Le gendarme en balade
    2,7
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 avril 2018
    " le gendarme en ballade " 4ème volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme cruchot ( louis de funes ) et ses collègues sont contraint de partir à la retraite . S'ennuyant ferme chez eux un événement inattendu va les pousser à reprendre l'uniforme . Fougasse ( Jean Lefèvre ) étant devenu amnésique suite a un incident ses collègue décide d'entreprendre un petit pèlerinage sur différents lieu de St. Tropez ou ils on travailler tous habiller en gendarme afin qu'il recouvre la mémoire . les voila tous habiller en gendarme alors qu'ils n'on plus le droit de porter l'uniforme ce qui leur vaudra d'être pourchassé par les vrais gendarme en activité ... Que vaut ce 4e épisode de la saga culte du " gendarme " ? Et ben ce 4e opus est un bon volet même si il est un peu moins bon que les trois précédent la faute à quelques passages un peu longuet et moins droles et à quelques gags un peu lourd . Malgré tout ce 4e opus est toujour hilarant et divertissant et on passe un bon moment . Ce coup ci les gendarmes ( galabru , Lefèvre and co toujour au top dans leurs rôles ) mener par cruchot ( toujour incarner à merveille par Louis de funes ) vont être contraint de partir à la retraite . Mais ils vont devoir reprendre l'uniforme pour tenter de faire retrouver la memoire à fougasse devenu amnésique suite à un stupide accident . Mais n'ayant plus le droit de porter l'uniforme depuis leur départ en retraite ils vont alors être poursuivi par les nouveaux gendarmes qui ont pris leurs place ce qui va les embarquer dans quelques mésaventure hilarantes . le film est remplit pour notre plaisir de pas mal de scènes drôles ( les gendarmes déguiser en hippie , Louis de funes qui tente de désamorcer la bombe , les mésaventures de louis de funès dans son manoir , les gendarme en 2 chevaux ...) . La musique est toujour aussi génial et colle toujour à merveille à l'ambiance du film . Le cadre à st Tropez est toujour aussi sympa et agréable . Un volet divertissant qui fait passer un bon moment et qui connu comme les précédents un très beau succès en salle ( près de 5 millions d'entrées ) .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juillet 2013
    Le Gendarme en balade : Un très bon épisode divertissent et plaisant qui utilise à merveille la carte de la nostalgie. Mais dans l’ensemble, il est moins bon et moi drôle que les premiers. Malgré le grand retour (et ça fait plaisir) de toute l’équipe. Enfin, c’est surtout la deuxième moitie du film qui est moins drôle que la première partie qui est vraiment extra et culte. Car dans la premier partie, c’est le coté nostalgique et retrouvaille qui fait plaisir à voir (avec plein de bon gags, de nostalgie et de trouvaille scénaristique). Car au début, c’est après de long service que nos gendarmes préfères parte (sous l’ordre de la direction) en retraite anticipé car ils préfèrent une brigade plus jeunes. Donc, c’est après une longue attende d’ennuie pour eux qui vont décidées de reformé le groupe pour faire resurgir le plaisir et la gloire passé. Donc vraiment, c’est partie est vraiment bonne, drôle et remplit de bon souvenir et de nostalgie. Mais faire le deuxième partie et la fin, on dirait que ils sont fatigué et en rabe de bon gags. Malgré leur effort des acteurs. Le rythme est beaucoup plus mou et moins soutenu. Mais je vous rassure, on rigole quand même dans la deuxième partie, mais moins. Car aussi, la deuxième partie est moins sympa niveau scénario (avec les hippies, la bombe…). Donc voila, scénario en dent de scie : superbe premier partie, la deuxième un peu moins mais divertissent à regarder quand même. Et on a le plaisir de retrouvé tout les acteurs : l’exceptionnelle Louis De Funes, l’unique Michel Galabru, la irremplaçable Claude Gensac et les autres bien sur (il y a juste la fille de Crucho qui manque a l’appelle, mais ils font un petit clin œil dans le film, c’est sympa mais on aurait préféré qu’elle soit la). Donc voila, un épisode plaisant et sympa à voir malgré quelque baisse de rythme dans le scénario et les gags. Mais si vous avez adoré la série comme moi, vous aller prendre un plaisir à voir et revoir cette opus qui se révèle très nostalgique donc c’est que du bon.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2008
    vraiment hilarant du début à la fin.le 4ème volet est le meilleur de la saga, ya que des "conneries" dans le film...notamment la dernière scène qui me fera toujours autant rire (celle où il désamorce la bombe entre 2 malaises mdr).tout simplement imbattable....et une fois de plus le jeu d'acteur est génial
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 août 2014
    épisode moins comique qui reprend des passages des autres films
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 août 2014
    La série repart de plus belle mais s’essouffle. Si en soi le film n’est pas pourri il est d’une qualité en deçà de ses prédécesseurs, l’opus de trop malgré la nostalgie qu’il installe.Évacuons tout de suite le boulet : la fille Cruchot n’est plus là, mais plus du tout, juste évoquée une fois, comme quoi ce n’est pas sa présence qui conditionne la qualité du long métrage. Ensuite la raison d’une énième aventure des gendarmes est bien amenée, la retraite est normale, les regrets peut être aussi, et l’amnésie de Fougasse reste un prétexte sympa. Si on rajoute que la trame n’est pas des plus classiques, que le thème bien connue est reprit, que les acteurs connaissent parfaitement leur partition dorénavant, qu’on retrouve bien les paysages du sud et que la mise en scène demeure efficace pour un film populaire, on peut se demander ce qui cloche.Et là malheureusement on voit le manque d’inspiration des scénaristes. Si le retour de nos militaires préférés est bien amené, il n’est pas pour autant bien suivi. Déjà les scénaristes les font aller dans tous les sens, et pas forcément le plus connus ou appréciés spoiler: (les hippies c’est vraiment pour le choc des générations, mais trop facile). De plus, la facilité continue avec une redite de la scène des nudistes et des bonnes sœurs tombant là comme un cheveu dans la soupe, mais ça a été apprécié pourquoi ne pas s’en resservir ? La ballade justement est une belle longueur bien lourde ne servant pas à grand-chose. Quant à l’aventure des mômes elle est plus que tirée par les cheveux (sauf si vous trouvez des bombes nucléaires sans surveillances à côté de chez vous, mais je ne m’inviterai pas à un de vos dîners). La fin est cousue de fil blanc, la façon de l’amener pataude et les persos annexes aux gendarmes oubliés (ou encore une fois très mal amené, tel les femmes des 2 héros). Du coup, avec tous ces obstacles l’humour a du mal à s’installer, d’autant plus que le rythme est bien moins soutenu qu’avant, l’ennui s’installe et ça n’aide définitivement pas. La scène la plus marrante à mon goût restant la « battle » de grimaces entre de Funès et le prêtre, c’est dire.

