Le gendarme en balade
    2,7
    3803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 4 septembre 2022
    Très drôle ! Toujours les mêmes gags avec les nudistes et les bonnes sœurs en voiture mais on ne s'en lasse pas. Quelques idées originales : la retraite des gendarmes, l'amnésie de Fougasse.... Aussi bon que les autres épisodes, avec toujours un De Funès en forme et ce super thème musicale des gendarmes. Tout simplement super et hilarant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    J adores comme les autres avec la bonne sœur et ça continue et toujours des rires et rires mêmes après l avoir vu plusieurs fois
    cris11
    cris11

Publiée le 7 janvier 2013
    Pour moi le meilleur épisode de la saga et l'un des tout meilleurs de Louis De Funes. Les situations comiques sont extrêmement nombreuses. Un pur régal avant le déclin de la saga.

Publiée le 17 octobre 2012
    On aurait pu intituler ce quatrième volet: "Les gendarmes partent à la retraite" mais c'est mal connaître Cruchot et ses acolytes! La cèlèbre brigade de Saint-Tropez part en balade en pleine pèriode hippie dans une comèdie faite uniquement pour le divertissement qui nous prèsente de nouvelles aventures d'un gendarme "hors sèrie". Louis de Funès offre une fois de plus un savoureux numèro d'acteur entre retraite anticipèe, brigadier amnèsique, nudistes, babas cools ("Je t'aime") et fusèe dèchaînèe! L'intèrêt est limitè mais les gags tombent comme des mouches: Attentat à la pudeur, dèsordre sur la voie publique, dèlit de fuite et comme si ça ne suffisait pas, nos gendarmes se sont transformès en guèrilleros! Le constat est lourd de consèquences mais heureusement ça s'arrangera où les gendarmes brilleront une fois de plus sous le soleil de Saint-Tropez! En attendant les extra-terrestres...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 août 2012
    On s’inquiétait de la tournure que prenait ce quatrième opus de la saga, à en voir le début du film qui sombrait dans du hors sujet, mais finalement, Jean Girault y a remédié en revenant aux bases mêmes de la franchise, de retour à Saint-Tropez, avec ses plages, ses nudistes, ses courses folles en voitures et ses infatigables bonnes sœurs (fours rires assurés). Le Gendarme en balade (1970) confirme le potentiel de la franchise, toujours aussi loufoque, barrée, drôle, imaginatif et ponctués d’hilarantes répliques (dont l’excellente « Elle est forte celle-là ! »).
    Publiée le 7 août 2014
    Les mimiques de DeFunes sont intemporels, je le revois toujours avec plaisir
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Un épisode du gendarme pas trop mauvais qui innove côté scénario, mais le reste est assez bof. On retrouve certes de bons acteurs, mais les bons gags sont rares et l'histoire un peu débile vers la fin. Cependant ceux qui ont apprécié les précédents vont sûrement aimer celui-ci.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Il n'y a pas que le Gendarme qui est en balade. Le scénario aussi, les acteurs, devenus une véritable troupe de dilettantes, se baladent... Peut-être ne savent-ils même pas qu'ils sont filmés. Cela expliquerait bien des choses... Rendons toutefois hommage à De Funès qui, pour la dernière fois dans le rôle de Cruchot, s'est démêlé comme il le pouvait.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Toujours autant de situations cocasses et comiques grâce à nos gendarmes de Saint-Tropez! De la bonne comédie Française.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors là, je crois qu’on a atteint le niveau zéro de la comédie. Cet épisode n’a juste rien à dire et il enchaine les petits gimmicks navrant de chacun des comédiens. C’est pathétique. Le pire épisode d’une saga qui, soit dit en passant, n’a rien non plus de bien folichonne.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 août 2010
    ensemble très poussif,quelques mimiques de Louis De Funès par ci par là puis le néant a noter quand même les interventions de la soeur qui passent bien mais bon c'est peu.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 janvier 2015
    Un honorable cru gendarmesque. Le film part sur les chapeaux de roue avec une succession de situations aussi ubuesques les unes que les autres. Pourtant, les choses se tassent assez rapidement et tournent même en rond, donnant l'impression d'une mise en abîme narcissique. En somme, le grain de folie initial aurait mérité d'être conservé tout au long du film voire poussé encore plus loin.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 juin 2020
    Clairement le plus décevant des Gendarmes à ce stade-là de la saga (il s'agit du quatrième volet sur les six films qui constituent la série) ; le Gendarme en balade marque une sérieuse chute en termes de qualité d'une franchise qui n'était déjà la meilleure en termes d'humour (le Gendarme se marie était franchement sympathique mais les deux premiers longs-métrages étaient très moyens).
    Louis de Funès est complètement en roues libres, Michel Galabru également et malheureusement, leurs gags sont rarement très drôles. Il y a beaucoup de creux et le film va même jusqu'à rediffuser de manière extrêmement laborieuse et peu subtile des extraits des précédents volets pour rallonger un peu le film.
    Le seul point à retenir de ce film est l'alchimie entre les différents acteurs ; ils seront pour la dernière fois tous réunis (puisqu'à partir du film suivant, Jean Lefebvre et Christian Marin seront remplacés par d'autres acteurs / personnages). La complicité marche à l'écran (on peut regretter l'absence de Geneviève Grad, mais son personnage ne semblait plus apportait beaucoup à l'intrigue).
    Pour moi, c'est le film de trop (même si apparemment deux autres suivront).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 juin 2008
    ce 4eme opus reprend avec succèes l'originalité des 3 premiers sans faire dans la nouveauté...mais on rigole toujours autant
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement Louis De Funes est là.