis de Funès toujours aussi au top qui nous fait passer encore un bon moment.
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 23 mars 2012
    Même si ce n'est pas le meilleur d'entre eux, ce film reste un bon gendarme, la meilleure saga humoristique française. Mr_Moui. 4/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2012
    Je suis pas très fan des films de Louis De Funès (j'aime une fois sur deux), là avec le 'Gendarme en balade' je suis plutôt moyennement convaincu. Le film se laisse regarder, mais le scénario est beaucoup trop répétitif et manque d'originalité dans l'humour. C'est marrant deux ou trois fois, mais après ça reste relativement plat. A voir seulement pour les fans de l'acteur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 août 2023
    spoiler: Ce quatrième épisode des "Gendarme", toujours réalisé par Jean Girault et sorti en 1970, n'est pas mal mais sans plus ! Cette fois-ci, nos gendarmes sont contraints de partir à la retraite mais ça ne leur correspond pas, surtout à Cruchot qui s'ennuie profondément dans son château et à Gerber qui déprime. Mais suite à la perte de mémoire de Fougasse, ils décident d'enfiler l'uniforme pour lui rappeler des souvenirs. Évidemment, les choses vont mal tourner. Nous sommes ici bien en-dessous du troisième opus, qui était le meilleur de la franchise, mais pas forcément en-dessous des deux premiers. Effectivement, même si cet épisode a une mauvaise réputation, il n'en est pas spécialement mauvais pour autant ! Même si le scénario peine à avancer, que nous avons des scènes assez longues (comme celle où les gendarmes marchent pendant des plombes sous le soleil), le film nous réserve aussi d'excellents gags ! Nous retiendrons en effet toute la séquence dans l'armurerie, toute la scène finale, toutes les scènes au château et puis des répliques qui ne vieillissent pas ! Seulement, le film a également pris un petit coup de vieux dans quelques unes de ses scènes, notamment tout le passage, d'ailleurs assez long, chez les hippies qui faisait peut-être rire à la fin des années 60 car c'était un mouvement en vogue mais qui ne parle aujourd'hui à plus grand monde. "Le Gendarme en balade" n'est donc pas le meilleur de la franchise mais ne fait pas non plus partie des plus mauvais !