Publiée le 11 janvier 2013
    Heureusement que le ridicule ne tue pas,sinon la petite bande de fonctionnaires de St Tropez n'aurait jamais suvécu aux années 70."le Gendarme en balade"(1970),quatrième opus de cette affaire commerciale qui prend mauvaise tournure,atteint des plafonds d'ineptie.Brigadier amnésique,retraite royale dans un château suréquipé,nudistes en pagaille dans une ambiance annonçant les Max pécas,babas-cools tout ce qu'il de plus cliché.Et la cerise sur ce gâteau rassis:une fusée en carton qui poursuit toute la commune!Seule l'alchimie entre un Louis De Funès facétieux mais esseulé,et un Michel Galabru aux volontés théatrâles met un peu de piquant.Un nanar a se coltiner tous les 18 mois sur les chaînes hertziennes...
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    Le gendarme en balade et selui que jaime le moin mais de funes joue bien.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 octobre 2014
    Même après avoir vu et revu les aventures du gendarme Truchot et de sa bande, on ne se lasse pas des facéties de l'inoubliable Louis De Funes !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 janvier 2011
    Le quatrième opus de la série des gendarmes n’est pas un grand cru. Les scénaristes, clairement en manque d’inspiration, nous gratifient d’une espèce de best of des gags des trois premier films sans queue ni tête. Les acteurs se lancent alors dans un concours de cabotinage pour tenter d’exister malgré une intrigue indigente. Le résultat est fade et sans intérêt.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 janvier 2013
    Galabru-De Funes fait qu'on passe de toute facon,un assez bon moment.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 octobre 2017
    La petite troupe des gendarmes de St-Tropez sort de sa retraite forcée pour vivre de nouvelles aventures. Mais cette fois ci, il y a un petit changement: ce ne sont plus les 6 hommes au képi qui traquent, mais ce sont eux qui se retrouvent traquées par les petits jeunes qui ont pris leur succession. Cette chevauchée provençale va en faire voir de toutes les couleurs à la bande à Cruchot: ils vont se retrouver en compagnie d'une bande de babas cools, se retrouver dans une colonie de vacances dirigée par des bonnes soeurs et vont être la cible d'une fusée en plastique infernale. Ce quatrième opus de la saga du gendarme démarre assez bien, mais progressivement, l'ensemble devient franchement lourdingue et répétitif. C'est simple: ce film de Jean Girault n'a rien à envier aux films de Max Pécas, c'est dire! Pour tenter sauver cette comédie il n'y a que deux acteurs: Louis de Funès et Michel Galabru: le premier ressert une nouvelle fois ses grimaces et son abattage très énergique tandis que le deuxième cabotine au maximum. Rien de plus à signaler. Une comédie à ranger aux rayons des nanars.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    Le Gendarme se balade n'atteint tout de même pas le niveau de son prédécesseur mais s'en sort très bien grâce à des quiproquos bien pensés, à des dialogues qui font mouche et à un scénario somme toute original.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 août 2014
    Une fois de plus tout est mis en place pour avoir le plus de fois possible Louis De Funès à l'écran. Le reste est clairement accessoire,du scénario au situations il n'y a rien de franchement construit. Les scénaristes et Girault se reposent intégralement sur les talents humoristique de De Funès. Cela donne quelques scènes amusantes,mais avec une vraie construction scénaristique et autres chose que des situations tirées par les cheveux ça n'aurait été que bien meilleur.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 janvier 2015
    Un honorable cru gendarmesque. Le film part sur les chapeaux de roue avec une succession de situations aussi ubuesques les unes que les autres. Pourtant, les choses se tassent assez rapidement et tournent même en rond, donnant l'impression d'une mise en abîme narcissique. En somme, le grain de folie initial aurait mérité d'être conservé tout au long du film voire poussé encore plus loin.