Le gendarme en balade
Note moyenne
2,7
4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
35 critiques
3
54 critiques
2
42 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Un gendarme qui aurait pu être un beau final pour cette série. Malgré un certain goût de déja vu, certaines séquences comme les gendarmes sur les embouteillages ou chantant dans la voiture sont des délices, un gendarme presque parodique des gendarmes donc, mais sans la fraicheur du précédent.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2010
Un épisode du gendarme pas trop mauvais qui innove côté scénario, mais le reste est assez bof. On retrouve certes de bons acteurs, mais les bons gags sont rares et l'histoire un peu débile vers la fin. Cependant ceux qui ont apprécié les précédents vont sûrement aimer celui-ci.
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Pour de Funès et ses compères, la retraite donne envie de travailler... Bizarre, non? Ce sujet, pourtant banal, est mis en scène avec grâcepar Girault qui fait de ce film un superbe divertissement. De Funès est au mieux de sa forme, et les autres avec lui... Voilà un des grands classiques, qui malgré les générations différentes, arrive toujours à plaire...
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quatrième et piètre volet de la saga, "Le gendarme en balade" souffre surtout de sa première demie heure nullissime. Le premier gag que j’ai trouvé drôle intervient en effet au bout de… trente-trois minutes ! Après s’être fait mettre à la porte comme des malpropres au profit de pimpants gendarmes, nos six loustics de la brigade de Saint-Tropez sont mis à la retraite. Et certains s’y emmerdent copieusement. C’est presque notre cas également lorsqu’on est réduits à assister à un concours de grimaces entre Cruchot et un curé… Triste. Nostalgiques de leurs faits d’arme, reporter l’uniforme les obsède donc même si c’est illégal. En apprenant que Fougasse est devenu amnésique après une énième blessure, ils ne résistent pas à la tentation de lui procurer le déclic en le remettant en situation ! Fougasse embarqué de force, les voilà partis en balade… et rapidement en cavale ! Mai 68 étant passé par là, on a droit à une pure scène baba cool. Si son résultat n’est pas d’un comique tonitruant, ça reste néanmoins bien sympathique. Seul un passage dans un restaurant vers la fin parvient à être hilarant. Selon moi il s’agit du plus faible des épisodes de la série. Deux fois moins de rires qu’à l’accoutumée, ce qui n’est évidemment pas compensé par deux fois plus de sœurs en délire. En effet, devenue mère supérieure, Sœur Clotilde passe ici le volant de sa Deuche à une jeune collègue aussi folledingue. Tout cela est bien décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement pas extraordinaire... L'histoire est un peu à dormir debout et il y a vraiment des longueurs. Néanmoins, les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le gendarme se balade et prend l'air. Les scénaristes auraient du le faire aussi pour se changer les idées et rester un peu réalistes. La première partie arrachent des sourires et quelques fous rires, mais dès que Fougasse retrouve la mémoire, ça devient n'importe quoi...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La série commence à s'étouffer après ce quatrième optus. A l'époque on pensait que ça allait être le dernier, il est lourd et pas trrès drôle.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
LA TACTIQUE DU GENDARME. Il me manquait celui là, la troupe de Saint Tropez, son charme, ses faiblesses. 36 ans plus tard, le gendarme est toujours plaisant et innofensif.
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2011
Jean Girault passe la quatrième vitesse en mettant Gerber, Cruchot et compagnie à la retraite. Mais nos pauvres bougres s'ennuyant à mourrir, vont vite sauté sur l'occasion d'une amnésie du malheureux Fougas pour revétir leur uniforme adoré. Ainsi comme le titre le préconise, ils nous mènent en balade dans la provence dans des situations rocambolesques plus ou moins originales, découvrir les "plaisirs" peace and love, être poursuivis par d'autres gendarmes, pour finir sauveur de la côte tropézienne avec le gag récurrent des bonne soeurs en 2CV. Bref, rien de bien nouveaux sous le soleil du sud, si ce n'est une bonne rigolade mais avec une série qui commence tout de même à s'essouffler.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse