Le gendarme en balade
    2,7
    3781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

La série commence à s'étouffer après ce quatrième optus. A l'époque on pensait que ça allait être le dernier, il est lourd et pas trrès drôle.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 décembre 2018
    Un épisode du gendarme de St-Tropez bien décevant. Pourtant le début est plutôt bon avec la mise à la retraite des gendarmes et l'impact que cet événement a sur leur vie respective. Mais au fur et à mesure, l'ensemble s'étiole et l'on commence à tomber dans le vrai nanar. C'est ainsi que les scènes d'enchaînent (les nudistes, les Hippis, la fusée des enfants etc...) de manière navrante pour masquer l'absence de réel scénario. Seule, la scène du désamorçage est quelque peu comique. Heureusement que Louis de Funès est là car Galabru est un ton en dessous. A voir une fois uniquement lorsque l'on veut visionner l'ensemble de la série du gendarme de St-Tropez. Cette dernière aurait dû s'arrêter à cet épisode car on sent immanquablement l'épuisement du filon.
    falex
    falex

Publiée le 8 août 2008
    Un épisode qui est loin d’être le meilleur de la série, le scénario étant assez faible, mais qui se regarde sans déplaisir grâce à son interprète principal et à son ambiance de vacances.
    Publiée le 26 octobre 2007
    L'histoire est loin d'être passionnante, mais l'ensemble des scènes s'enchaine si bien que l'on ne s'ennuie pas; mais De Funes et Galabru font de l'ombre aux autres gendarmes que l'on voit trop peu dans cet opus... Le reste se laisse regarder sans atteindre des sommets..
    Publiée le 10 août 2012
    Super bien,un des meilleurs de la série.Je l'ai revu ce soir et me suis toujours autant marré! Gags cultes!! :D
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 22 février 2024
    Où l'on retrouve le chef Cruchot, Gerber et les autres en civil, se mofondant dans une retraite imposée. Mais bientôt ils se retrouvent, usurpant mais endossant à nouveau l'uniforme, pour reconquérir leur brigade de Saint-Tropez.
    Les premiers épisodes de la série n'étaient déjà pas brillants mais celui-ci bat le record de l'ineptie et de la fumisterie. Sans revenir sur la nullité de metteur en scène de Jean Girault, on découvre un scénario d'une rare indigence, prétexte à des situations comiques sans unité et d'une bêtise navrante. Comment peut-on imaginer des gags aussi grotesques, si peu aboutis? Du reste, on n'attendait rien de bon de la part des auteurs. Aussi, si la comédie est aussi mauvaise, c'est bien parce que Louis de Funès y tient un rôle bien médiocre, qu'il se débat vainement dans un scénario qui ne met guère en valeur son personnage. Du coup, que reste-t-il à sauver de ce bric-à-brac stupide?
    Publiée le 24 septembre 2013
    La retraite vient de sonner pour les gendarmes de la brigade de Saint-Tropez. Hormis Fougasse personne ne semble bien ravi de cette nouvelle. Un événement imprévu va venir changer le cours des choses. Après avoir placé la barre assez haute avec l'excellent « le gendarme se marie », il était difficile au réalisateur Jean Girault de faire mieux. L'ambiance virevoltant du précédent opus est retombée et a laissé la place à une ambiance nostalgique. Malgré un final tiré par les cheveux, l'histoire reste sympathique et intéressante. La réalisation est soignée et la plupart des acteurs sont dans le coup. Dans l'ensemble c'est un opus plutôt réussi qui permet de passer un agréable moment. Il faut admettre quand même qu'il est moins comique que les précédents.
    Publiée le 7 août 2012
    Je passe toujours un très bon moment en regardant ce film, la scène avec le curé et celles avec les gendarmes s'échappant de leurs poursuivants sont tout simplement uniques ! :)
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 mars 2023
    Le Gendarme en Balade est un Hors série de la saga Le Gendarme. Première partie incroyable super drôle et divertissante deuxième partie bonne jusqu'à ce que [ Spoiler] Les Gendarmes revoient les sœurs [fin du Spoiler] tous cela donne un résultat presque Moyen .
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Toujours le même humour, toujours les mêmes acteurs, toujours le même soleil de St Tropez... On continu à rire, mais ça commence à devenir lassant.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 23 décembre 2010
    Nouvel épisode et le filon commence à s’épuiser. Ne nous trompons pas, ce 4e film est assez marrant comme tous les autres, mais cette fois-ci, il y a trop de répétition. Ce film joue sur la nostalgie, les bons moments des trois premiers films mais ne s’illustre pas par son originalité sauf lors de brefs passages (hilarants cependant). De plus, on voit apparaître certaines blagues lourdes et ridicules, nouveauté dont les scénaristes auraient pu se passer Certes, la bande de gendarme est toujours aussi bonne grâce à son jeu d’acteur et la présence comique du duo Galabru-De Funès mais il suffit, cet épisode (déjà limite) aurait du signifier la retraite (définitive celle-là) pour notre célèbre Cruchot.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Moins drole que le premier,mais j'aime quand meme beaucoup cet épisode.Des acteurs très bon,un scénario peu recherché,certes,mais qui offre de bons gags,une réalisation soigné,bref,un bon divertissement,à voir en famille!
    Publiée le 1 avril 2009
    On s'emm...sévère...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 février 2024
    « Le Gendarme en balade » marque un déclin dans la série, avec un épisode moins comique qui reprend des passages des autres films. Bien que la dynamique entre Galabru et De Funès soit toujours présente, le film manque de fraîcheur et d'originalité. Le scénario, qui se concentre sur les gendarmes mis à la retraite et leur tentative de reprendre du service, s'essouffle rapidement et tombe dans le domaine du nanar sans grande saveur. Malgré quelques moments amusants, l'ensemble est entravé par un manque d'innovation et une réalisation peu inspirée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Le gendarme se balade et prend l'air. Les scénaristes auraient du le faire aussi pour se changer les idées et rester un peu réalistes. La première partie arrachent des sourires et quelques fous rires, mais dès que Fougasse retrouve la mémoire, ça devient n'importe quoi...